Frodon86

L'imcompétence du service Chronopost

Chronopost
Frodon86 le 09/02

Bonjour, J'ai commandé mardi (07/02) de cette semaine sur un site qui utilise le service Chronopost pour ses livraisons. L'envoi par le site a été effectué en temps et en heures sans problème....seulement malgré une adresse fournie plus que complète, le livreur a notifié "adresse imcomplète" et je n'ai donc pas mon colis. Je n'avais même pas d'avis de passage dans la boîte aux lettres, e n'ai donc même pas de preuve réélle que ce fameux livreur est bien passé. Ensuite, le service client m'a laissé un message sur mon tèl fixe pour me demander de les rappeler, afin de décider d'une nouvelle livraison, le numéro qu'ils m'ont donné, à savoir le : 0969391391, ne repond jamais et ce n'est pas faute d'avoir essayé...Je suis vraiment en colère après ce service déplorable, qui non seulement emploi des livreurs incompétents mais en plus on un service client totalement inexistant. Le problème c'est que je ne sais toujours pas du tout comment faire pour récupérer mon colis.  

170 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • giodu77
    par giodu77

    Bonjour à tous et merci de vos réponses,
    J'ai en fait cherché sur Internet le site de dépôt de Chronoposte proche de chez moi et je m'y suis rendu, et mon colis m'attendait gentiment. J'ai quand même du faire 20km pour le récupérer. Je n'ai pas pu me retenir de leurs dire ce que je pensais de leur services, notamment le service client téléphonique qui ne répond jamais...on m'a répondu que c'était sans doute dût à la neige....Effectivement c'est bien connu que la neige empêche de répondre au téléphone....On m'a dit aussi concernant la livraison que le chauffeur n'avait pas pu trouver mon appartement faute de N° manquant dans l'adresse....sauf que il y avait 2 encarts contenant mon adresse sur le colis, effectivement un ne mentionnait pas le N°d'appart, mais l'autre l'avait....donc s'il avait regardé un peu mieux, il l'aurait vu....Tout ça pour dire que tous autant qu'ils sont, ce sont vraiment des incompétents total. Et un bon conseil, n'utilisez plus ce service, mieux vaut attendre 2 ou 3 jours de plus, mais être sûr d'avoir ses colis à bon port.
    cordialement,
    Frodon86

  • Anonyme
    Publiée le 09/02/2012 à 17:45:38 par Anonyme

    Bonjour,
    Est ce que vous avez un numéro de colis? Celui-ci doit pouvoir vous indiquer où se situe votre colis avec un peu de chance il est dans un bureau de poste près de chez vous et vous pourrez aller le récupérer. Vous pouvez continuer d'essayer d'appeler le numéro ou utiliser leur formulaire de contact en ligne. Plus vous multipliez les manières de les contacter plus vous aurez de chance d'avoir une réponse effective.
    En tout cas n'hésitez à envoyer un courrier à chronopost pour faire remonter votre réclamation pour le mauvais service dont vous avez été victime.
    J'espère que vous parviendrez à trouver rapidement votre colis, bon courage pour vos démarches. Tenez nous au courant de l'évolution de votre situation par le biais du site.
    Bonne fin de journée,
    Jeanne de l'équipe Zéla

  • fredtesta31
    Publiée le 10/02/2012 à 00:11:21 par fredtesta31

    Un colis dit livré qui ne l'est pas... mais où est-il?Moi c'est presque pareil, mais en pire... parce que le livreur a mis comme mention qu'il a livré le colis, alors que le colis n'a pas été livré!!! L'a-t-il livré à une autre adresse? Ou bien l'a-t-il tout simplement gardé?   Je sais que l'adresse était correctement…

  • hallam
    Publiée le 17/03/2012 à 12:26:16 par hallam

    Aujourd'hui,
    J'ai un problème similaire. Chronopost nous oblige à réceptionner le colis sans donner d’heures de passage et pas le week-end et ne veut pas livrer en poste. Moralité ils nous obligent à prendre un RTT pour récupérer un colis SUPER comme service client. Chronopost transforme le client est roi à Chronopost est roi, et le client est ….

    Autre proposition se faire livrer dans un point relais. Très bien sauf quand le point relais a fermé et que sur le site de Chronopost est toujours ouvert. Bref je ne sais pas où est mon colis. Je n’ai pas de numéro car j’ai acheté sur un site Internet.


  • Anonyme
    Publiée le 30/03/2012 à 12:02:08 par Anonyme

    Le chronopost c'est vraiment une catastrophe. C'est de l'incompétence sans borne : les livreurs se sentent libres de marquer n'importe quoi sur leurs avis de passage, sans qu'il leur en soit tenu rigueur. Là, mes deux colis sont perdus, alors qu'il est marqué sur le site que la livraison a été effectuée en boite à lettre. C'est faux, car la boite à lettre est bien trop petite pour les contenir. Impossible de joindre le service client et impossible à trouver le responsable de cet incident. Je me garderai bien de passer par le chronopost la prochaine fois, car une fois sur deux c'est des soucis garantis et 0 responsabilité.

  • Anonyme
    Publiée le 16/04/2012 à 21:31:03 par Anonyme

    J'ai probleme avec chronopost. Article commandes sur internet livraison prevu en relais coli.
    Le probleme c'est que le relais colis a ferme et qu il essait de livrer dans le relais colis!!!
    Donc a chaque fois depuis 3 jours il est indique relais ferme!!
    Ca peut durer indefiniment !!"
    Franchement le service est minable et le numero particulier est imposdible a injoindre, malgres plus d une heure d attente a plusieurs reprises. A noter qu ils indiquent toujours 8 minutes d'attente, encore du mensonge.
    J espere que je vais recevoir un jour mon colis.
    A EVITER DE TOUTE URGENCE. COLISSIMO OU KIALA EST NETTEMENT MEILLEURS SANS COMPARAISON.

  • Anonyme
    Publiée le 28/04/2012 à 12:35:29 par Anonyme

    J'ai également un problème avec Chronopost, problème de NON Service qui reste ultra médiocre
    Pour joindre le service client, ils ont décroché après + de 30mn d'attente
    Je découvre que pour être livrer il faut prendre un jour de RTT ou attendre le WE prochain.

  • gchrisland
    Publiée le 28/06/2012 à 09:28:53 par gchrisland

    Même problème, je reçois un message de la part de Chronopost demandant de les rappeler, après 48 minutes d'attentes (annoncé 8 mn maxi) et un cours répétitif en anglais/francais qui nous plombe les oreilles, le préposé me signale que le livreur n'a pas trouvé mon domicile (j'habite une petite commune dans un lotissement existant depuis plus de 20 ans et ma boîte aux lettres ainsi que le N° de ma maison est clairement identifiable), je dois me déplacer pour récupérer ce colis à 15Km de chez moi, vive la concurrence (UPS, KIALA ou autres)

  • Anonyme
    Publiée le 02/08/2012 à 19:37:13 par Anonyme

    J'ai effectué 2 commandes sur internet au mois de juillet et le service Chronopost est complètement NUL!
    Pour la première commande, j'ai du attendre plus d'une semaine avant de récupérer mon colis. Après 2 passages du transporteur en pleine semaine, je les ai contacter pour me faire livrer le samedi matin. Le jeudi soir, je trouve un avis de passage dans ma boite aux lettre. Je rappelle donc le vendredi pour savoir s'ils allaient bien me livrer le samedi, et la, on m'annonce que non car 3 passages ont deja ete effectues et je dois donc me rendre a l'agence (a plus de 20km de chez moi). Aujourd'hui, je recois le premier avis et decide d'anticiper et d'appeler le service client immediatement (cela fait plus de 40 minutes que je patiente, comme pour tous mes appels) et je sens que je n'aurais personne aujourd'hui! Pour moi, c'est le mauvais des services!

  • Anonyme
    Publiée le 18/09/2012 à 12:24:22 par Anonyme

    Le service Chronopost est inacceptable.
    À chaque fois que je suis contraint de faire appel à leurs services (oui, Chronopost est mon dernier recours), je ne suis pas livré dans les temps.
    À chaque fois c'est un message bidon qui m'est transmis du style "destinataire absent" ou encore "adresse non trouvé".
    Et lorsque je téléphone au service client, après avoir patienté 20 bonnes minutes, le mec au bout du fil raccroche soi-disant qu’il ne m’entend pas.

    Vive la nullité de ce service de livraison !!!

  • Anonyme
    Publiée le 01/10/2012 à 17:01:38 par Anonyme

    Bonjour,
    J'adhère totalement à vos propos. J'ai effectué une livraison par Chronopost au mois de juin dernier (des fraises de mon jardin pour ma Maman de 93 ans). Le livreur s'est soi-disant présenté au domicile de ma Maman mais comme l'interphone était en panne il est reparti sans même laissé un avis de passage(bien qu'il soit en possession d'un pass) ni prendre la peine d'utiliser le téléphone portable(que nous payons dans les frais perçus par Chronopost) mis à sa disposition pour appeler le destinataire du colis. J'ai passé pratiquement une heure au téléphone pour obtenir une réponse à mes questions( le responsable du servie s'appelle monsieur JAMESSE et l'adresse du service client est : 10, place du Général de Gaulle 92768 ANTONY CEDEX). Ma deuxième expérience est passée par DARTY. Le téléviseur de ma Maman était en panne et il m'était impossible de la laisser sans son moyen de distraction favori. Je me connecte donc sur le site de DARTY et commande un téléviseur que je fais expédier parleur soins. Mais surprise, l'intermédiaire est Chronospost!!!. Je redoute le pire!!!!. Et ce qui devait arriva. Mon colis qui devait être livré dans les 24 heures(si je mens je vais en enfer) a été livre 72 heures plus tard. Appelez le service client Chronopost, personne ne vous répondra car ils doivent crouler sous les réclamations!!!!. j'envoyé trois courriers au service client de Chronopost(dont un en recommandé avec A.R) ils ne prennent même pas la peine de vous répondre. Je vais maintenant m'adresser à Monsieur le Ministre du commerce afin qu'il exerce de son autorité pour mettre cette société au pas et que celle-ci qui soi-disant veut faire concurrence à notre institution nationale (La Poste) ne puisse pas mettre au chômage des personnes qui seraient en mesure de faire beaucoup mieux qu'elle. A bon entendeur.

  • Anonyme
    Publiée le 08/10/2012 à 22:39:04 par Anonyme

    J'ai eu la même mésaventure que vous!!!!D'abord je lis sur le suivi de mon colis sur internet adresse incomplète alors que c'est la bonne adresse...J'essaye de les joindre plusieurs fois pendant un temps pas possible sans réussir à avoir personne au téléphone...Finalement mon colis est reparti sur le site je vois colis livré alors que rien ne m'a pu être livré puisque je n'étais pas là...et en promenant mon chien à 22h30 vers les poubelles....je trouve MON COLIS PAR TERRE depuis la veille sous la pluie à côté des poubelles!!!!!une chance qu'il ne soit pas partis avec....!!!!!c'est une honte!!!!!!

  • Anonyme
    Publiée le 15/10/2012 à 18:17:34 par Anonyme

    bonjour , je voudrais bien connaitre le N° de tel ou l on peut joindre chronopost car tous les N° qui sont sur le net ou derriere leur bordereau sont injoingable avec des attentes impossibles ,et quant il ne vous raccroche pas au nez

  • Anonyme
    Publiée le 24/10/2012 à 11:12:03 par Anonyme

    Chronopost = Copropost !!!

  • Pegdol
    Publiée le 05/11/2012 à 18:58:52 par Pegdol

    Bonjour à tous,
    Un petit message pour vous confirmer que chronopost c'est vraiment de la daube.
    Le livreur s'est présenté 2 fois - j'ai rappelé pour savoir où était mon colis, on m'a répondu qu"il était
    livré. J'ai certifié que non, après 25 mn d'attente, l'opératrice me reprend en s'excusant et en me précisant
    qu'on allait me rappeler vendredi ou samedi??? j'attends toujours. De ce fait mon mari se déplace ce jour
    sur place (ce qui n'était pas le but) - et là on lui redit la même chose - le colis est livré et signé, par QUI???
    Il parait qu'on doit le rappeler ?? quand?? - j'attend qu'on me montre le bordereau émargé.
    Affaire à suivre......

  • Anonyme
    Publiée le 05/11/2012 à 23:36:43 par Anonyme

    c'est trop grave,le livreur n'est pas passé du tout et mon colis est au point chronorelais a plus de 30 km de mon domicile. de plus impossible de joindre ce service apres vente sur le net ou par téléphone.
    je vais essayé le courrier,c'est inadmissible ce service d'incompétent je dirai méme plus de voleurs.
    je suis révoltéde voir qu'il y a autant de personnes ayant subit ce préjudice.
    y a t-il quelcun qui aurrai bénéficié d'un remboursement ou autre,reconnaissent-ils leurs erreurs.
    cdl j claude.

  • Anonyme
    Publiée le 30/11/2012 à 09:57:00 par Anonyme

    Un vrai service de M...!

  • Anonyme
    Publiée le 03/12/2012 à 11:44:27 par Anonyme

    Impressionnant.
    Je viens de rentrer chez moi, un avis de passage dans la boite, pas de dates pour le prochain passage de noté et les 2 numéros de téléphone ne fonctionnent pas.
    Je ne comprends pas bien ce style de société.
    Par contre pour faire payer des frais de douanes là pas de souci ils savent en faire payer même si il n'y a pas lieu.
    Vraiment inadmissible de nos jours!!!!!

  • Anonyme
    Publiée le 22/12/2012 à 23:37:48 par Anonyme

    Suite à une commande passée sur un site se servant de Chronopost pour la livraison ,malgré une adresse très complète et une excellente indication sur la boîte aux lettres ,le livreur n'a pas daigné sonner et donc avertir de sa présence à mon domicile .Je n'ai pas très bien compris ,car cela eut été aussi simple de déposer le colis,mais il a laissé un avis de passage .Le problème est que j'habite en pleine montagne et donc complètement isolé .Le point relai le plus proche,qui est la poste, se situe à 45mn .Cette situation s'est produite à plusieurs reprises .
    Près de mon domicile ,une personne âgée ,qui a subi le même préjudice, était complètement effondrée,à une autre le livreur lui a demandé de venir à sa rencontre pour qu'elle puisse recevoir son colis!!!
    Personnellement, j'aurai bien aimé les contacter par mail mais néant......il n'y en a pas .C'est ce que l'on appelle bien se protéger !!
    Les livreurs sont de gros fainéants ou des analphabètes ou encore des irresponsables car en sachant que certaines personnes ne peuvent pas se déplacer ,imaginez dans quelle situation ils les mettent .Leur QI est peut-être tellement faible que la simple lecture de ce message doit leur être incompréhensible dans ce cas peu de chose à faire hélas !!!!!!!!
    H.C 06

  • jucawa
    Publiée le 26/12/2012 à 08:58:16 par jucawa

    Bonjour
    J'ai également une probleme avec chronopost.
    Suite à une appel tel du livreur pour donner des explications pour me trouver, il m'assuré qu'il sait ou j'habite et on a pris RV pour le 22 dèc, j'ai attendue toute la journée mais il n'as pas passé. J'ai réçu une courrier de leur part on me disent qu'il ont "tenté" de livré le colis (mensonge).Impossible de les joigné au tel.(09 69 39 13 91) j'ai laissé plusieurs messages.. C'est ecrit sur le lettre a defaut de reaction de votre par tsous 14 jours l'envoie en reference sera rétournée....mais comment faire si ils sont injoignable???

