sylvieT210

Annulation de la commande contre mon gré et non respect des conditions de vente Résolu !

Cdiscount | BREVI Poussette Combinée Trio Crystal Rouge 99 euros
sylvieT210 le 29/12

J'ai commandé le 27 novembre 2015 une poussette combinée de marque Brevi pendant la période de promotion au prix de 99 euros sur le site de CDiscount. Le produit était en stock, la commande validée et mon compte débité. La date de livraison était estimée entre le 02/12 et le 21/12. Le 18 décembre, je recevais un mail "suivi de votre commande" qui me demandait mon avis alors que l'expédition du produit n'était toujours pas signalée sur le site. J'ai envoyé un mail au service client le 18/12 pour demander des informations et ai reçu une réponse par mail le 21/12. Le produit était en rupture de stock et ne pouvait pas être envoyé ; il serait remboursé dans les 7 jours. En consultant le site, je me suis rendue compte que le produit était toujours vendu donc disponible mais au prix original (à peu près 4 fois plus cher que le prix demandé lors de la promotion). J'ai alors demandé qu'un produit similaire me soit envoyé (puisque le même produit existait et était vendu directement par Cdiscount dans une autre couleur).
Contrairement à ce qui est indiqué dans les conditions de ventes (article 3 - Commandes : la disponibilité des produits ainsi que le délai de livraison sont affichés sur le Site, sur chaque fiche produit. Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, CDISCOUNT vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité : Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé; Soit d’être remboursé du prix du produit ou du service commandé), à aucun moment, le site ne m'a contacter pour m'informer et me demander ce que je souhaitais contrairement à ce qui est indiqué.
En me rendant sur le site le 22/12/2015, j'ai constaté que ma commande avait été annulée à ma demande, ce qui est complètement faux. J'ai appelé le service client (0.70€/min) pour lui faire part de mon indignation. La personne m'a dit qu'il faisait remonter l'information et que j'aurais un message dans la journée du service commercial en charge de la promotion. N'ayant pas de réponse, j'ai envoyé un mail en passant par le service client (sans pouvoir répondre directement au précédent mail), en reprécisant que je souhaitais recevoir un produit similaire et non un remboursement. Ce matin, 24/12, j'ai reçu un mail qui me disait que le remboursement était en cours et qu'il n'y avait pas d'autre recours, à l'exception de passer une nouvelle commande. Ce qu'ils oublient de dire, c'est que cette nouvelle commande me sera facturée au prix actuellement affichée, soit pour le produit choisi, BREVI Poussette Combinée Trio Crystal Rouge, au prix de 517.99 euros, soit dans une autre couleur (vert), vendu et expédié par Cdiscount au prix de 299.99 euros. Nouvel appel au service client, réponse identique à la précédente. Je serais informée par mail mais depuis, aucune réponse.
J’'aurais accepté que le produit soit en rupture de stock si Cdiscount n'avait pas validé ma commande ou si on m'avait envoyé un message pour m’informer d'une rupture dans les jours qui ont suivi la validation de la commande. Mais dans mon cas, je n'ai eu AUCUNE nouvelle et c'est à ma demande que j'ai eu l'information près d'un mois après la commande. J'aurais également accepté un produit de substitution puisqu'il y a des produits semblables sur le site toujours en vente même si la couleur n'était pas la même. Mais ce que je n'accepte pas, c'est que non seulement les conditions de vente n’ont pas été respectées mais en plus, on me propose une nouvelle commande sachant très bien que le produit au prix affiché lors de la première commande n'est plus disponible et qu'il faudra débourser 2 à 4 fois plus ! Si Cdiscount n'est pas capable de gérer ses stocks, ce n'est pas aux consommateurs d'en subir les conséquences, mais à cette société de prendre ses responsabilités. Si ce n'est pas possible de m'envoyer un produit similaire du fait que le remboursement est en cours, que cette société m'offre un bon d'achat à hauteur de la réduction affichée lors de la première commande afin que je puisse passer une nouvelle commande au prix de 99 euros, comme indiqué le 27/11/2015 ! Sur le point d’accoucher, je me retrouve sans siège auto, sans poussette, sans nacelle. Merci beaucoup Cdiscount !
J'ai fait une demande de litiges via FIA-NET mais pour l'instant, aucune réponse de Cdiscount. Je pensais envoyer une lettre au siège social mais vu les réponses apportées actuellement, je crains de ne pas avoir de réponses. Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

