En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Autre

Ce qu'il faut savoir !

Les personnes âgées ou fragiles sont souvent la cible de vendeurs à domicile malhonnête qui leur vendent non seulement des articles dont elles n'ont pas besoin, mais souvent à des prix très élevés, payables en plusieurs fois en débitant leur compte sans qu'elles ne s'en aperçoivent. Ces pratiques honteuses sont punies et il existe des recours pour protéger les consommateurs abusés.

Le produit acheté nécessite des frais d'entretien énormes non prévus

Si le produit acheté n'est pas en parfait état de marche quand vous le recevez, vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation pour rendre le produit. Sinon, vous pouvez faire appel à la justice pour tromperie par rapport au mode d’emploi et à l’aptitude à l’emploi du produit.

Le vendeur m'a décrit un produit qui est très différent de celui que j'ai reçu

Comme pour tout achat, le produit est soumis à la garantie légale de conformité. Si vous vous rendez compte dans les six mois que le produit ne correspond pas à la description qui vous en avait été faite, vous pouvez en exiger le remplacement ou la réparation.

La communauté Réponse Conso

L'info conso en continu