  • Anonyme
    Publiée le 26/12/2012 à 16:01:47 par Anonyme

    qui peu me dire nos droit et notre defense contre cronopost pour une incompetence de leurs livreurs ( pour adresse introuvable il faut nous defendre

  • Anonyme
    Publiée le 29/12/2012 à 11:34:46 par Anonyme

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un avis de passage chronopost ce matin. L'avis me dis que je dois désormais passer prendre le colis à Nantes (je suis à plus de 80 kms de Nantes ! Merci pour le service!). J'ai donc essayé le service client pour programmer un nouveau passage. Il m'a fallu plus d'une demi-heure pour obtenir une employée au service clients. Employée désagréable au possible, une ligne de téléphone grésillante, et j'ai finalement dû couper. Le colis retournera probablement à son expéditeur.
    Il faut oublier Chronopost ! Il existe bien d'autres services de messageries à la fois plus efficaces et plus agréables à contacter en cas de problèmes.
    cordialement,
    Telavush

  • Anonyme
    Publiée le 02/01/2013 à 11:15:53 par Anonyme

    Service chronopost déplorable,j'ai certifié à mon expéditeur que je suis malentendant et que si on veut me joindre le faire par SMS.a l'instant je vois qu'on m'appelle sur mon portable,du coup je regarde à la fenêtre et je vois le livreur garé devant le portail de la copropriete.et Ben quel encul*** il se fait pas chier de venir en bas de chez moi pour sonner car ça lui fais chier de se trimballer les colis avec lui.de plus il a pas mis un avis de passage, du coup je l'ai tenté de le rappeler sur son portable qui sert à rien puisqu'il ne répond pas du coup je lui ai laisser un message vocal en lui disant que c'était même pas la peine de m'appeler car je comprend pas bien et qu'il a interet de revenir cette fois ci devant chez moi....bref chronopost a bannir de la société,les livreur sont fainéants..... Effectivement les autres concurrents sont plus fiable (kiala,...etc).bref la nouvelle année 2013 soit signé de faillite de chronopost....un client très mécontent par ce qu'il a vu sous ses yeux.....

  • Anonyme
    Publiée le 03/01/2013 à 19:13:43 par Anonyme

    Sans doute on peux suivre le colis mais comme les site marchant n'ose plus dire livraison chronopost on a pas l'info. pour le faire ,par exemple la Redoute qui pour une livraison vous dis sur ces pages :livraison La Redoute (plus enlévement de votre anciennne TV et des emballages) ce qui est faux.De plus les livreur font des bon de livraison anti-daté-Je devais recevoir un colis le 6/12 je suis descendu chercher le courrier à 14h il n'y avait rien ....mais le lendemain avis de passage du 6/12 à 11 heures!On imagine que les conditions de travail et les cadences de livraison doivent étre responsable de ce manque de service!!!De plus quant vous voulez faire une réclamation c'est par courrier postal!!

  • orieuph
    Publiée le 05/01/2013 à 13:47:11 par orieuph

    C'est la 3eme fois que Chronopost me fait le coup (client pas la)
    Je suis la, il y a aussi un gardien avec des horaires certe mais c'est precise dans la commande, j'ai un telephone , enfin rie qui justifie une non presence
    Bien sur pas d'avis de passage , le mail ne dis pas la marche a suivre (pas de numero de telephone ?)
    Je n'ai jamais eu de probleme avec UPS TNT ou autres ... juste Chronospost

    Question: Comment faire pour faire" evoluer" cette société qui ne respect pas sa charte de service, ou déposer une plainte ?

  • Anonyme
    Publiée le 22/01/2013 à 20:21:08 par Anonyme

    Bonjour,
    je viens de faire l'expérience de ce service qui est une arnaque totale.
    Comment s'attaquer à cette entreprise, dont les services sont proposés dans les bureaux de poste?
    N'y a-t-il pas, comme au USA, un moyen de déposer une plainte collective?
    Je suis complètement outré.

  • Anonyme
    Publiée le 26/01/2013 à 15:57:39 par Anonyme

    Chronopost Merignac :
    Ce jour, réception de commande de chez un fournisseur de matériel, Et "Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Impossibilité de laisser un avis de passage". Et bizarrement le point relais, après appel de celui ci, destinataire de la livraison, était bien présent au moment de l'heure de passage.
    Le service rendu n'est pas à la hauteur de ce qui est facturé.
    Les commentaires précédents ne me rassurent pas...
    Une honte !

  • Anonyme
    Publiée le 15/02/2013 à 14:29:33 par Anonyme

    Allez à mon tour. Mon suivi de colis indique une anomalie sur l’adresse du destinataire. Qu'à cela ne tienne, je décide d'appeler le service client histoire de leur préciser mon adresse ou de dissiper les doutes existants. Et là c'est la misère. 40 minutes d'attente ce matin -> Pas de réponse. 1h d'attente un peu plus tard dans la journée -> Pas de réponse! presque 70€ de frais d'envoi pour un service de cette qualité... Ça fait rêver.

  • Anonyme
    Publiée le 26/02/2013 à 15:06:50 par Anonyme

    je n'ai jamais vu une société aussi incompétente que ce soit en livraison ou en service client !!!
    Encore une commande de colis qui est bien sur notifié, ( Destinataire inconnu à l'adresse indiquée ), c'est la 3eme fois cette année.
    Je me demande si le livreur passe vraiment ou s’arrête au bistro du coin et rentre au dépôt sans s’embêter a livrer les colis !!!
    Le service client 0969391391 ( je me demande si il y en a un ) et pour cause, en même temps que je vous écrit ce message, j'essaye de les contacter par téléphone et ce la fait exactement, 1 heure 11 minute que je patiente pour avoir un conseillé. Lamentable

  • Anonyme
    Publiée le 28/02/2013 à 15:45:20 par Anonyme

    Bonjour,
    Si j'ai un avis à donner, surtout éviter Chronopost. La Poste est bien plus efficace qu'eux. Sur 4 utilisations, 3 catastrophes. Là, un colis expédié aux USA via Colissimo est en train de me revenir car la poste américaine n'a pas pu livrer pour une raison qui semble abusive. Bref, catastrophe quand j'apprens que les colis retournés sont pris en charge par Chronopost et non La Poste. Mon colis est sur le sol français depuis le 14.02, rien ne bouge depuis.
    Je crains le pire. Bien entendu, impossible de les joindre. Je ne comprends pas comment une telle entreprise peut encore exister. C'est un mystère.
    J'ai laissé un panneau sur mon portail pour qu'on me laisse le colis au bureau de poste qui est à 2 mn à pieds de chez moi.
    Ceci dit, il contient un objet de valeur. Vu qu'il traine depuis 2 semaines je ne sais où, dans quel état vais-je le retrouver ?
    Comment faire valoir ses droits vis-à-vis d'une companie aussi naze ? Services indignes d'un pays dit "développé".
    Voilà, j'attends la suite.

  • Anonyme
    Publiée le 06/03/2013 à 10:08:43 par Anonyme

    Incompétence totale.
    5 années de présence à mon adresse aucun colis non livré jusque là....
    Commande sur un site livré en chronopost.
    Jour J, personne....aucun appel sur mon téléphone que je laisse toujours sur les sites pour le livreur (ça a déjà servi car mon adresse n'est pas sur GPS)
    Le lendemain avis de passage précisant colis non remis suite adresse incomplète. Appel au service après vente (délocalisé en afrique ????) On me propose d'aller le récupérer à 20 bornes, je refuse, j'ai payé pour être livré à domicile. Je laisse le second n° portable, on me dit demain sans faute...entre 08 et 18 h...bonjour la précision. Le chauffeur doit nous appeler s'il ne trouve pas. Ma femme bloque sa journée et le soir rien de nouveau... Suivi de commande sur internet.... Colis non remis, destinataire inconnu à l'adresse indiquée... Foutage de gueulle oui... C'est un petit village ou tout le monde quasiement se connait, dans ma rue, on se connait tous car on bosse tous au même endroit dans la même boite... Si le livreur était passé il aurait forcément trouvé quelqu'un qui me connaissait, s'il s'était présenté dans mon village, il n'avait qu'à appeler sur l'un des deux n° de téléphone que j'avais laissé pour se faire guider mais non... Aucun appel, colis une nouvelle fois non livré... Cerise sur le gateau, service client injoignable suite panne informatique...
    A compter d'aujoud'hui je ne passerais plus aucune commande sur un site qui effectuerait ses envois par chronopost... Avis aux professionnels, si vous voulez gagner ou garder vos clients, éviter les services d'arnaques comme ceux de chronopost, il fait perdre toute crédibilité à votre site car pour le client, la livraison fait parti du service dû par le site suite au paiement de la facture et de la livraison !

  • Anonyme
    Publiée le 21/03/2013 à 11:50:32 par Anonyme

    Bonjour,

    Je constate que je ne suis pas la seule à déplorer l'incompétence chez Chronopost! Je ne sais pas si je dois m'en réjouir... Pour ma part, Le livreur s'est présenté ce matin et m'a demandé de descendre à l'entrée de mon immeuble pour récupérer mon colis! Le temps de prendre mes clés et de dévaler les escaliers pour ne pas faire attendre ce monsieur, me voilà devant l'entrée de l'immeuble. A cet instant même je vois "l'individu" balancer, oui je dis bien balancer, le colis par terre. Sous le poids des bouquins qu'il contient, ce dernier s'ouvre, et voilà mes ouvrages éparpillés! Devant mon regard ébahi, il essaye tant bien que mal de remettre les livres dans le colis, qu'il me tend comme si rien ne s'était passé, bredouillant quelques mots pour me faire signer le bon de livraison. Je lui indique que je ne souhaite pas signer pour une livraison en l'état.. Il me répond, sans se démonter, qu'il n'y a pas de problème, il va indiquer que je refuse le colis!!!!!! Aberrant!!! Je commence à hausser le ton en lui disant qu'il était hors de question, d'autant qu'entre temps il m'a précisé que suite au refus, je devrais attendre environ 1 mois le remboursement de mes achats!!!!!! Payer 6 euros pour une livraison rapide, c'est que l'achat est urgent!! Je l'informe donc que je ne souhaite pas refuser le colis, mais que j'informerai la boutique de l'incident. Commence alors une véritable bataille pour récupérer mon colis, car cet incompétent ne voulait plus rien entendre et insistait pour indiquer que je refusais le colis!!!! J'ai dû m'accrocher au paquet pour dire qu'il ne reparte pas, car selon lui, je cite " je suis votre livreur, c'est moi qui décide de vous donner ou pas le colis!" INADMISSIBLE!!!!! J'ai donc été CONTRAINTE de signer, sans même pouvoir noter l'incident sur le bon de livraison, ni même inscrire une réserve!!!!! De telles pratiques sont SCANDALEUSES!!!
    J'ai fait remonter l'information au service client de Chronopost et j'attends fermement une réponse!! J'ai également contacté la boutique dans laquelle j'ai fait mes achats!!! Payer aussi cher pour des services aussi mauvais, c'est honteux!!

    Employer des individus incompétents qui n'ont aucune idée de la signification du mot professionnalisme, pour faire des économies, c'est tout simplement honteux.

    Je ne recommanderai à personne de faire appel à Chronopost!!!!

  • gothic09
    Publiée le 22/03/2013 à 11:33:44 par gothic09

    Suite à une vente d'un vidéo-projecteur en ligne sur E-Bay, un potentiel acheteur se disant appeler Mathieu Acontara m'a sollicité pour l'achat de mon bien.
    Ce Monsieur me dit vouloir payer par paiement sécurisé Paypal en me certifiant d'envoyer la somme le jour-même.
    Paypal m'écrit que les fonds sont disponibles sur mon compte mais sont bloqués du fait que je dois leur adresser un numéro de suivi d'envoi par Chronoposte 13.
    J'envoie donc le produit à une adresse vérifiée par le site Paypal à savoir: Marc Zinzoni, 1 ,avenue de la République 91300 Massy avec un numéro de portable ( sans annonce et sans personne qui décroche):0634816615
    et j'adresse mon numéro de suivi colis au site qui me dit par la suite que mes fonds vont être débloqués mais...
    Le pseudo-acheteur ayant ouvert un compte en Grande-Bretagne, Pay pal me demande de transmettre les numéros d'une carte PCS achetée pour 150 € de recharge pour déblocage des fonds
    "Mathieu Alcontara" m'envoie un message me disant qu'il a bien reçu le vidéo-projecteur alors qu'il y a usurpation d'identité puisqu'il y a bien un Zinzoni à la bonne adresse( je l'ai eu au téléphone fixe) mais qu'il ne s'appelle pas Marc! Et ce monsieur a reçu un curieux appel le matin même d'une personne en numéro caché lui disant qu'il avait un colis en son nom. Or Monsieur Zinzoni( le vrai) n'a pas internet, ni portable et lui a dit n'avoir rien commandé.
    Donc, le colis a bien été livré; a qui , je n'en sais rien et mon argent n'a jamais été versé!
    Je viens de perdre 680 euros dans cette histoire! Je suis dégoûté de ce genre de paiement en ligne sécurisé!
    Je suis allé à la gendarmerie ce matin mais, je pense que c'est sans espoir

  • Anonyme
    Publiée le 28/03/2013 à 14:38:12 par Anonyme

    Incompétence et je-m'en-foutisme pour faire court. Inadmissible de la part d'une entreprise qui est en train de scier la branche qui la soutient. Pour rester poli ce sont des nuls qui se planquent derrière un service téléphonique d'arnaque.

  • Anonyme
    Publiée le 13/04/2013 à 10:43:35 par Anonyme

    Bonjour,
    Je viens de faire les frais de ce service effectivement incompétent.
    Le 03/04 je reçois un mail de Chronopost m'informant qu'un colis est à disposition au bureau de Poste. Dans ce mail un lien est sensé me donner les informations sur le colis (le précieux n° en particulier). Or, le lien du mail m'envoie vers une page "not found erreur 404".
    Je tente ma chance au bureau de poste, mais évidemment, sans numéro de colis rien à faire.
    J'appelle Chronopost (10 min d'attente) et là l'interlocuteur répète comme un perroquet que sans le n° de colis il ne peut rien faire pour moi, qu'il faut que je prenne contact avec l'expéditeur. Je tente de lui expliquer que le mail Chronopost est sensé me donner ces info, que le lien est erroné, que je ne sais pas qui est l'expéditeur car le colis que j'attends est un cadeau d'entreprise dont la commande est gérée par une plateforme autre que l'entreprise elle-même.
    Bref, l'interlocuteur ne fait aucun effort pour m'aider à sortir de l'impasse.
    A noter également que je n'ai reçu aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres. Un peu facile de balancer un mail...
    Conclusion : mon interlocuteur m'informe que le colis va être réexpédié à l'expéditeur et que probablement l'expéditeur prendra contact avec moi pour savoir pourquoi.
    C'est carrément honteux quand on considère le prix des prestations Chronopost.
    Je crains de ne jamais recevoir ce fichu colis... A suivre

  • Anonyme
    Publiée le 27/04/2013 à 23:27:42 par Anonyme

    Même pb, le colis devait m'être livre aujourd'hui avant 13h comme prévu contractuellement et rien, aucun passage alors que je suis resté exprès à mon domicile! Résultat, je m'en vais lundi matin au dépôt de Brive pour récupérer mon colis immédiatement sinon je bloque l'accès au dépôt et je demande le remboursement des frais de livraison... Pas la peine de perdre le temps au tel avec le service client qui sert à rien...
    Et a l'avenir je ne commanderai plus par des sites qui travaillent avec chronopost!

  • Anonyme
    Publiée le 30/05/2013 à 17:13:41 par Anonyme

    Mon dieu quel scandale ! J'aurai du lire ces retours avant de passer commande avec l'option Chronopost... Aucun moyen de les joindre, je suis en attente depuis 1:21 sur leur numéro "client" : 0969391391.. tout ça pour leur dire de laisser le colis à la concierge... 10 euros pour un service client inexistant qui dévalorise tout le reste... DHL fait beaucoup mieux ... ou encore un bon Colissimo... Bonne chance !

  • Anonyme
    Publiée le 20/06/2013 à 14:13:35 par Anonyme

    Gros problèmes avec chronoposte . Les livreurs ne font sans doute pas leur boulot . Coli non livré alors que j'étais à la maison et pas d'avis de passage. Pas façile de trouver un interlocuteur auprès de chronoposte donc je dois faire 50 km pour récupérer mon coli . Un conseil ne prenez plus jamais chronoposte pour vos livraison car ils sont nuls et vous êtes assurés de ne jamais recevoir vos colis à la maison . A bon entendeur .

  • Anonyme
    Publiée le 21/06/2013 à 01:01:08 par Anonyme

    bien d'accord, ils vont se faire tailler des croupières s'ils ne réagissent pas

  • Anonyme
    Publiée le 29/06/2013 à 14:04:54 par Anonyme

    Chronopost emploie effectivement des livreurs de M...E !!! C'est une honte ! Je ne comprends pas pourquoi les entreprises utilisent encore ce service pourri. Car ce que décrit Frodon 86 n'est pas une exception ! C'est même presque systématique en ce qui me concerne. Dernier exploit en date des livreurs très "consciencieux" de chronopost : aujourd'hui ! j'ai attendu mon colis toute la matinée jusqu'à ce qu'on m'envoie un sms indiquant "Échec de livraison...". En allant sur leur site, j'apprends que la raison est la suivante : "Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Impossibilité de laisser un avis de passage". Ce qui est complétement faut ! et ce n'est pas la 1ère fois ! Les livreurs de Chronopost sont des incapables. J'aurais bien aimé leur envoyer directement ce message, mais apparemment, ce n'est pas possible puisque chronopost ne communique aucune adresse e-mail...

