En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Vente à domicile ou téléphone

Ce qu'il faut savoir !

Vente forcée

On vous a contraint à acheter un produit que vous ne vouliez pas ? De telles pratiques sont illégales. Vous pouvez alors obtenir l’annulation de la commande au-delà du délai de rétractation habituel. Si vous ne parvenez pas à contacter le vendeur, saisissez la DGCCRF : vous avez été victime d’un abus de faiblesse.

Refus de remboursement suite à un achat par démarchage

Vous disposez d’un droit de rétractation de 7 jours lors d’un achat par démarchage. Si ce délai n’a pas été dépassé, vous devriez pouvoir annuler la vente par simple lettre recommandée au vendeur. Si ce n’est pas le cas, essayez de régler le problème à l’amiable. Sans réponse du vendeur, n’hésitez pas à saisir la DGCCRF ou porter plainte auprès du procureur de la République. 

J'ai versé un acompte à un démarcheur et je souhaite être remboursé

Sachez que le versement d'un acompte dans le cadre d'un démarchage est une pratique interdite: vous ne devez payer le produit qu’une fois le délai de rétractation de 7 jours écoulé.

Fiches pratiques

La communauté Réponse Conso

L'info conso en continu