3 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Anonyme
    Publiée le 10/01/2016 à 20:17:40 par Anonyme

    bonjour,
    je me permets de vous répondre , tout d'abord laissez tomber fianet, ils ne sont pas concernés par votre demande, ils sont juste présents pour vérifier s'il y a des fraudes sur des comptes clients
    1/pour les sites qui ne sont pas très "pro", il y aura toujours du stock pour l'article que vous voyez sur le site de cdsiscount, un peu comme un prix d'appel quand vous allez chez un cuisiniste...
    2/quel que soit le site sur lequel vous voyez un article qui vous intéresse, toujours regarder le nombre d'articles en stock, inférieur à 15, laissez tomber. ce qui aussi a pu arriver quand vous avez effectuer votre commande, il y a surement une autre cliente qui l'a acheté à quelque seconde vous pénalisant
    3/tous les conseillers au téléphone se renvoient la balle et sont préts à dire n'importe quoi pour terminer leur com' , donc ils vous disent que c'est vous qui n'avez pas accepté telle ou telle chose..
    si vous avez une demande à faire, écrivez directement au service client :
    CDISCOUNT.COM/SGPN
    SERVICE CLIENTS
    BP 90200
    93472 NEUILLY SUR MARNE

    il n'y a qu'à cette adresse ou il y aura une réponse, je vous conseille de demander le remboursement car avec un bon d'achat ce sera à nouveau une commande sur ce site....
    écrivez un recommandé, gardez toujours les messages que cdiscount peut vous envoyer sur votre espace en ligne c'est eux qui prouvent ce qui s'est passé, exposez clairement les faits
    ce qui est bon à savoir, c'est qu'il est possible de se faire rembourser les com's passées au SAV en faisant la demande d'un dossier qui vous sera envoyé par mail, le remplir et retourner les relevés de compte
    bon courage à vous
    Pauliana

  • sylvieT210
    Publiée le 12/01/2016 à 21:41:33 par sylvieT210

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je suis passée par le médiateur du site La Fourmilière et j'ai eu un bon d'achat de 80.99 euros. J'ai voulu repasser une commande. J'ai choisi le même produit avec une couleur différente pour lequel il y avait du stock et qui était indiqué livraison dès demain. J'ai appelé le service client pour vérifier que la livraison pouvait être rapide. La réponse a été non, que la commande ne pourrait être livrée avant 3 semaines. La seule façon d'avoir une livraison rapide était de choisir un autre produit sans remise. J'ai donc choisi ce produit étant dans l'urgence, payé 19 euros pour la livraison rapide et utilisé les bons d'achats. Juste avant la transaction bancaire, le montant de ma commande prenait en compte mes bons d'achats (j'en avais un de 80.99 et un de 20 euros) et lorsque, quelques jours après la réception, j'ai vérifié mes comptes, j'ai vu que la totalité du montant de ma commande avait été débité de mon compte. Les bons d'achats n'avaient pas été pris en compte. J'ai appelé immédiatement le service client. Il m'a été répondu que j'avais passé deux commandes à une minute d'écart, une non validée pour laquelle les bons d'achat étaient pris en compte et une validée mais ne prenant pas les bons d'achat en compte. J'ai demandé si on se moquait de moi, puisque (1) je ne vois pas comment j'aurais pu passer deux commandes à une minute d'écart, (2) je suis sûre de n'avoir passé qu'une seule commande et (3) je vérifie toujours le montant de la transaction avant de rentrer mes coordonnées bancaires. J'ai demandé le reversement de la somme correspondant aux bons d'achat sur mon compte. Le service client n'a rien voulu savoir et m'a raccrochée au nez.
    J'ai rappelé, expliqué à nouveau le cas et cette fois on m'a dit que je serais remboursée mais je n'ai pas eu de réponse écrite.
    J'ai rédigé un courrier au médiateur du site La Fourmilière... Pas de réponse jusqu'à aujourd'hui où on me dit que les bons d'achat étant un geste commercial, on refusait de me reverser la somme sur mon compte. Entre temps, j'ai reçu un message du service client qui me disait que les bons d'achat étaient une offre promotionnelle et qu'il ne pouvait pas y avoir de remboursement.
    Plusieurs versions .... alors que la mienne ne varie pas. Ce qui est grave, c'est que j'ai été trompé sur le montant de ma commande et je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Au contraire, j'envisage de déposer une plainte car je trouve que ce genre de pratique est très grave.

  • Anonyme
    Publiée le 20/10/2016 à 12:54:45 par Anonyme

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec une chambre bébé. C'est un site ou vous ne pouvez avoir confiance. Ils s'engage avec un prix, vous payez et votre commande est annulée!!!!! et si vous voulez racheter cotre produit, il faut le payer au prix fort!!!
    Belle arnaque, non respect des lois sur la consommation et l'état ne fait rien pour redresser cette enseigne qui arnaque des tas de gens et en plus ils se remplissent les poches avec leur numéro surtaxé 3979, ce qui m'a couté pour ma part +60 euros de téléphone et pour que l'on me passe de service en service ou que l'on me raccroche au nez.
    Je vais lancer une pétition en ligne et porter plainte contre cette enseigne. il est temps de faire quelque chose
    Alors un conseil, n'achetez pas chez eux.
    Ma famille et mes amis sont au courant et ont arrêté d'acheter chez eux

Les problèmes avec un service client injoignable