  • Anonyme
    Publiée le 10/08/2013 à 21:53:47 par Anonyme

    Chronopost STP continuez votre amateurisme en France et arretez de mettre les gens en difficultes A L'INTERnational surtout aux Etats unis. C'est honteux

  • Anonyme
    Publiée le 10/08/2013 à 22:25:17 par Anonyme

    Je viens part la presente me plaindre de la non reception a ce jour de mon colis expedie en express a partir de Paris depuis lundi dernier. le paquet est d'une extreme urgence et importance. Votre tracking system en ligne me parle d'une adresse inconnue ou introuvable alors l'expediteur a bien pris le soin de vous donnez toutes les informations. Pis est, vous ne prenez meme pas la peine de nous informer de la situation encore moins de nous dire quelle est votre representant ici afin que nous puissions le joindre et clarifier la situation. Je me retrouve dans de serieuses difficultes ici pour ce document que je devais remettre au service d'immigration Lundi le 12/08/2013.
    Je suis vraiment degoute par ce manque de professionalisme qui characterise votre entreprise et j'en ai pour preuve le volume de plaintes exprimees par vos clients desesperes partout sur le net. Vous faite vraiment mal a l'image de marque de votre beau pays. S'il vous est impossible d'assurer un service digne de qualite aux Etats unis, c'est pas la peine d'encourager les clients de venir vous voir. Pourquoi vous pressez d'encaisser l'argent si vous n'est pas sure de garantir la livraison a temps? Pourquoi n'ouvrez vous pas une antenne Chronopost aux Etat-unis? Combien de proces et de plaintes attendez-vous pour cesser de mettre vos clients en difficultes? Vous etes tout simplement devenus Un Scam en nature. Que veut dire Chronopost Networks Americas? a quoi ca serre? c'est quoi leur contact telephonique? pourquoi cachez-vous ces informations la?
    Dites nous qui est votre representant a Miami !

  • Anonyme
    Publiée le 13/08/2013 à 15:14:55 par Anonyme

    Faute de pouvoir se plaindre a chronoppost de leur service je poste ici ma vision de chronopost: DEPLORABLE: des tarifs prohibitif pour des chauffeurs incompetents ou sous payes dans tous les cas jai systematiquement des problemes avec chronopasdanstaboite, entre les adresses completes stipulées incompletes, les mails signalant un passage quand bien meme a cette heure nous sommes chez nous, ou bien encore directement deposer dans un point relai a 20 bornes de chez nous. Je nai jamais ces problemes avec ups, tnt ou autre. Chronopost joue sur lambiguite avec la poste, mieux vaut un colissimo qun chronopost

  • sebseb
    Publiée le 22/08/2013 à 22:06:53 par sebseb

    Très déçu du service chrono post
    Avertissement Rendez vous pris le matin
    Ok je suis présent
    Pas de sonnette rien
    A tout hasard je vais voir mon courrier en début après midi
    Eh la surprise le papier Chronopost m’invitant a allez chercher mon coli a la poste pénible
    A quoi ca sert de payer aussi cher
    Je pense qu ils doivent prendre directement le coupon sans le coli
    Donc je vais a la poste a coté de chez moi l’après midi coli pas la il faut revenir demain
    Colère je devais partir
    J y retourne le lendemain la surprise pas la bonne poste ok j’avais pas lu le papier il me semblait évidant que c était la poste qui correspondait a mon code postal comme d’habitude
    Obligé de retourner a une poste que je connaissais pas
    Enfin eu mon colis
    Bref j’aie reçu un Chronopost
    Lahire jean francois
    j-f.l@orange.fr
    http://www.jaimeattendre.com/autres/chronopost/service-client-chronopost-particuliers
    http://www.reponseatout.com/reponse-conso/commerce/limcompetence-service-chronoposte-e7631

  • Anonyme
    Publiée le 24/08/2013 à 14:42:33 par Anonyme

    Je ne suis pas content après vous chronopost de Brives, je devais recevoir un paquet le 21 août et je n'ai toujours rien reçu de votre part et je sais qu'il est en dépôt chez vous depuis le 21 août à 18h58, mon amis l'attendais pour son anniversaire, ce n'est pas sérieux, voici le numero du colis (403-0467873-7848301) de chez amazone, quand avez-vous fait ?...merci de me répondre rapidement et je pense qu'à l'avenir, je me passerai de vos services.

  • Anonyme
    Publiée le 05/09/2013 à 12:18:01 par Anonyme

    pour tous ceux qui en ont marre de se faire niquer, un mail bien utile pour se plaindre, celui du PDG :

    m-piechowski@chronopost.fr

  • Anonyme
    Publiée le 19/09/2013 à 11:57:58 par Anonyme

    Chronopost refuse de me livrer parce que mon adresse n'apparaît pas sur leur GPS.
    50 euros de frais de livraison, ils refusent de me livrer, refusent de me rembourser, et je dois aller chercher le colis seule alors qu'il est gros et que je suis enceinte de 8 mois...

    Comment dire, je vous hais !

  • oeso
    Publiée le 09/10/2013 à 15:29:50 par oeso

    Bonjour à toutes et tous,
    Ce matin, j'attendais sagement un colis qui devait m'arriver avant 13h00. Commande avait été passée la veille sur le net et le vendeur avait fait le boulot. Je mets tout de mon côté en donnant mon numéro de portable sur le site de Chronopost, et en vérifiant heure par heure le suivi. J'attends, en regardant de temps en temps sur le balcon de mon sixième étage parisien si une belle camionnette "Chronopost" ne viendrait pas se garer au pied de mon immeuble...13h00 arrive, mince de mince, puis un SMS tombe "colis livré" !!! Je vérifie sur l'ordi et j'y vois : "colis livré à 12h40--réceptionnaire "roi"---" . Sauf que mon nom est "RoY" avec un "i" grec (Y) et que je n'ai foutrement vu personne !!! Je fonce à ma boite aux lettres et l'ouvre fébrilement !!! RIEN !!!!. J'appelle donc le SAV de Chronopost et tombe sur un gars qui visiblement ne veut pas entendre mes jérémiades ou du moins ma version de l'histoire et se contente de noter mes coordonnées pour "faire remonter" la plainte. "On vous appellera !!!"----------Voilà où j'en suis, bien malheureux d'avoir pour l'instant perdu 83 € et de se sentir complètement impuissant car aucun interlocuteur en chair et en os pour répondre..Alors ? sillonner mon quartier demain matin pour trouver le livreur ? Aller faire un scandale au dépôt de Maisons-Alfort ??? ou bien acheter des mouchoirs en jurant que l'on ne m'y reprendra plus ??? En attendant ???Ben, j'attends....

  • Anonyme
    Publiée le 15/11/2013 à 14:28:24 par Anonyme

    Bonjour,

    Un message de plus à ajouter à l'incompétence des services Chronopost. J ai reçu par sms ce matin, un avis de "livraison impossible" de leur part. Il est noté sur ce sms le numéro à rappeler pour donner ses directives pour la livraison.
    Problème N°1 : ce numéro ne répond JAMAIS => toutes les lignes de votre correspondant sont occupées...
    Peut être trop de clients satisfaits !!!
    Problème n°2 : vu qu'il n'est pas possible de les joindre téléphoniquement, j ai voulu les contacter par interne t=> il faut noter le code le code reçu par sms => Pas de code sur le sms !!
    ou noter le code sécurise sur l'avis de passage => pas d'avis de passage !!
    Depuis 30 ans que j'habite a la même adresse, jamais aucune livraison n'a été effectuée correctement par ce prestataire !!
    D'autre part, en trente ans, je n'ai eu qu'un ou deux problèmes de livraison par les autres transporteurs !
    Pas de doute, Chronospost sort véritablement du lot !!
    Petit plus de ce prestataire, il me faut faire presque 20 km pour aller chercher un article envoyé gratuitement par le site expéditeur.
    Bravo !!! Chronopost on en redemande !!!!

  • Anonyme
    Publiée le 12/12/2013 à 21:54:21 par Anonyme

    Un seul souhait, qu'ils ferment pour laisser la place a des professionnels !
    J'ai un colis pour lequel j'appelle la seule réponse de la préposée (manifestement un centre d'appel offshore) : il faut attendre une journée complète, ou passer en agence.
    Si on ne peut pas vous livrer, le colis est renvoyé à l’expéditeur (avec le dédouanement, ça va pas être simple)
    Et quand je demande le montant du dédouanement, elle me passe le service étranger qui ne peut pas me répondre....
    Cerise sur le gâteau, je viens brusquement de recevoir un mail m'informant que le colis était livré... à 19H00.

    En bref, j’espère surtout récupérer mon argent, et après je m'assurerai auprès des expéditeurs du nom de leur transporteur.

  • Anonyme
    Publiée le 16/12/2013 à 11:57:05 par Anonyme

    Chronopost : incompétence ou le "je je-m’en-foutisme" ???

    Conseil à tous ceux prévoyant d'expédier un colis au Brésil. Avec un tarif de 58€ l'envoi pour une simple enveloppe contenant des documents, on s'attend à un traitement sérieux et dans les délais (7 jours maxi)... Et bien non !!! Sachez que Chronopost International soustraite avec une société inconnue par les brésiliens aux mêmes qui transmet votre colis à la poste nationale c'est à dire CORREIOS. A partir de cette remise, il vous sera impossible de suivre votre colis car un nouveau numéro lui sera attribué localement. Ensuite, votre colis sera livré à lui même, selon les souhaits des transporteurs brésiliens, si ils se décident (ou pas) de le distribuer... CHRONOPOST EST A BANNIR POUR L ENVOI AU BRÉSIL !!! Préférez des sociétés connues internationalement comme FEDEX ou UPS.

  • Anonyme
    Publiée le 17/12/2013 à 15:29:44 par Anonyme

    Etant absente ce matin Chronopost m'a laissé un avis de passage mais pas dans ma boite aux lettres devant chez moi par terre. Lorsque je suis rentrée le petit papier était tout trempé. J'ai cru que c'était une publicité.
    Très mécontente. En plus incapable de vous joindre.

  • Anonyme
    Publiée le 26/12/2013 à 18:24:45 par Anonyme

    Problème de livraison en relais Chronopost.

    J'ai attendu toute la journée un colis Chronopost qui ne m a jamais était livré. sans information de leurs part je vais voir le suivi colis sur leurs site.

    Le colis a été déposé dans un point relais proche de cher moi, je m'y suis rendu a plusieurs reprisse et le magasin (assez bizarre un commerce de gros de on sait même pas quoi avec un aspect très délabré) est désespérément fermé. alors que rien ne l'indique ni le site Chronopost, ni sur la devanture.

    > Les horaires d'ouvertures, inscrit sur la boutique, ne correspondent même pas à ce qui est marqué sur le site Chronopost.

    > Appel au service conso de Chronopost qui me dit d'attendre, de repasser, en bref aucune info (démerdez-vous en gros).

    > Service déplorable, un colissimo serait aller plus vite et les postes sont ouvertes.

    A fuir, entreprise pas sérieuse .

  • Anonyme
    Publiée le 18/01/2014 à 13:37:36 par Anonyme

    J'ai eu un problème avec Chronopost aujourd'hui. Je devais recevoir un colis qui devait être livré chez moi aujourd'hui entre 8h et 13h. J'ai attendu depuis 8h que quelqu'un sonne à mon interphone, mais rien ! A 12h30 j'ai reçu un mail et un SMS me signalant que mon colis avait été mis à disposition à la poste, ce qui n'était pas prévu à l'origine. Or ce bureau de poste fermant à 12h30 je n'ai pas pu récupérer mon colis dont j'avais vraiment besoin aujourd'hui !!! Personne n'est passé chez moi, je n'ai pas eu d'avis de passage dans ma boîte aux lettres et sur le site Chronopost il est inscrit "destinataire absent"! Je n'ai pas bougé de chez moi, je n'ai pas de problème d'adresse, mon interphone ou mon téléphone n'ont pas sonné. Je suis vraiment excédée qu'ils plaisantent ainsi avec les clients !!! Si possible je n'aurai plus jamais à faire à ces incompétents !!!! J'attends Lundi pour appeler le service réclamations et leur dire ma façon de penser si j'ai l'opportunité de les joindre.

  • Anonyme
    Publiée le 21/01/2014 à 17:36:27 par Anonyme

    Bonjour
    je tiens à préciser que Chronopost c'est vraiment de la daube : j'ai envoyé un colis super urgent avec l'option livré avant 10 heures le lendemain et j'ai payé exactement 36 euros. Or mon colis n'a été livré que 3 jours après. Après avoir téléphoné au service ils m'ont dit d'écrire une lettre recommandée avec tous les justificatifs, ce que j'ai fait de suite pour selon eux être remboursé. Or je fais donc une lettre en expliquant tout dans le détail, en leur faisant part bien sûr de mon mécontentement concernant ce service auquel je n'avais plus l'intention de m'adresser et pour lequel je ne ferait pas de pub.
    Pendant plus d'un mois silence radio de la part de Chronopost.
    je décide donc de rappeler le service pour en savoir un peu plus et ils me disent qu'ils vont me rembourser.
    J'attends encore quelques semaines.......et à mon grand étonnement je reçois un bon transport gratuit en guise de remboursement. Donc pour renter dans mes frais je suis obligé de faire à nouveau appel à eux : cela s'appelle un incitation à la consommation !
    Je rappelle le service car j'ai effectivement demandé le remboursement pour ne plus avoir affaire à ce genre de livraison car ils sont d'une incompétence jamais vue et ils me répondent qu'ils ne remboursent pas le Chronopost livré avant 10 heures : alors pourquoi cela n'est pas affiché en GROS dans les bureaux de poste ??? Je m'y suis rendu justement et personne n'était au courant de ce détail. Alors voilà c'est juste
    pour signaler l'arnaque de Chronopost ne vous laissez pas avoir et parlez en autour de vous...merci

  • Anonyme
    Publiée le 21/01/2014 à 18:28:07 par Anonyme

    Moi plus jamais je ferai appel au service Chronopost...ils sont vraiment nuls, pas professionnels du tout et en plus quand on leur téléphone après une attente interminable!!!! Ils ne sont pas du tout polis, ils vous agressent comment s'ils étaient les victimes : je pense que c'est pour mieux nous impressionner, c'est vraiment un service à ne pas recommander !
    Mon colis a été perdu et ils ne savent pas où ! Tout ce qu'ils ont à me dire c'est qu'ils sont désolés. En tous cas maintenant c'est à moi à me débrouiller pour avoir peut-être une petite indemnisation, Chronopost de leur coté ne font rien c'est eux qui ont fait la connerie et maintenant c'est à moi de me débrouiller pour récupérer tous les justificatifs plus d'éventuelles factures etc...etc... Je suis dégoutté par cette maison, faites gaffe les amis !!!

  • Anonyme
    Publiée le 27/01/2014 à 11:27:49 par Anonyme

    CHRONOPOST est à éviter...entreprise d'une incompétence jamais vu....je viens de me faire avoir avec l'envoi d'un colis qui est arrivé avec 3 jours de retard et ils ne veulent pas me rembourser...maison pas sérieuse du tout...surtout ne faites pas appel à leurs services...c'est de l'arnaque...

  • Anonyme
    Publiée le 30/01/2014 à 08:21:02 par Anonyme

    Idem pour mon expérience : ils sont nuls !
    Pour une livraison en entreprise, le crétin qui devait apporter le colis ne voulait pas monter à l'étage parce qu'il avait passé 1/4 d'heure à chercher mon nom sur l'interphone. Sur l'étiquette du colis il y avait pourtant mon nom suivi de celui de l'entreprise en lettres capitales...
    JPZ

  • Anonyme
    Publiée le 07/02/2014 à 17:29:26 par Anonyme

    Bonjour,
    Chrono 13 qui livre un colis le lendemain de la date prévue. Réclamation faite ils refusent le remboursement (40€) sous prétexte que le colis n'avait pas été déposé en temps et heure. Manque de chance j'ai joint au courrier postal une photocopie de l'historique de livraison (de Chronopost) signalant une heure de dépôt normale !!! Mais ne seraient-ils pas de mauvaise foi ?? J'ai réclamé contre cette décision par téléphone 16mn pour m'entendre dire que le dossier est clos qu'il faut écrire à nouveau pour recevoir une réponse négative bien sûr. J'en suis à 40 + 2,40€ de frais plus le timbre du courrier de réclamation.

