En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Moyens de paiement

Ce qu'il faut savoir !

Ma banque refuse de me rembourser après un achat frauduleux effectué sur mon compte

Si la banque refuse de vous rembourser un achat frauduleux, vous pouvez tenter d'écrire au service client de votre banque pour obtenir gain de cause. Vous pouvez ensuite faire appel à la procédure de médiation gratuite prévue par chaque banque afin de trouver une solution à l’amiable.

Je me suis fait voler ma carte bancaire et le voleur a fait des achats sur internet

Si vous n’avez pas eu le temps de faire opposition avant l’utilisation frauduleuse de votre carte, vous allez devoir payer une partie des sommes débitées. En effet, la banque ne vous rembourse qu’à partir du moment où vous faites opposition. Mais rassurez-vous, il existe un plafond : si les sommes débitées sont supérieures à 150 euros, ce sera à votre banque de vous rembourser.

Mon compte paypal a été piraté

Compte paypal piraté ? Il sera immédiatement bloqué. Si des sommes ont été débitées frauduleusement, Paypal a alors 100 jours pour enquêter et vous rembourser si la fraude est avérée. En cas de litige avec Paypal, contactez une association de défense de consommateurs et n’hésitez pas à poursuivre votre action en justice.

La communauté Réponse Conso

L'info conso en continu