    Date et heure Évènement
    mer 05/02/2014 12:45 NANTES CHRONOPOST
    Livraison effectuée
    mer 05/02/2014
    06:49 NANTES CHRONOPOST
    Tri effectué dans l'agence de distribution
    mer 05/02/2014 00:11 POITIERS CHRONOPOST
    Envoi en transit
    mar 04/02/2014 15:08 NANTES CHRONOPOST
    Envoi en cours de livraison
    mar 04/02/2014 13:08 BOURGES CHRONOPOST
    Tri effectué dans l'agence de départ
    mar 04/02/2014 10:55 BOURGES CHRONOPOST
    Envoi pris en charge chez l'expéditeur
    lun 03/02/2014 16:46 BOURGES CHRONOPOST
    Envoi pris en charge chez l'expéditeur
    lun 03/02/2014 08:58 COSNE COURS SUR LOIRE
    Envoi déposé par l'expéditeur
    lun 03/02/2014 08:58 COSNE COURS SUR LOIRE
    Envoi déposé au bureau de poste
    lun 03/02/2014 07:48 Envoi prêt chez l'expéditeur

    Ces gens donnent, malheureusement, une mauvaise image des services postaux .
    mirco58

  • Anonyme
    Publiée le 15/02/2014 à 16:05:21 par Anonyme

    jeudi j'attendais une livraison Chronopost urgente....
    Je suis resté bloqué à la maison toute la journée .
    Le livreur n'a pas trouvé ni la sonnette ni la boite aux lettres ( la sonnette est à côté de la boite aux lettres normalisée qui donne sur la rue et est visible sur Google Map ! ).
    vendredi, même combat, cette fois un message me disant que le colis serait à ma disposition dès samedi à la poste à 10h00.
    11h45 après trois passages à la poste, je téléphone à Chronopost pour la 4ème fois, on me promets une livraison chez mois avant 13h00.
    Il est 16h00 et je n'ai toujours rien .
    Je reçois plusieurs colis toutes les semaines (Fedex, Ups,.... ) je n'ai JAMAIS de souci, sauf lorsqu'il s'agit de Chronopost .
    Quand cette société arrêtera enfin de sous traiter à des prix minables à des livreurs incompétents ?

  • Anonyme
    Publiée le 18/06/2014 à 17:01:01 par Anonyme

    Une lettre Chronopost ne m'a pas été livrée. Je n'ai pas été avisée, non plus, de son arrivée au centre Chronopost de Sassenage. Mon numéro de téléphone figurait pourtant sur la lettre. Je me suis déplacée pour retirer ma lettre qui a attendue plus de 48 heures à Sassenage.

  • Anonyme
    Publiée le 21/06/2014 à 18:23:24 par Anonyme

    Bonjour,
    Je ne peux qu'être d'accord avec vous concernant l'incompétence du service Chronopost. Pour les derniers plis Chronopost que je devais recevoir, il ne se donnent même plus la peine de passer en boîte aux lettres, ni de sonner à domicile et mettent directement les plis dans des points relais. Cela vient de m'arriver ce matin même... J'attendais un pli urgent et je ne peux pas quitter mon domicile. Bref, il font payer un service qu'ils ne réalisent pas. Il n'y a personne qui répond au service client et aucune réclamation n'est possible. Cela s'appellent tout simplement du VOL.

  • roland56
    Publiée le 19/07/2014 à 07:00:33 par roland56

    Bonjour,
    un colis est disponible au bureau de poste,qui me demande de venir le recuperer.
    Ce colis CHRONOPOST n'a jamais été presenté.Aucun avis passage
    Je confirme que CHRONOPOST reste injoignable mais aussi que la plainte en ligne,est impossible
    J'ai deposé une plainte par courrier a CHRONOPOST pour NON PRESENTATION COLIS,mais ce dernier se borne a me renvoyer a LA POSTE (recuperer mon colis)
    LA POSTE quant a elle,me renvoi a CHRONOPOST ,car ils ne sont pas fautifs de cette non presentation colis.
    L'un renvoyant a l'autre (ping pong)
    Ce matin,je demande donc a l'expediteur d'entrer en contact avec CHRONOPOST,ce pour ne pas faire fuir le client,
    Aller recuperer mon colis !!!!! franchement !!!! la preuve de l'incompetence CHRONOPOST.J'estime etre un client comme un autre et je trouve CHRONOPOST pas tres aimable.Ce colis restera a presenter au client,soit dedommager ce dernier

  • Anonyme
    Publiée le 24/07/2014 à 15:44:43 par Anonyme

    Bonjour
    Les chauffeurs de chronopost sont de gros faitneants,mon colis ne pas été livré car soit disant adresse incomplete alors que tous mes courriers arrivent bien a cette adresse, il ne m a meme pas telephoné pour m informer d un pb.
    Et dire qu il y a plein de chomeurs qui ferait mieux leur boulot que ces branleurs.
    Messieurs les dirigeants de chronopost vous feriez bien de faire passer un audits de competence a vos chauffeurs.

  • wibje
    Publiée le 25/07/2014 à 15:17:31 par wibje

    Pareils pour moi.
    Un GPS Chronopost, le seul sur le marché, qui ne trouve pas précisément mon adresse.

    Une plateforme situé en Tunisie, au Maroc ou je ne sais ou, des nouvelles instructions qui ne sont pas suivies et une deuxième livraison plantée.

    Un service client, toujours à l?étranger qui me conseille d'aller chercher mon colis au Dépôt de Saint jacques de la Lande, comme il me l'avait déjà conseillé la veille.

    Bref il ont eu ce qu'il voulait, éviter de livrer.

    A quoi bon faire travailler cette boite, aux tarifs prohibitifs, alors que d'autres boites privées font mieux leur boulot.

    Qu'ils aillent au diable

  • Anonyme
    Publiée le 31/07/2014 à 15:51:52 par Anonyme

    Pour ma part, même situation : message "notre livreur a TENTÉ de vous livrer votre colis mais ne disposait pas des informations nécessaires" Pourtant j'étais là, personne n'a sonné à l'interphone. J'ai une boîte normalisée et le colis minuscule. Mon immeuble est accessible mais aucun avis de passage, seulement un un texto pour aller récupérer mon petit colis à Bezons alors que j'ai un bureau de poste à 280 m de mon domicile ! Pourtant chrono post est bien une filiale de La Poste ! Pourquoi pas un dépôt à Limoges, Clermont Ferrand, La Bourboule où Lille (c'est plus près, à une heure de Paris !) Voilà une suggestion LOGIQUE ! Autant dire que ce service de livraison est archive nul et nuit gravement à la réputation de La Poste ! Je ne me déplacerai pas a Bezons, le colis repartira à mon expéditeur Free, lequel risque aussi de perdre des clients !

  • Anonyme
    Publiée le 02/08/2014 à 08:52:45 par Anonyme

    moi on m'a certifier que j'aurais mon colis le 01/08 nous sommes le 02 il continuent de repousser la livraison .... je suis remonter car hier on m'a certifier que je devais attendre pour signée un recommandé ... j'ai attendue 8 heures et après 13h en plus ...

  • Anonyme
    Publiée le 20/08/2014 à 14:24:38 par Anonyme

    Colis (dédouané) dont la situation n'a pas évolué depuis 32h dans un entrepôt à Roissy.
    Ce doit être la chaleur ... C'est pas gagné le pacte de compétitivité.
    Il est grand temps que cette boite mette la clé sous la porte, cela lui évitera de rapatrier son centre d'appel en France ! Jamais un problème avec DHL ou Fedex, toujours avec Chronopost.
    Avec 3 (4, 5 ... ?) millions de chômeurs en France, il y en a qui pourraient se sortir un peu les doigts ...

  • Anonyme
    Publiée le 28/08/2014 à 14:32:59 par Anonyme

    Bonjour,

    moi aussi je suis très mécontent de Chronopost ! Ce sont des incapables !
    Un pli envoyé le 30 juin avec une option de livraison le lendemain avant 10H !? Le pli est arrivé le 15 juillet !!!!
    Oui oui vous lisez bien ! 16 jours pour faire 12 kilometres ! C'est pas énorme ça ! Donc Appel d'offre perdu, car nous étions en plus bien pressenti pour cette prestation de 20000?!
    Jamais plus je ne passerai par cette boite minable !

    Bien à vous

  • lino
    Publiée le 08/09/2014 à 00:00:18 par lino

    Bonjour à tous!

    J'habite Villefranche sur Mer, et je tiens à faire savoir que le service CHRONOPOST de livraison s'apparente à un véritable foutage de gueule. Mes amis de Corse et de Paris me disent vivre la même chose.
    Lorsqu'on achète sur internet on paye cher un soi-disant service de livraison rapide qui se solde par une livraison hasardeuse par un livreur cynique dans un commerce faisant office de dépôt. Je ne parlerai pas des faux rendez vous par SMS et donc du faux suivi, puisque celui ci se fait avec les fausses informations du livreur. OU EST PASSE LE CHRONOPOST D'ANTANT? sans suivi informatique, sans SMS mais avec des colis livrés en temps et heure. IL NE RESTE QUE LE TARIF!

    J'en ai assez! Je décide ce jour de boycotter et de le faire savoir!

    Je repasse au colissimo, j'économiserai mes nerfs, mon argent, mon temps!
    Et je préserverai l'emploi de mon Facteur.

    Cordialement votre
    Lino

  • Anonyme
    Publiée le 08/09/2014 à 20:23:01 par Anonyme

    Service nul a 2 reprises ils ne peuvent pas me trouver malgré adresse complète et le fait que d.autres chauffeurs C rho post m'ont livres sans problème . Ce sont des fainéants,certains, Je suis cliente chez une grande entreprise qui,malheureusement, utilise Chronopost. Dommage car je pense sérieusement de laisser tomber cet entreprise. Chronopost est vraiment des arnaqueras a grand échelle Tous les autres livreurs me trouvent sans exception.

  • Anonyme
    Publiée le 20/10/2014 à 12:14:56 par Anonyme

    L'incompétence de Chronopost International va beaucoup plus loin que cela. Non seulement les adresses sont jugées incomplètes sans la moindre vérification (les livreurs ne se déplacent même pas lorsque leur GPS ne connaissent pas), mais encore ils vous déclarent froidement que le colis a été déposé dans le bureau de la Poste que vous avez choisi, avec une date précise, alors que ce n'est pas vrai. Sur le site de Chronopost, impossible de trouver le fichier PDF faisant foi, bref, un monumental foutage de g..... et ce pour la 2e fois en quelques semaines. Je n'achèterai plus rien sur la toile qui utilise Chronodaube comme transporteur.

  • Anonyme
    Publiée le 13/11/2014 à 08:57:53 par Anonyme

    Prestataire a fuir incompétence et inefficacité totale le service client par tel est quasi injoignable délocalise les réponses sont vaseuses et n?aboutissent pas . J'en suis a 4 coup de fil pour un colis qui se promène a Toulon depuis le 3/11 ce jour le 13 toujours pas arrive après 4 affirmation qu'il sera livre ans le relais colis le lendemain du coup de fil (j'ai les mail et le suivi al 'appui de mes dires)

  • Anonyme
    Publiée le 23/12/2014 à 09:16:23 par Anonyme

    Bonjour, je confirme tout vos dires.
    Je commande un article un vendredi avec un service Chronopost 24H dans un point relais pour être sur que le livreur trouve l'adresse ;)
    Je constate le samedi que les 7? pour livraison du colis le samedi ne sont pas payé par l'expéditeur.
    Je passe la dessus.
    J'attend bien patiemment mon colis pour le lundi. (Colis urgents car professionnel)
    Lundi pas de colis. Je vais sur le site, pour constater que le colis est en attente d'information complémentaire de ma part, dans un dépôt à 80 km de chez moi.
    Etant hors des horaires d'ouverture du service, je téléphone à la première heure le lendemain.
    J'attend près de 15 min au téléphone le temps d'avoir un agent.
    Il me dis qu'il ne comprend pas pourquoi il est bloqué, et que je serai livré que le lendemain cad le mercredi.
    J'hurle au téléphone, car c'est trop. Un service express 24h qui met près de 5 jours à acheminer un colis.
    On me répond que si je veux le colis, il faut que j'aille le chercher moi même dans le dépôt.
    Bien sur, je vais faire 160 km avec péage pour aller chercher un colis bloqué sans aucunes raisons et réparer moi même les erreurs de leurs services.
    Vraiment des incompétents.
    Je ne recommande pas du tout.

  • Anonyme
    Publiée le 26/12/2014 à 16:20:45 par Anonyme

    effectivement ,impossible de les joindre par mail il est plus intéressant d'inciter les clients à téléphoner pour gonfler la caisse ...avec chronopost nous avons l'assurance de nous faire pomper en douceur .
    exemple :
    ayant acheté sur ebay une figurine d'occasion 46 euros port compris j 'ai du payer au livreur 33 euros de dédouanement soit 21 de frais de dossier + 12 de TVA ...si cela ce n'est pas de l'arnaque (autorisée ou non )
    J.T.

  • Anonyme
    Publiée le 12/01/2015 à 20:29:07 par Anonyme

    des incompetents!!!!! un service telephonique deplorable , une livraison jamais effectué, est il possible de faire pression contre eux ? si oui , comment , je suis tout "oui"

  • Anonyme
    Publiée le 01/04/2015 à 19:56:21 par Anonyme

    BONJOUR AYANT COMMANDER UNE PIECE IMPORTANTE POUR MA VOITURE NE VOYANT PAS LE LIVREUR JE CONTACT LE SEVICE POUR SAVOIR OU CELA ON EST BREF PAS DE REPONSE JE PRECISE QUE MA FEMME VA ACCOUCHE A TOUS MOMENT 9 mois tous de meme mais rien ma femme appelle a son tour et on lui dit sur un ton mechant de toute facon le colis on la livrai ailleurs vous n aurez pas votre du choker ma femme reste choquer .dangereux pour le bebe et finalement en sonne et le colis bref chronposte bref vouloir faire du mal gratuitement a ma femme enceinte je trouve cela irrespectueux je compte porter plainte bonne soirr

  • Anonyme
    Publiée le 01/04/2015 à 22:39:23 par Anonyme

    Nous devions être livrés d'un colis ce mardi 30/03/2015. Pas de passage, pas d'appel, rien. Nous téléphonons : on nous annonce que notre adresse n'a pas été trouvée... C'est la première fois qu'un transporteur nous dit cela ; pourtant, des commandes, on en fait souvent ! Bien entendu, le livreur n'a pas eu la présence d'esprit de nous appeler...
    Bref, on reprend rendez vous pour être livrés ce jeudi 01/04/2015. Pas de passage, pas d'appel, rien. Nous téléphonons : on nous annonce que notre adresse n'a pas toujours pas été trouvée... Cette entreprise est une vaste blague. C'est inadmissible et nous nous sentons même assez démunis ce soir...

  • Anonyme
    Publiée le 27/04/2015 à 13:31:22 par Anonyme

    Je dois recevoir un colis par Chronopost. J'ai trouvé lors d'un premier passage un avis dans ma boite aux lettres alors que j'étais présent. Après avoir demandé un passage correctement signalé, le chauffeur a indiqué que nous n'acceptions pas les livraisons le lundi alors que nous sommes des particuliers et que pour la deuxième fois nous étions bloqués chez nous "entre 08.00Hr et 18.00Hr". A chaque fois, je téléphone au service client qui "fait remonter l'information", ce qui ne change absolument rien du tout. Je confirme l'incompétence de cette société qui à chaque fois demande qu'on aille chercher les colis à leur siège (dans mon cas Montpellier). C'est à dire de les payer et faire le travail à leur place. J'attends un hypothétique troisième passage qui sera peut être le bon ?

  • Anonyme
    Publiée le 20/05/2015 à 17:41:59 par Anonyme

    Bonjour,
    Moi aussi je viens de vivre une très mauvaise expérience avec Chronopost. Je vis en 2ème ligne d'un terrain et donc ai un allée d'environ 40 mètres pour accéder à ma porte d'entrée. Le livreur (une femme) n'a pas attendu que je sorte de ma maison pour me livrer les colis devant ma porte... elle était impatiente!!!! elle s'est rendu devant mon allée, m'a vu sortir ensuite de chez moi. Et par mécontentement elle m'a laissé les 4 colis (d?environ 20 kg chacun) devant mon allée donc à 40 mètres.
    Même si j'ai mis du temps pour sortir de chez moi (1 minute à tout cassé) voilà ces reproches sans m'avoir dit bonjour:
    les colis que je commande sont trop lourds et abîme son camion (incroyable mai vrai !!!)
    les colis de mon mari également sont trop lourds à chaque fois qu'il fait une commande et en plus il ne répond pas au téléphone (désolé mais nous aussi nous travaillons la journée...)
    je n'ai pas installé de sonnette devant chez moi (j'oubliais que c'était obligatoire d'avoir une sonnette ...!!!)
    elle n'a soit disant pas l'obligation de rentrer dans mon allée car c'est privatif. C'est vrai, mais où est la relation humaine dans ce cas.
    Heureusement que j'ai 33 ans car si cela avait été une personne âgée...bravo Madame !

    En bref je crois que cette dame ne nous aime pas et n'aime pas non plus son métier...
    Elle est tellement convaincu de ce qu'elle dit, que je ne pensais pas un jour rencontrer une mythomane pareille, et une personne aussi désagréable.
    J'ai contacté Chronopost pour les avertir que je ne souhaitais plus JAMAIS être livré par cette personne.
    Je n'ai aucun problème avec d'autres livreurs (la poste, dhl...) ils prennent le Temps de me livrer à ma porte et avec le sourire ou pas mais ils font bien leur travail.

    Nanou

  • Anonyme
    Publiée le 03/06/2015 à 23:10:23 par Anonyme

    Incompétence de Chronopost - Non respect de ses clients et obligations.

    Bonjour
    J'ai également des difficultés récurrentes avec Chronopost.

    Souvent le livreur prétexte ne pas avoir le code d'accès - pourtant fourni, et au mieux vous laisse un message sur téléphone en indiquant qu'il n'a pas ce code. J'ai beau le rappeler et envoyer immédiatement par sms ce code d'accès dans les 5 mn au plus, la livraison n'a pas lieu. Le colis est alors déposé à La Poste.

    Double préjudice: Pour la personne qui doit attendre une livraison promise + annuler ses obligations professionnelles pour aller à La Poste avant sa fermeture + résultat: retard de plusieurs minutes.

    A votre disposition pour témoigner / porter plainte (stephane.romei@free.fr)

  • Anonyme
    Publiée le 04/07/2015 à 15:48:21 par Anonyme

    Bonjour,
    Nous sommes passé par pas mal de services de livraison mais là ils ont le ponpon..
    Ils ne sonne pas (pas de problèmes de digicodes ou autre)...
    Ils dechire la feuille de passage ... Impossible de lire le QR code
    Ils disent repasser .... 3h d'attente devant la maison .. personne n'est venu et pourtant un sms disant qu'ils sont passé!
    Appel au centre :"oh lala c'est pas bien on vas lui dire de ne plus faire ça" Il doit repasser le lendemain.....
    Le lendemain personne ne vient!!!

    Le pire est quand meme que nous ne savons meme pas ou recuperer notre colis... Ou pls exactement nous savons ou il est (à moins de 2kms du travail de Mr) mais comme ce n'est pas stipulé sur la fiche on ne peut pas le recuperer....
    Et un anniversaire de gamin foutu en l'air 1

  • Anonyme
    Publiée le 09/07/2015 à 19:23:59 par Anonyme

    Meme probleme avec le service client qui apres 2h à essayer d appeler est toujours aux abonnés absents alors que la bande d accueil annonce moins de huit minutes d attente ,quelle bande de rigolo
    Incompétence totale de leur centre de contact et incompétence totale de leur service de livraison qui m innonde de sms pour m informer d une livraison qui ne me concerne pas puisque j habite à 700 km du lieu de retrait.
    Je tentais
    de les contacter pour leur signaler leur erreur et bien je renonce
    Domage pour la personne qui attend son colis
    Si vous avez une livraison à faire mieux eviter leur service car au prix ou ils font payer leur service on pourrait s attendre à du parfait

  • Anonyme
    Publiée le 20/07/2015 à 14:34:03 par Anonyme

    Bonjour,
    Idem pour moi. Je devais recevoir un colis urgent çe matin entre 8h et 13 h. A cette heure ci, il n'est toujours pas ici.... Je me suis donc permis d'appeler le sav. Voici le mail que je viens d'adresser au "pseudo directeur " dont j'ai trouvé l'adresse sur cette page.
    Bonjour,
    Comme vous pouvez le voir dans le mail ci dessous, je devais recevoir un colis urgent ce matin entre 8h et 13 h00 . Etant donné qu'il est maintenant 13h58, je me suis permis d'appeler le service client ( Mr Blaise .......... au maroc, puisqu'il n'y a pas de demandeurs d'emploi en France! ) qui m'a expliqué que mon colis était resté sur le quai du dépôt de Toulouse! Rien de plus normal sans doute? Vous trouverez certainement une excuse du style : le personnel est en vacances ou bien, beaucoup de problèmes de santé avec cette chaleur!
    Mais ou est le service que l'on paye en faisant appel à vous?
    Pensez vous que les gens peuvent attendre des heures un colis qui doit arriver sur un intervalle de 5 heures et qui n'arrivera jamais? Croyez vous que mon patron va aimer me donner des heures de congés pour que je puisse rester chez moi attendre des livreurs fantômes?
    Je vous assure que vous êtes aussi bon à rien que la majorité des services que se soit privés ou publics dans ce pays. Vous n'êtes même pas capable de prévenir vos clients que la livraison ne se fera pas le jour dit par sms et vous demandez à de pauvre gars qui se trouvent dans un pays du nord de l'Afrique de prendre chère pour vous et cela pour une poignée centimes! C'est honteux " Mr le directeur Piechowski!"
    Je vous demande de faire en sorte que cette livraison soit honorée dès cette après midi et dans le cas contraire, je vous demande de me rembourser la totalité des frais de livraison engendré lors de cette commande.
    Croyez bien que je ne suis pas fière de la tournure que prennent les choses en France. Et vous, les sociétés de livraison faites parti des défauts qu'il faut corriger de toutes urgences car c'est grâce à vous que la société de productions et de consommations prends du retard. C'est grâce à vous en partie aussi que le PIB diminue chaque année, grâce à vous que des sociétés PME et PMI perde du chiffre d'affaire et paye des frais de retard de livraison quand çe n'est pas qu'elles doivent fermées leurs portes et licenciés des salariés qui n'y sont pour rien!

    J'espère que je vous ai un peu plus sapée le moral et que cela vous permettra de faire avancer le shmilblik sans que vous tapiez sur les doigts du pauvre livreur qui fait ce qu'on lui dit. C'est plus haut dans la sphère qu'il faut taper! sur vos doigts MR le directeur

  • Anonyme
    Publiée le 21/07/2015 à 13:11:49 par Anonyme

    Bonjour à tous,
    désespérant, le fait que ce ne soit pas Chronopost qui livre les sites d'achats en ligne est un critère majeur pour acheter.

  • Anonyme
    Publiée le 20/08/2015 à 15:21:01 par Anonyme

    Bonjour,je suis un magasin et souhaiterai que la société Chronopost oublit mon adresse définitivement depuis deux ans je bataille pour me faire rembourser la vitre de ma porte brisée par un transporteur de chez eux où leur sous-traitant peut m importe ce sont eux les responsable et non pas à embaucher des personnes incompétente où en subir les conséquence quand il y en a....vu qu il ne prenne pas leurs responsabilité au sérieux je n accepte que les colis de leurs concurents..Et quand je passe commande je m assure de ne pas être livré par Chronopost sinon je refuse et passe commande ailleurs....

  • Anonyme
    Publiée le 22/08/2015 à 09:59:07 par Anonyme

    C'est très désagréable de passer entre 7:30-9:10 le samedi matin, encore pire c'est qu'il faut faire plus de 10 km pour chercher dans un relais Pickup parce que je n'ai entendu la sonnerie de livraison!

  • Anonyme
    Publiée le 29/08/2015 à 09:03:43 par Anonyme

    Je reçois énormément de colis par différents transporteurs mais vraiment Chronopost est le pire du pire...
    Non seulement, les taxes de douanes sont arbitraires (il faut savoir qu'elles ne sont pas prélevées par la douane elle même mais pas du personnel du transporteur habilité par la douane). Donc en général, les frais sont complètement arbitraires et indépendants de la valeur du bien même si la facture est devant leurs yeux. En fait c'est trop tentant avec 21 euros de frais de dossier de tuer le client..... Ils sont juges et partis....
    Après côté livraison, le coup classique est "adresse illisible" même si c'est tjrs le même chauffeur qui vont connaît.... Bref le gars avait envie de finir plut tôt, ca marche à tous les coups..... Evidemment, aucun coup de téléphone pensez-vous. Donc si pouvez aller chercher le colis pour palier leur non professionalisme, et bien souvent vous êtes reçus comme des voleurs. Je me suis fait déjà insultés !!!! car j'ai osé dire que le chauffeur n'avait même pas sonné. Le coup des livraisons du samedi matin ... en général, même si vous avez ce service, ils ne livrent pas .... c'est la de la grosse arnaque. Le pire, pas la peine de vous présentez au guichet.... ils ne bougeront pas même si le colis est à 10m d'eux .....
    Quand ces mêmes "professionnels" vont pleurer à la télévision quand leur boite vont fermés.... Je ne serais pas surpris.....

  • Anonyme
    Publiée le 04/09/2015 à 10:46:45 par Anonyme

    bonjour,j'ai acheté un aspirateur chez darty qui devait etre livré par chronopost dans un point relais,qui fait journaux et tabac et qui est ouvert toute la journée,je recois un mail m'indiquant que le colis n'a pu etre livré et dans les commentaires " destinataire absent,impossible de laisser un avis de passage"..c'est réellement se foutre de la gueule du monde,le livreur faute de temps certainement ne s'est pas présenté et à nous d'aller chercher ce colis dans leur centre mais chronopost doit avoir l'obligation de livrer !!! c'est de l'abus et donc ils se font payer pour un travail qu'ils ne font pas.....il faut dénoncer ces pratiques et ne plus utiliser les services de chronopost.

  • Anonyme
    Publiée le 10/09/2015 à 16:10:28 par Anonyme

    Je rajoute ma pierre à l'édifice. J'espère que cette boite va couler. Sincèrement. Qu'ils fassent faillite grâce à leur épouvantable réputation. Trois fois du les subir en 5 ans, à chaque fois en recevant des documents envoyés depuis l'étranger par des gens qui ne savent pas qu'en France c'est Chronopost qui récupère les express internationaux ET à chacune de mes trois expériences : la CATASTROPHE. Délais pas tenus (la 1ère fois) et déplacement pour aller chercher l'objet dans leur dépôt à 45 kms de chez moi. Colis égaré la 2nde fois et renvoyé à l'expéditeur après avoir été "miraculeusement retrouvé". 3e fois, ce mois-ci : déclaration mensongère du livreur qui va jusqu'à falsifier le bordereau, le déclarant incomplet, l'excuse la plus bidon étant : adresse illisible et un téléphone qu'ils inventent ... alors que j'ai vu le colis se faire par visio-conférence. DES NAZES. Plus tôt cette société disparaît et mieux ce sera.

  • Anonyme
    Publiée le 16/09/2015 à 11:55:35 par Anonyme

    Incroyaaaaable !!! Je n'en peux plus !!!! :( :( Je suis photographe, ayant une boutique dans une très petite ville. J'ai TOUJOURS des retards d'un colis sur 2 lorsque j'ai des envois groupés !!! J'ai déjà perdu énormément de clients depuis 2 ans, j'ai donc changé de fournisseur pour mes développements pellicules et tirages 10x15 par rapport à Chronopost qui, de plus, groupait mes colis de ces pellicules et tirages pour me livrer tous les 4 donc reçus le mardi, mercredi, jeudi et vendredi, pour les livrer le même jour le vendredi !!!! J'ai des tas de clients qui se rendent depuis à 30 kms de ma ville pour faire toutes leurs courses y compris pour leurs photos !!!! Maintenant, je n'ai plus qu'un SEUL fournisseur qui passe par Chronopost, mais TOUJOURS le problème que je n'ai qu'un seul colis sur 2, donc perte ENCORE de clients !!!! Autant dire que je N'EN PEUX PLUS !!!! Aucun moyen de porter plainte, la seule chose est le remboursement entre le délai normal et le délai 24 h que je reçois de mon fournisseur après s'être fait remboursé de cette différence par Chronopost !!!!!!!! Comment faire ???? Il faut CHANGER leur système, je ne vois que ça : leur excuse à chaque fois est que... tout est géré automatiquement, aucune intervention ni vérification humaine lors du chargement dans les camions au HUB CHILLY MAZARIN ou dépôt de TROYES !!! Non mais !!! Ils n'ont qu'à vérifier, donc embaucher pour vérifier non ????!!!!

  • Anonyme
    Publiée le 22/09/2015 à 13:52:27 par Anonyme

    chronopost est le pire service de livraison de tous les temps!!! moi qui effectue bcp de commandes en ligne, je parle en connaissance de cause...je n'ai eu que des soucis avec eux. Soit le livreur ne passait pas, soit il disait que j'étais absente (alors que c'était faux), soit je n'étais pas informée que le colis était endommagé (j'attendais donc chez moi le livreur, comme une idiote)...je vous déconseille vivement d'opter pour ce transporteur

  • Anonyme
    Publiée le 23/09/2015 à 17:53:38 par Anonyme

    Il m'est arrivé la même chose sauf que j'ai donné mes instructions sur internet mais que le colis n'a jamais été livré à cette adresse mais à 5 km de chez moi (sans bus faisant le trajet). J'ai donc payé 13 euros pour une livraison en 48H à mon domicile et j'ai reçu mon colis 4 jours plus tard en étant obligée d'aller le chercher.
    J'étais effarée par le fait que le service client soit impuissant et si désagréable.
    Aucun retour de chronopost, pas d'excuse, pas de geste...
    C'est fini pour moi Chronopost.

  • Anonyme
    Publiée le 10/10/2015 à 08:54:01 par Anonyme

    ne perdez pas votre temps avec Chronopost
    Ils représente le summum de
    1. la mauvaise organisation
    2.l'incompétence
    3.la paresse
    Mes deux expériences les plus récentes se sont transformées en désastre...Et imaginez ..il s'agissait de mon passeport que me retournait une Ambassade étrangère!
    Allez chez un concurrent DHL ou FEDEX ou UPS...ce n'est pas non plus la perfection mais c'est d'un niveau de compétence et de sérieux très supérieur

  • foxone
    Publiée le 12/10/2015 à 11:54:50 par foxone

    Bonjour
    ce service est deplorable on touche le fond de l'incompetence !!
    apres plusieurs plusieurs appels au 0 969 391 391 : aucune nouvelle pas de rappel
    c'est une honte !!
    Aujourd'hui et comme la loi nous y autorise, il nous est possible de mener une action de groupe contre ce "service"... Si vous desirez vous joindre a moi, contactez moi

  • Yann-Amar
    Publiée le 20/10/2015 à 14:01:19 par Yann-Amar

    C'est pire pour moi : mon adresse "n'existe pas" (1 village de 2 rues dont la mienne,et ma maison est toute seule)"absence de boîte à lettres", "destinataire absent" etc... Cela dure depuis 2 mois. Je touche le fond du désespoir. Aidez-moi!

  • Anonyme
    Publiée le 21/10/2015 à 20:00:18 par Anonyme

    C'est général, les livreurs de Chronopost ne passent jamais chez nous, ils attendent la fin de la plage horaire prévue et vont directement le déposer au point relais. Je viens de le vérifier une nouvelle fois.

    Pour moi aujourd'hui ils devaient passer entre 8 heures et 13 heures. J'ai attendu en vain puis SMS à 13h32 " Votre colis ... est arrivé au relais ... " ensuite réception d'un mail mensonger en fin d'après-midi " Notre chauffeur a tenté la livraison de votre colis ..., mais les informations à sa disposition ne lui ont pas permis de le remettre au destinataire final... " C'est totalement faux, rien de plus simple pour me livrer.

    Et tout ça malgré des bombardements de mails et SMS préalables pour nous prévenir du rendez-vous et le suivi d'expédition bidon consultable sur le site de Chronopost.
    Mais Chronopost eux, impossible de les contacter directement.

  • Anonyme
    Publiée le 22/10/2015 à 15:10:37 par Anonyme

    Etant particulier / professionnel, expéditeur / destinataire = même traitement, CHRONOPOST ne livre pas nos colis et donc ne dépose pas d'avis de passage. Il dépose tout les colis en point relais à 1 h aller-retour. C'est sur ça doit lui faire une tournée vite torchée. Remontez l'info à vos fournisseurs !

  • Anonyme
    Publiée le 28/10/2015 à 11:58:08 par Anonyme

    Absolument d'accord avec les autres avis ici presents: chronopost c'est de la merde. Incompetent, desagreable, avec une service apres-vente qui sert seulement a dirigez les clients ailleurs.

    Ils m'ont livré mon colis a un point de retraite 5km de chez moi, sans que j'ai demandé quoi qu'il soit. Ils devraient m'envoyer le colis chez moi pourtant!

    Au mieux c'est du n'importe quoi.

    Utiliser colissimo - ca marche mieux si moins vite. Mais quand on doit se deplacer pour recuperer les colis chronopost c'est finalement plus vite avec colisimmo. Sinon encore mieux utiliser DHL : vitesse, professionalisme et un service digne du nom.

  • Anonyme
    Publiée le 03/11/2015 à 19:56:54 par Anonyme

    trouvé sur Internet (donc non confidentiel)

    Coordonnées
    Chronopost
    Chronopost International
    10 place du général de Gaulle
    92160 Antony - France
    Tél : +33 (0)1 46 48 10 00
    Fax : +33 (0)1 46 48 10 50
    E-Mail : info@chronopost.com
    Site internet : http://www.chronopost.fr

    Contact :
    Delphine Mallet
    Directrice du marketing
    Directrice commerciale
    Directrice de la communication
    E-Mail : d-mallet@chronopost.fr
    Dirigeants / Responsables
    Chronopost International
    Marcin Piechowski
    Président Directeur Général
    Directeur d'exploitation site
    E-Mail : m-piechowski@chronopost.fr
    Tanneguy de Belloy
    Directeur Général
    Directeur administratif et financier
    E-Mail : t-debelloy@chronopost.fr
    Benoit Frette
    Directeur des opérations
    Directeur de la qualité
    E-Mail : b-frette@chronopost.fr
    Delphine Mallet
    Directrice du marketing
    Directrice commerciale
    Directrice de la communication
    E-Mail : d-mallet@chronopost.fr
    Christophe Desgens
    Directeur de clientèle
    E-Mail : c-desgens@chronopost.fr
    Laurent Ferraris
    Directeur des ventes
    E-Mail : l-ferraris@chronopost.fr
    Jean-Gilles Henaut
    Directeur des ventes région Nord Est
    E-Mail : jg-henaut@chronopost.fr
    Michel Naudin
    Directeur du développement international
    E-Mail : m-naudin@chronopost.fr
    Hugues de Maussion
    Directeur des systèmes d'Information
    E-Mail : h-demaussion@chronopost.fr
    Georges Sawaya
    Directeur des systèmes d'Information
    E-Mail : g-sawaya@chronopost.fr
    Bernard Lemaire
    Directeur des ressources humaines
    E-Mail : b-lemaire@chronopost.fr
    Richard Tricot
    Directeur de la sécurité
    E-Mail : r-tricot@chronopost.fr
    Cyril Rémond
    Directeur régional
    E-Mail : c-remond@chronopost.fr
    Philippe Scansaroli
    Directeur régional Nord Est
    E-Mail : p-scansaroli@chronopost.fr
    Frédéric Aziron
    Chef d'agence
    E-Mail : f-aziron@chronopost.fr
    Sébastien Chassibout
    Chef d'agence
    E-Mail : s-chassibout@chronopost.fr
    Anthony Garnier
    Chef d'agence
    E-Mail : a-garnier@chronopost.fr
    Eulogio Rodriguez
    Chef d'agence
    E-Mail : e-rodriguez@chronopost.fr
    Alban Rondeau
    Directeur d'agence
    E-Mail : a-rondeau@chronopost.fr
    Stéphane Termate
    Chef d'agence
    E-Mail : s-termate@chronopost.fr

  • Anonyme
    Publiée le 05/11/2015 à 10:55:59 par Anonyme

    de pire en pire ! HALLUCINANT !!!! Nous avons reçu preuve de livraison avec bordereau de livraison par mail ; le livreur a SIGNE A MA PLACE ! j'ai perdu ma journée de travail à attendre ! le livreur a VOLé notre colis !!!!!!!! une plainte officielle auprès du Procureur de la République a été déposée

  • Anonyme
    Publiée le 13/11/2015 à 17:09:28 par Anonyme

    Exigez de vos qu'ils boycottent Chronopost . Ce service de livraison est catastrophique . J'habite dans une rue à cheval sur 2 arrondissements de Marseille , le 8ème et le 9ème . Mon domicile est dans le 9ème . La partie de ma rue se trouvant dans le 9ème est toute petite comparée à celle se trouvant dans le 8ème . Malgré tout le livreur de Chronopost considère que j'ai mal indiqué mon arrondissement et dépose le colis en point relais . Je dois donc me déplacer à chaque fois . Ces foutus livreurs vont au plus vite et ne prendraient pas le soin de consulter un plan , ça en est désesperant . Donc solution : refuser toute livraison par Chronopost !!!

  • Anonyme
    Publiée le 10/12/2015 à 21:59:20 par Anonyme

    Alors c est finalement assez simple vous pouvez regardez la vidéo "predict" chronopost... Sur YouTube ! Une fois cela fait... Regarder si votre nom est bien écrit sur votre boite a lettre (sinon le livreur ne c est pas qui habite la) 2em chose si vous transmettez votre numéro de tel c pour que le livreur vous appel!! Au qu a ou...il ai un petit souci... Oui oui ce livreur est humain!! Et pour finir... Quand le livreurs bien une première fois et que vous redemendez la livraisons pour le lendemain!!! Même adresse soi disant Parsque vous étiez la... Et que le lendemain c encore pareil!!!!! Pour ce livreur qui se demande si la ponctualité qu on lui demande de respecter au l'on de ses 6h de livraisons envers certaines (pas tous heureusement) mai je vous assure!!! Tellement de personne peuvent être de mauvaise fois!!! Si il son pris a default face a une procédure et des tps très stric... Mais qui son au final normalement...pour votre bonne livraisons (chronopost leader français de la livraisons de messagerie) avec toute ma simpatie. Un livreur

  • Anonyme
    Publiée le 10/12/2015 à 22:16:28 par Anonyme

    Après j admet c comme dans tous les métier ou loisir... Y a tjr un poucentage d abruti!! Dans chaque domaine...Chasseur... routier... flic... Politique... Non politique c le mauvais exemple !! Y a que des con!! lol
    Bref moi je livre des kdo au gens tous les jours j aime se que je fait et 95% de mes client me le signifie soi par de simple chose ou façon d être et d autre von me proposé café en même repa quand il se trouve table !!! Je trouve sa trop mignion ^^ (cela étend dit jamais je ne me sui arrêté boire même un ver d eau) cela n empêche que g porté plainte contre un client c dernier jour pour violence physique !!! Donc derrière se livreur chronopost qui frappe a votre porte... Ce n est pas le colis qui a frapper a cette porte mai un être humain !!! Et non un objet

  • Anonyme
    Publiée le 18/12/2015 à 03:08:56 par Anonyme

    Bonjour, vu que ce n'est pas la première fois, je me doit de faire part de ma dernière aventure avec chronopost,
    colis venant d'allemagne devant être livré le 09/12/2015,entre 8h et 18h, je prend ma journée, personne n'est venu, prévenu le lendemain que le livreur passera entre 12h et 14h30, je vous le donne en mile, personnes ne s'est pointé.
    Aujourd'hui, 17/12/2015, me trouvant sans nouvelles, je décide de leurs téléphoner.
    J'apprend que mon paquet m'attend en relais colis a deux pas de chez moi, je m'y rend, évidement je suis pressé de recevoir mon colis, et bien, il n'est pas la!!!!
    Sachez que les colis chronpost qui voyage en province sont transportés par avions, ceux dont l'entreprise pour la quelle je travaille est imputée de grosse pénalités lorsque nos avions ont un incident technique.
    C'est drôle, non, ceux même, qui vous prennent une somme importante pour vous livrer, qui vous donne rendez-vous sans même daigner honorer leurs engagements, nous payons un service pour lequel nous n'avons pas satisfaction.
    C'est une honte, ils ne méritent pas leurs emplois, sans gênes aucuns respect de leurs clients, demain, ils pleureront leurs emplois et ne comprendrons pas pourquoi les gens préfèrent dhl, ups ou encore tnt, ce ne sont encore que des incapables.
    Je serai dorénavant plus vigilant lors de mes achats internet, quitte a payer plus cher, je ne passerai plus jamais par leurs services.
    Je suis pourtant un peu chauvin et préfère faire travailler nos entreprises françaises, mais eux, ils cherchent bien ce qui va finir par leur arriver,
    un client très en colère et qui en a marre de se faire prendre pour un con, ils mangent grâce a nous.

  • peter21
    Publiée le 21/12/2015 à 17:32:44 par peter21

    Par téléphone et après les 8 mn d'attente annoncées, le conseiller attendu (une voix féminine) m'a carrément raccroché au nez.
    Si c'est cela le service chronopost, j'essayerai à l'avenir de m'en passer.
    Mon colis annoncé sur internet au point relais postal le lundi 21 décembre à 11:05 ........... pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres et rien à la poste à 16:00 ???????? De qui se moque-t-on !!!!!

  • peter21
    Publiée le 21/12/2015 à 17:35:54 par peter21

    Après les 8 mn d'attente annoncées, le conseiller attendu (une voix féminine) m'a carrément raccroché au nez.
    Si c'est cela le service chronopost, j'essayerais à l'avenir de m'en passer.???

  • Anonyme
    Publiée le 16/01/2016 à 11:25:10 par Anonyme

    J'ajoute mon cas à la longue liste déjà présente.
    Je reçois les sms confirmant l'arrivée de mon colis tel jour, puis entre telle et telle heure. Choutte. Dernier sms : echec de livraison ! j'ai eu aucun appel de livreur, rien, je suis pourtant chez moi.
    Je contacte le service chronopost. Le gars vérifie mon dossier. L'adresse est bien présente ET plus que complète, mon numéro de portable également..et pourtant rien. J'ai juste le droit a un " en effet, il a indiqué ne pas avoir trouvé la maison, nous allons le signaler, il aura a s'expliquer". Super, ça me fait une belle jambe.
    Je lui demande de contacter son livreur ou de me donner son numéro que je le guide si besoin (mais franchement, ma rue est bien indiquée quoi!!) Et il me sort qu'il ne peut pas joindre le livreur et blablabla. On peut rien en tirer, il veut rien entendre. A ma question "comment e fait il que vous puissiez pas joindre votre livreur? C'est comme ça, on peut pas!" De mieux en mieux. Du coup j'ai le droit entre un retrait dans la journée à l'entrepôt....a 1h de route de chez moi...ou un retrait à la poste à partir de la semaine suivante...Une honte ce service...Vraiment, ne plus passer par eux.

  • Anonyme
    Publiée le 20/01/2016 à 11:39:21 par Anonyme

    Je viens vous dire mon double contentement du service chronopost qui n'est ABSOLUMENT pas compétent .. une première fois le livreur qui ne sonne pas à ma porte et laisse un avis de passage (j'étais présente puisque assistante maternelle) Une deuxième fois , mon colis se retrouve on ne sait pourquoi dans un relai alors que j'avais demandé la livraison a DOMICILE ! Conclusion, je demande à être livrée a mon domicile car plus pratique pour moi ... et je me retrouve à courir dans un relais!!!!
    Vous êtes d'une incompétence incroyable ! et le pire c'est qu'on ne peut rien y faire à part ne plus faire appel à vos services .... nul !!!

  • Anonyme
    Publiée le 20/01/2016 à 11:44:25 par Anonyme

    Je confirme l'incompétence de chronopost !!! une première fois, le livreur qui laisse un avis de passage, alors que j'étais présente ... La deuxième fois mon colis se retrouve dans un relais alors que j'avais demandé à être livrée a mon domicile !!! NUL !
    Mon commentaire ne servira certainement à rien puisque apparemment rien ne change dans ces services !

  • Anonyme
    Publiée le 04/02/2016 à 11:47:18 par Anonyme

    Bonjour, l'année change mais pas chronopost.
    En attente d'un colis important à mes yeux, colis marqué comme livré et signature c'est pas la mienne.
    Surprise pas colis dans la boîte au lettre.
    Sur place au centre de chronopost personne ne peut vous répondre, enquête mais vous avez pas nouvelle.
    Courrier réclamation effectuée, mais ils peuvent rien faire,soit disant sa vient d'une de la poste italienne, ils sont que les intermédiaires, mais c'est eux qui livrent Donc je comprends pas.
    Service très médiocre.
    Plus jamais je passerai par eux.

  • Anonyme
    Publiée le 13/02/2016 à 14:26:35 par Anonyme

    Bonjour à tous,
    Les livreurs de Chronopost se moquent du monde. La livraison prévue entre 8h et 11h, m'a bloqué chez moi à attendre. Personne n'est venu, les dépôts ont été faits directement en boutique relai.
    Les notes d'absence de destinataire sont mensongères.
    L'incompétence de Chronopost à tous les niveaux est flagrante.
    Quand un organisme de livraison sérieux s'installera sur le marché, ils seront foutus.

  • Anonyme
    Publiée le 15/02/2016 à 18:20:10 par Anonyme

    bonjour
    je vois que ces commentaires datent de 2012. Nous sommes en 2016 et MES expériences avec Chronopost sont toujours aussi mauvaises. A quand un boycott des entreprises qui utilisent cette société pour leur livraisons??

  • Anonyme
    Publiée le 01/04/2016 à 14:45:26 par Anonyme

    Service désastreux et personnels incompétent. Un colis devant m?être livré à Paris se retrouve au centre de traitement de Nanterre. Après une matinée a tenter de joindre le service téléphonique on m'apprend que seule un tentative de re-livraison a mon domicile est possible. Il est impossible de faire livrer le colie a une agence de Paris ou dans une agence postale. Je vais etre obliger de prendre une demi journée de congés pour aller cherche ce colis à Nanterrre, dans un endroit sans transport en commun.
    Merci Chronopost !

  • caruso
    Publiée le 11/05/2016 à 17:04:57 par caruso

    Bonjour,

    En date du 9 avril 2016, je dépose un envoi via Chronopost à destination du Nigéria, ville Agbara .
    Dépôt de Bergerac. Le pli est destiné à une incorporation d'une société à déposer à Abuja (Nigéria)
    Coût de l'envoi Chronopost 58 euros
    Après de nombreux courriers de réclamations tant à la poste, qu'à Chronopost, demande d'indemnisation et remboursement, RIEN RIEN RIEN le néant, incompétence totale.
    Nous sommes livrés le 29 avril, par DHL au Nigéria. Soit 20 jours plus tard.
    Scandaleux. Chronopost à fuir, nul dans sa globalité

  • Anonyme
    Publiée le 02/06/2016 à 08:41:16 par Anonyme

    Bonjour,
    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, le service de Chronopost est deplorable.
    Aucune régularité, non prise en compte des instructions de livraison, demande de rappel qui n'about pas, depot du colis en bureau de poste alors que la date replannifie de livraison n'est pas encore échue.

    Il est impossible de faire confiance à Chrionoposte et je qualifierais leur prestation d'escroquerie. En effet nous achetons un service qui n'est pas fournis!!!!

  • Anonyme
    Publiée le 08/07/2016 à 18:34:37 par Anonyme

    CHRONOPOST Le 07/07/2016 je recois confirmation livraison entre 8H et 13h puis le 08/08/2016 confirmation de livraison aujourd hui.....a 14h je recois SMS chronopost Echec de livraison avis passage deposé. Ceci est un mensonge..je suis en pavillon,sonette ok et porte entrouverte..RIEN...a CHATILLON 92320 ce jour le 08/08/2016 une 30taine de personnes ont eu la même problématique..LE LIVREUR ne fait pas son boulot et préfere deposer les colis a la poste...Il faut virer les gens incompétents qui ne bossent pas et touchent leur paye.. A la direction de CHRONOPOST ,Messieurs sevissez donc !!!! ce n'est pas a nous les particuliers de subir les conséquences de vos employés fraudeurs ..Merci d'en tenir compte..

  • Anonyme
    Publiée le 02/09/2016 à 10:09:47 par Anonyme

    Chronopost ou le foutage de gueule par exellence . Victime à mainte reprise de leur incompétence, grosse bande de faignasses qui ne prenne jamais la peine de livrer mes commandes à mon domicile mais les dépose directement à la poste. Encore ce matin , je surveille leur venue entre 8h45 et 9h35 comme prévu par mail, au pied de mon immeuble. Évidemment je reçois un SMS comme quoi je suis absente et qu'ils ont déposé l'avis dans ma boîte au lettre, La Grosse Blague ! Je méprise cette entreprise.

  • Anonyme
    Publiée le 16/09/2016 à 11:36:51 par Anonyme

    bonjour,

    je viens juste de vivre une mésaventure avec chronoposte

    le service client ne sert a rien , c'est une equipe d'incompetent et qui n'ont aucune action possible

    le livreur par commodité decharge chez le point de livraison

    les points de livraison qui font ce qu'ils veulent et ouvre quand bon leurs semble

    et chronoposte dit que c'est normal qu'on doit etre a la maison pour réceptionner les colis

    c'est minable lamentable degeulasssssss

  • Anonyme
    Publiée le 20/09/2016 à 14:27:25 par Anonyme

    Fuyez Chronopost !!! et preparez vous à aller chercher votre colis à pied car un colis livré par chronopost finira .... à la poste!
    Ce sont les pires incompétents qui existent, au moment ou je vous parle mon colis viens de partir (parait il) car je n'étais pas là... En meme temps sans avoir frapper à la porte cela peut il etre attribué au livreur fantome?
    Prenez tout sauf eux, ou un point relai de votre choix, au moins vous l'aurez choisi!!

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:07:56 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:07:58 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:07:59 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:07:59 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:08:02 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:08:04 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:08:06 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:08:06 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:08:06 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:08:41 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:08:43 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 29/09/2016 à 17:08:45 par Anonyme

    ENCORE UN COLIS PERDU chez CHORNOPOST A BANNIR IL FAUT FERMER CETTE BOITE D URGENCE

  • Anonyme
    Publiée le 07/11/2016 à 10:39:21 par Anonyme

    Le service est complètement nul,pas de suivi,service en panne régulièrement,mon colis et parti et à voyager dans toute la FRANCE...livré à 1km DE chez moi..pour remonter à Paris !!! Il est urgent d'arrêter ce service qui ne sert à rien du tout

  • Anonyme
    Publiée le 16/11/2016 à 07:09:55 par Anonyme

    c'est complétement zéo ce service chropost! ça fait 6 jours que mon coli aurait du etre livré, ils l'annoncent livrés, alors qu'il n'a pas été reçu, une arnaque pure? ou de l'incompétence? surement un peu de des deux de la part d'une société en faillite

    fuyez les !

    quand je pense qu ej'ai payé 27 euros pour ça franchement on marche sur la tete dans ce pays de dingue, et mon collis est perdu! super! Plus jamais ces escrocs plus jamais

  • Anonyme
    Publiée le 03/12/2016 à 13:40:48 par Anonyme

    Bonjour,
    encore un problème a la grande incompétence de chronopost,car aujourd'hui mon colis arrive a Poitiers a 9h24 pour etre livré a parthenay mais suite a une erreur de tri personne ne peut me livrer je vais donc prendre mon colis a Poitiers,chercher l erreur personne de chronoposte entre 9h24 et 12h n'a pus livrer mon colis.
    Conclusion service tres incompetent a ne surtout pas faire confiance.

  • Anonyme
    Publiée le 08/12/2016 à 08:39:46 par Anonyme

    Tous les services de livraison à domicile trouvent mon adresse, tous sauf un! devinez lequel ? Chronopost bien sûr... Service d'incompétents, qui se moquent éperdument de leurs clients. Plus d'un mois pour ne pas recevoir un colis normalement livré en trois jours pour finalement être contraint d'aller le chercher moi-même à la poste.
    Quand vous serez tous au chômage, faute de clientèle, il sera trop tard pour vous remettre en question. Bande d'incapables !!!

  • Anonyme
    Publiée le 13/12/2016 à 10:44:48 par Anonyme

    Nul ce n 'est pas une société sérieuse.les livreurs vont directement au bureau de poste sans laisser d 'avis c'est ce qui m 'est arrivé hier . les recherches parles employés nuls .j'ai fini par trouver mon colis et j ai eu de la chance m a ton dit au bureau de poste.tout ceci est donc mensonger puisque le service proposé payant n est pas respecté ! ! Colis déchire ,perdu, volé, livreur illettré attendant dans la rue car il ne savait pas taper le code d'accès à l'immeuble et j en passe .si chronopost ne comprends pas encore vu le nombre de plaintes c'est regrettable nous irons voir ailleurs

  • Anonyme
    Publiée le 19/12/2016 à 16:42:20 par Anonyme

    Colis expédié le jeudi 15/12 de Clermont Ferrand livré le 19/12 en pleine campagne de Corrèze soit 72h après le délai!!!!!. Or dans le colis il y avait des places pour le match de coupe d'Europe à l'ASM...pour le 18/12. C'est un peu frustrant de savoir son colis en balade alors que le livreur n'a même pas appelé pour nous prévenir qu'il ne pouvait pas nous livrer. Du coup nous n'avons pas pu assister au match et quelle déception de nous tous!! Juste la valeur du colis était de 220E. Merci Chronopost BRIVE...(ironie)
    C'est une honte que le service client m'est dit samedi à 2 reprises : "je vous assure vous serez livré ce jour sinon dépôt en relais colis" (à savoir le samedi).Rien de tout ça était vrai, je ne recommande pas Chronopost, menteur, et hors délais. Très déçu

  • Anonyme
    Publiée le 30/12/2016 à 13:34:59 par Anonyme

    Depuis le 6/ 12 chrono me balade- motifs mensongers de non livraison - me demande de venir prendre mon colis au centre de tri de Bobigny - me dit que mon relais ne prends plus de colis car il y en a trop (faux je me suis renseignée) jamais de livraison - 26/12 : emballage consolidé par chrono - terminé chrono, j'oublie

  • Anonyme
    Publiée le 06/01/2017 à 10:40:35 par Anonyme

    chronopost,free,sfr et compagnie tout ca n est que fraude et incompetence...ils ne sont pas la pour "le service" mais juste pour nous alleger du peu d argent que l etat ne nousa pas encore vole.

  • Anonyme
    Publiée le 07/02/2017 à 16:24:54 par Anonyme

    Une personne m'a jeté par dessus mon portail de plus de 3 métres, un colis comprenant Deux assiettes en porcelaine en provenance de Villeroy & Boch , rien n'est cassé mais c'est la 1ére fois que je reçois un colis de cette façon . Nous sommes le 7 février 2017 et j'habite à Golfe Juan - Vallauris . Bien entendu nous étions là pour réceptionner le colis entre 11h et 12h mais pas de la sorte où, nous prévenir s'il s' agit d'un envoi par DRONE.......

  • lefifi74
    Publiée le 16/02/2017 à 12:23:22 par lefifi74

    Je confirme l'incompétence de Chronopost. Le service est lamentable et malhonnête. Il me fallait absolument un colis aujourd'hui. J'avais donc programmé la livraison pour ce matin et j'ai posé un congé pour ça. Le jour de la livraison je reçois un email qui me dit que conformément à ma demande le colis sera livré le lendemain dans un relais pickup. Non seulement ce n'est pas conformément à ma demande et j avais déjà reçu un premier email m'indiquant que le colis serait bien livré chez moi aujourd'hui. Ce service est nul et on se moque ouvertement des clients. J'aurais préféré un courrier m'indiquant qu'ils ne sont pas capable de respecter les délais plutôt ce cet email avec ma soi-disant demande. C'est la dernière fois que je m'adresse à Chronopost.

  • Anonyme
    Publiée le 24/02/2017 à 17:36:32 par Anonyme

    Bonjour, je viens moi aussi pousser un coup de gueule non pas sur le service de Chronopost qui est plus que bien (ne serait-ce que sur les délais de livraisons rapides) mais sur les LIVREURS qu'ils emplois... j'avais déjà été choquée par Colisprivé qui sont le must question incompétence à tout les niveaux mais c'est a ce demander si Chronopost ne débauche pas des livreurs chez eux ! Soit disant que le livreur n'a pas pu livrer car "destinataire absent" FAUX ! j'étais là toute la journée (j'ai guetté en plus j'ai la vue sur la boite), "impossibilité de laisser un avis de passage" FAUX ! La boite est en évidence à l'entrée de la résidence impossible à louper, j'ai soit disant été informé par sms de l'adresse du point de retrait FAUX ! j'ai du aller voir sur le site de la fnac ou en était mon colis, j'ai encore été soit disant informé par mail de l'adresse du point de retrait ENCORE UNE FOIS FAUX ! J'ai dû aller sur le site de Chronopost directement pour pouvoir la trouver... bref ! Alors je veux bien les erreurs ça arrive tout ça tout ça mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec des excuses comme "adresse de livraisons manquantes" quand par expérience je met TOUTES les infos sur mon adresse pour que le livreur ne puisse absolument pas se tromper... conclusion ? Pour moi ce n'est que du manque de professionnalisme...on est vendredi, la flemme de passer par des petites rue avec mon fourgon, je dépose en point relais et HOP ni vu ni connus ! au client de se démerder avec son colis après, bah merci ! ça ne fait que confirmer encore une énième fois que les livreurs sont dans une grande majorité des incapables et que les sociétés qui les emplois sont des laxistes qui finiront par en perdre des clients.

    Cordialement.

  • marie-claude
    Publiée le 27/02/2017 à 14:44:05 par marie-claude

    La date de livraison du colis XV300739435FR prévue le 25/02/2017 n'est pas arrivée ce jour. C'est un colis de périssable et c'est la deuxième fois que cet incident intervient en 6 mois avec chaque fois le même expéditeur!
    Impossible de joindre la plateforme d'Avignon.

  • marie-claude
    Publiée le 27/02/2017 à 14:45:02 par marie-claude

    La livraison d'un colis de périssables XV300739435FR prévue le 25/02/2017 avant 13 heures.
    Impossible d'obtenir la plateforme d'Avignon.
    Ce jour,27/02/2017 , je ne connais toujours pas la livraison!

  • marie-claude
    Publiée le 27/02/2017 à 14:52:46 par marie-claude

    La livraison du colis périssable XV300739435FR prévue le 25/02/2017 n'est pas signalé à ce jour.
    Impossible de contacter la plate-forme d'Avignon.
    Le même problème s'est déjà produit le 13/08/2017.

  • marie-claude
    Publiée le 27/02/2017 à 14:53:43 par marie-claude

    La livraison du colis périssable XV300739435FR prévue le 25/02/2017 n'est pas signalé à ce jour.
    Impossible de contacter la plate-forme d'Avignon.
    Le même problème s'est déjà produit le 13/08/2017.

  • Anonyme
    Publiée le 17/03/2017 à 10:53:36 par Anonyme

    Moi je choisi de demander explicitement de ne plus passer par chronopost n'importe quel autre transporteur est plus compétent .. Il vaut mieux un bon gls, TNT ou n'importe qui d'autres même si soit disant il mettent deux jours de plus vous n'aurez pas a attendre 48h parce que vous étiez absent et être dans l'obligation d'aller chercher vôtre colis dans la ville d a côté.. . au final chronopost si vous êtes pas disponible pour réceptionné vôtre colis ce ne sont pas les plus rapide mais les plus lent et ceux qui vous livre le plus loin.. . les chauffeurs ne sembette pas .. . j'ai un bureau de poste a 500m de chez moi mon colis ce retrouve a 10km dans celui dans côté .. .
    Et le service client me dit, vous étiez chez vous a 12h20, beh c'est de vôtre faute.. Les autres ont soit accès a ma boite au lettre soit livre dans mon bureau de poste.. .
    Chronopost sa va bien pour quand vous êtes en vacances et que vous restez chez vous.. . fini pour ma par je boycott.. .

  • Anonyme
    Publiée le 22/03/2017 à 22:41:33 par Anonyme

    Attente d'un colis en provenance d'Apple ce jour.. contre signature bien entendu.. je pose donc ma journée.. tout va bien je reçois un sms ce matin.. livraison entre 8H et 18H.. le suivi m'indique départ en livraison à 12H5O.. ok.. ensuite j'attends.. j'attends.. et puis un texto à 17H3O pour m'indiquer que le colis est livré ?? je vais voir dans la boite aux lettres et je vois le colis !! valeur 700 euros !!!
    Plusieurs points à relever.. j'ai des documents en ma possession :
    - commande Apple CONTRE SIGNATURE
    - Mail de livraison effectuée dans ma boite aux lettres SUITE A ACCORD EXPEDITEUR ??
    - Enfin sur le suivi "SIGNE PAR XXX"
    Je serai tenté de dire qu'à part avoir perdu une journée pour rien, tout se termine bien.
    Sauf que j'ai saisi Apple et que je vais leur adresser un courrier pour les informer du manque de sérieux de cette agence.. je ne suis pas le seul !
    Car pour tout vous dire.. Chronopost a un document "signé" de ma part ? non.. livré dans boite aux lettres avec mon accord ? non ! avec Accord Apple ? Non..
    En clair cette agence de Chronopost POITIERS est à fuir

  • rodge
    Publiée le 29/03/2017 à 14:05:18 par rodge

    bonjour.
    je confirme l incompétence de chronopost et le mensonge des livreurs.Je devais ètre livré le28/03/2017 entre 8h et 13h.A12h15 un mail m informe que les informations données n ont pas permis la livraison!!!!!!!
    l adresse est bonne/j étais chez moi en attente du colis/personne n est venu/personne n a téléphoné pour avoir des infos sur la livraison
    j informe le service client .La personne me dit que mon colis ne sera pas livré chez moi mais dans un lieu de leur choix...... C EST DU N IMPORTE QUOI ET CE SONT NOS IMPOTS QUI PAYENT CES GENS
    CE NEST PAS LE PREMIER INCIDENT

  • Anonyme
    Publiée le 15/04/2017 à 12:39:16 par Anonyme

    Bonjour,
    Pour éviter les problèmes de livraison de colis à des heures contraignantes, un bon moyen est d'utiliser le site de Relayer, il propose de trouver un voisin à proximité qui est chez lui toute la journée et peut recevoir le colis à notre Place. Il suffit ensuite d'aller le chercher chez lui à l'horaire qui nous arrange (en général de 20h à 22h).
    Voici le lien vers le site pour ceux que ça intéresse
    http://relayer.strikingly.com

    En espérant que ça vous aidera !

  • Anonyme
    Publiée le 30/05/2017 à 21:38:05 par Anonyme

    Bonjour,
    Je suis parisien et avais indiqué l'adresse, le code, l'étage (avec ascenseur), la porte et mon numéro de tél. Mon colis devait arriver samedi matin entre 8h et 13h... perte de temps personne n'est passé.
    Lundi matin idem, et j'apprends à 13h30 sur leur site que mon colis a été déposé à 1km de chez moi, dans un relais (alors qu'il y en a un à 50m de chez moi)
    Evidemment sur leur site il n'y a aucun moyen de faire une réclamation...
    Dans mon quartier, l'un de mes amis qui est momentanément en chaise roulante a rencontré systématiquement le même problème.
    Comment faire pour dénoncer l'incompétence de Chronopost ?
    J'ai tenté d'appeler mais la première fois la communication a coupé dès ma réclamation, et j'ai ensuite tenté 3 fois de les rappeler en vain, aucune réponse.
    Sommes nous en URSS ou bien reste t il un recours ?

  • Anonyme
    Publiée le 01/06/2017 à 21:42:01 par Anonyme

    Un de plus mecontent du service Chronopost, j'explique:
    je fait un achat chez un fabricant espagnol qui l'expédie par chronopost international via la plateforme Packlink. le 25/05.
    Le 29/09 avec le numero chrono espagne je fait le suivi sur le site et là je me rend compte que le colis a été refusé par le destinataire (CAD moi) alors que personne ne s'est presenté ni meme laisser un bordereau de passage, j'en informe l'expéditeur espagnol qui obtient une reponse rapide de chronopost espagne lui disant que le colis est à la post de Villejuif, je m'y rend et là on me dit que mon colis n'est pas là et que personne ne sait ou il est?! bien evidement je n'ai aucun papiers puisque le livreur fantome n'est jamais venu, ils ont toutes les infos sur le colis: portable, mail etc...personne ne m'a téléphoné hormis le chrono espagne qui fait tout pour m'aider tandis qu'ici c'est le calme plat....
    Pour info un colis chrono international change de numero une fois arriver sur le territoire français sauf que pour moi etant donner que je n'ai pas le borderaux je n'ai donc pas le numero suivi français donc impossible de faire une recherche sur le site .FR

  • Anonyme
    Publiée le 20/06/2017 à 13:11:10 par Anonyme

    chrnopost c'est vraiment des c... incapable de livrer un colis,
    le service client de fleville aussi con que les livreurs!
    reflechier 50 fois avant de lancer une livraison avec cette boite de m....
    Vive UPS moi je dis!!!

  • Anonyme
    Publiée le 07/07/2017 à 12:16:32 par Anonyme

    idem chronoposte est le seul service ou tu paye bien cher pour aller chercher ton colis a la poste alors que la livraison en pt relais est gratuite . Ce transporteur est une honte le livreur chez moi depose systematiquement un avis de passage que tu soit la ou pas. il le met directement dans ta boite au lettre ne prend meme pas la peine de monter sonner chez toi. Le pire c est que c est le seul transporteur present sur bon nombre de site marchant est ça c est pas normale.

  • Anonyme
    Publiée le 10/07/2017 à 11:07:22 par Anonyme

    J?ai passé commande chez Vinatis le 28 juin. Sachant que je serais en congé le 3 juillet et donc en mesure de réceptionner mon colis à mon domicile, j?ai opté pour la livraison Chronopost à une date précise. Le 3 juillet j?étais donc chez moi, téléphone à portée de main au cas où le livreur chercherait à me joindre (j?avais bien communiqué mon numéro de portable), mais vers 10h je reçois un mail m?informant que j?étais absente et que le colis n?avait pu être livré. Dans la boîte aux lettres, aucun avis de passage. Conclusion des courses : le livreur n?a ni cherché la maison, ni la boîte aux lettres.
    Je contacte directement le service client par téléphone qui me dit qu?il va noter le dysfonctionnement et m?informer de la livraison prochaine dans un point-relais. Le lendemain matin, je n'ayant toujours pas de nouvelles, j?ai contacté le service client via messagerie Facebook. Même réponse: « on va remonter l?information et vous serez informée du point-relais, blabla »?
    Mercredi 5 juillet je reçois un mail courant de matinée m?informant que mon colis allait m?être livré ce jour à mon domicile, sauf qu?accessoirement la majorité des gens travaille, ce qui est mon cas également, je ne pouvais donc en aucune manière être à mon domicile pour réceptionner le colis. De nouveau, aucun avis de passage dans la boîte aux lettres, ce qui prouve que vos livreurs sont soit très incompétents soit complètement désintéressés par le service client qu'ils sont censés fournir.
    Via le suivi sur le site de Chronopost, j?ai pu enfin savoir que mon colis allait être redirigé vers un Bureau de Poste à une dizaine de km de chez moi, ouvert à des horaires incompatibles avec mes horaires de travail, ce qui m'a amené à devoir attendre le samedi matin pour y aller.
    Le site Vinatis vend du vin de garde à conserver dans de bonnes conditions et ce dernier s?est trimballé dans les camionnettes de livraison pendant 4 jours, par fortes chaleurs, puis a été stocké dans un bureau de poste jusqu'à ce que je puisse aller le récupérer, tout ça parce que le personnel de Chronopost n?est pas en mesure de faire correctement son travail.
    J'ai informé le site Vinatis de ces incidents en leur précisant que je n'étais plus très motivée à passer commande chez eux étant donné le partenaire de livraison qu'ils proposent. Je vais également informer par courrier recommandé la direction de Chronopost Metz, ainsi que celle de DPDgroup, histoire que tout le monde soit bien au courant du service plus que médiocre qu'offre Chronopost. Quand je vois ici que certains messages datent de 2012, je vois que la qualité du service chez Chronopost n'a pas évolué. Après certaintes entreprises s'étonnent de ne plus avoir de client et de devoir fermer boutique! Remettez-vous un peu en question!

  • Anonyme
    Publiée le 18/07/2017 à 15:41:07 par Anonyme

    Bonjour, suite à une commande de pièces URGENTE, et pour encore plus de
    rapidité, j'avais choisi la livraison au point relais le plus proche de
    mon domicile Optique RUINET Pierre-de-Bresse. Malheureusement celui ci
    était fermé pour cause congés annuels. Renseignements pris, vous étiez
    avertis de leur absence. POURQUOI CONTINUER A PROPOSER CE RELAIS COMME
    POINT DE LIVRAISON? Lorsque je vous ai contacté téléphoniquement le 17
    courant votre personnel a été très correct et tout s'est bien passé .

    Cependant vous vous êtes permis de bloquer mon colis commandé le 6
    Juillet dernier, jusqu'au 29 de ce mois , Je vous rapelle que ma
    commande était URGENTE. Indiqué sur emballage "fermé jusqu'au 29 juillet"
    Je trouve INADMISSIBLE de votre part, l'absence d'information et surtout
    de ne pas proposer par mail le relais le plus proche du domicile par
    défaut afin d'assurer la livraison

    Je ne vous félicite pas pour l'organisation, ni pour la communication
    avec vos Clients. De ce fait je vous ferai une publicité bien méritée et
    à partir de ce jour, je me passerai de vos services.
    A bon entendeur............

  • Anonyme
    Publiée le 01/08/2017 à 11:13:23 par Anonyme

    DES INCOMPÉTENTS C'EST UN MOT QUI LEUR VA BIEN, mais soi-disant absences et les avis de passage mis le lendemain de la livraison, dépôt mis à deux endroits en deux jour au lieu de le mettre directement dans ma poste de quartier ??????? Comment font les personne à mobilité réduite ?

  • Anonyme
    Publiée le 09/08/2017 à 15:44:36 par Anonyme

    Bonjour, je viens également me plaindre de ce service livraison chronopost, obligatoire lorsque l'on commande chez Free, et au prix de 19,99e.
    Date de prise en compte de la commande: lundi 31 juillet
    Date de livraison prévue: mardi 1er août. Étant indisponible, on me propose 4 options pour la réception de mon colis: nouvelle habitante je ne connais pas encore mes voisins, changement d'adresse impossible, points relais à plus d'une heure aller-retour de chez moi (Paris 12ème > propositions à alfortville, maison alfort dans le 92) donc je reprogramme la livraison au mardi 8 août.
    Date de livraison: mardi 8 août entre 8h et 13h. Je bloque ma journée, me lève à 8h au cas où. Rien. À 12h30 je me rends sur le site de suivi, oh mon colis sera livré le mercredi 9 août. J'appelle le service client, attente courte, l'appel est enregistré, teleoperateur très aimable, nous nous mettons d'accord suite à ses propositions sur un point relais à 10 minutes de chez moi n'étant pas disponible le mercredi 9 août. Je vais recevoir un mail et un SMS pour me signaler l'arrivée de mon colis. Super.
    Mercredi 9 août: à 13h, je reçois le fameux sms concernant mon colis, et je vois avec stupéfaction qu'il se trouve au point de retrait de... maisons alfort ! Se moque-t-on de moi ? Je contacte à nouveau le service client qui m'indique que mon colis se situe à maisons alfort bla-bla-bla, merci je sais lire également. J'explique la situation au téléopérateur qui me fait patienter pour vérifier. Madame, c'est l'adresse qui a été transmise. Non je ne crois pas non. Je me suis dit que j'irais le chercher à maisons alfort... mais je viens de me dire que c'était trop facile et qu'ils allaient gagner donc je vais les rappeler jusqu'à ce que j'obtienne la livraison chez moi où à côté de chez moi.

    C'est un service à fuir, c'est inadmissible !

  • Olives
    Publiée le 31/08/2017 à 18:41:49 par Olives

    Bonsoir,
    Nouvelle preuve de la non fiabilité du "service" chronopost aggravée par l'attitude odieuse de son "service" client! Aucun avis de passage dans la boite au lettres, aucun appel ni Sms sur mon portable pourtant correctement indiqué ! Si je n'avais pas contacté moi-même l'expéditeur de la lettre contenant mon passeport envoyé par le consulat, sur laquelle était précisé de la déposer directement dans la boite en cas d'absence, j'ignore où mon passeport se trouverait aujourd'hui ! Je l'ai retrouvé dans une épicerie turque ouverte à tous les vents et gardé par une enfant de 9 ans!!!!

  • Anonyme
    Publiée le 07/09/2017 à 09:10:15 par Anonyme

    Bonjour à tous,
    Je viens également de faire les frais de l'incompétence des services de Chronopost. Je ne peux me déplacer en raison d'une opération de la cheville. J'ai donc passé une commande. Évidemment, je ne sors pas de chez moi et, mardi à midi, je reçois un SMS m'annonçant que mon colis a été déposé dans un point relais. J'appelle Chronopost (appel de 8 mn) et on me dit qu'on va essayer de me faire livrer à nouveau en signalant mon handicap. La personne avait l'air très peu convaincue de ce qu'elle disait. Effectivement, j'attends toujours mais je viens de recevoir un nouveau SMS me rappelant que mon colis m'attend au point relais.
    J'ai prévenu la société auprès de laquelle j'ai passé la commande et leur ai conseillé d'éviter Chronopost pour leurs envois.

  • Anonyme
    Publiée le 09/09/2017 à 12:43:38 par Anonyme

    INFORMATION MENSONGÈRE !!!

    Comme d'habitude, un mail de Chronopost vous informe que votre colis est arrivé et que vous pouvez le récupérer dès maintenant.

    FUMISTERIE !! Car - une fois n'est pas coutume - je me suis rendu par deux fois au point relais indiqué et là : PAS DE COLIS !

    15 km donc aller-retour? pour rien.

    C'est chaque fois la même chose avec CHRONOPOST. Cette entreprise pratique le MENSONGE à grande échelle. Il y en a RAS LE BOL.

    Demandez à vos fournisseurs de changer de transporteur. Il n'y a que comme cela que ces gens là comprendront qu'on ne peut pas tout se permettre et prendre les clients pour des gogos.

    Faites suivre

  • Anonyme
    Publiée le 19/09/2017 à 10:39:42 par Anonyme

    Livraison chronopost ... avis de passage déposé alors que je suis sur place ! ils font fort, a bannir !
    3 eme jour d'attente pour une livraison "chrono" en national ... je vais pêter un câble !

  • rdn
    Publiée le 26/09/2017 à 18:42:05 par rdn

    Mon colis envoi EY403376445US pris en charge par Roissy inter-chronopost le 12 septembre ne m'est toujouors pas parvenu à ce jour. Mes nombreux appels téléphoniques au 0969391391 se sont soldés par des réponses toutes identiques qui m'indiquent que "le colis a été livré" à uns société parisienne. Or cette Sté est bidon car j'ai réussi à ce que Chronopost m'envoie le fameux bon de livraison portant le tampon suivant du récipendiaire ainsi libellé : "SRAL MTP - 73 Bd Voltaire - 75011 - Paris, N° de Siret : 8036789780001". Or cette Sté n'existe pas sur Infogreffe, ni physiquement car je m'y suis rendue et elle n'existe pas à ce numéro. Je suis décontenancé que vos services n'aient pas effectué cette simple enquête lors du prétendu suivi de colis. J'attends que vous me confirmiez la perte pure et simple de cet envoi afin que le nécessaire puisse être fait pour que le remboursement soit effectué. Je suis décidée, en l'absence d'une réponse claire, à porter plainte pour vol et recel lorsque le livreur qui était en charge de la livraison sera identifié par vos services. J'ajouterais que je suis juriste.

  • Anonyme
    Publiée le 04/10/2017 à 19:32:44 par Anonyme

    Je suis totalement déçu.
    Le service chronoposte se fout de nous.
    Une journée a attendre un paquet et le soir on me demande de reprogrammer un dépôts. au téléphone il nous promettent n?importe quoi!!
    .Et sur place ce n'est pas mieux, votre colis et dans le camion de livraison qui n'est pas joignable car s'est un jeune livreur qui n'a pas de téléphone . c'est gens sont des escots
    V. F

  • Anonyme
    Publiée le 13/10/2017 à 11:27:28 par Anonyme

    Nul de chez Nul c'est le 3 e colis qu'ils me perdent!!!! soit ils disent qu'ils ont sonné alors que vous étiez chez vous et que jamais personne ne s 'est présenté ou soit tout bonnement ils sont en cheville avec un copain à qui ils donnent votre identité pour aller chercher le colis à votre place et du coup bien sure le colis a été retiré à votre nom à votre place même pas une demie heure après que vous aillez reçu le sms de disposition dans le relais colis!!!
    Chez Chronopost le problème vient des Livreurs qui volent les Colis, après ils s'en moquent car le colis est déclaré perdu!!!
    Vraiment des Gros Voleurs chez Chronopost à Fuire!!!!

  • MISTRAL
    Publiée le 16/10/2017 à 13:28:08 par MISTRAL

    CHRONOPOST, des procédés de voyous
    J'attends un colis chronopost, et prends ma journée. iL doit être livré avant 18.00.
    Vers 10.00 j'entends une voiture s'arrêter, et repartir...... Personne n'a sonné, mais je vérifie. Le livreur a juste déposé un avis de passage disant qu'il était passé pendant mon absence.... beau travail pour chronopost.
    je ne désespère pas et appelle le n° clientèle. C'es une plate forme au maroc. Totalement incompétents pour régler le problème. Il sont justes capables de lire bêtement la fiche qu'on leur a donnée.
    Je cherche le numéro de l'entreprise CHRONOPOST DAX dont le siège est a St Geours de Maremnes.
    Youpi, j'ai le numéro...... Mais il est facturé 2,99? la minute.
    Chronopost nous prend il pour des jambons? C'est une entreprise utilisant des moyens limites proches de l'escroquerie cat ils déposent volontairement les objets en point relais. Conseillez donc a vos fournisseurs d'envoyer directement les objets en point relais.... Chronoposte se fout du monde.

  • Anonyme
    Publiée le 27/10/2017 à 14:04:46 par Anonyme

    Bonjour,

    Je suis extrêmement mécontente du service chronopost et si service réclamation.
    Ils assuraient le transport d'un prélèvement sanguin.
    Prevelement sanguin qui avait des contraintes puisqu'analysé dans un laboratoire à Nice. Imposant de ne pas prendre mon traitement ATB avant, et ne pouvant être fait que le lundi et mardi. Je n'ai donc décaler la prise de mon ATB de 8 jours !
    J ai fait le prélèvement un lundi 11 septembre à Deauville en arrivant en avion avant de partir en reunion alors que je suis de lyon mais c etait le seul créneau possible. Le prélèvement devait être impérativement livre dans les 24h il est arrivé 4 jours après !
    J ai du recommencer mais comme j étais sous ATB je ne suis pas certaine des résultats .
    Je demande la prise en charge du coup de ce test qui n'est pas remboursé par la sécu et on me répond non .
    Qu'il me fait la ffeuillet de tracabilité du 11 septembre !! Qu je n'ai pas puisque j'avais demander au labo de l envoyer étant donné que ç etait prépayé et que devant aller en reunion je ne pouvais à la poste dans les bons horaires !!!
    Bref' il ne s'agit pas d'une simple paire de chaussures !
    Mais ils n'en n'ont rien à faire !!!
    Ç est scandaleux !!! Honte à CHRONOPOST

  • Anonyme
    Publiée le 08/11/2017 à 14:52:06 par Anonyme

    Bonjour,

    Je partage aussi une expérience similaire avec ... et oui, Chronopost. Ce métier aujourd?hui semble très compliqué. Par contre, il est clair qu'avec ce transporteur, on rencontre très très souvent des difficultés pour être livré. Contrairement aux autres transporteur (qui semble tenir d'avantage compte de la qualité des prestations proposés), Chronopost semble être dans l'incapacité totale de travailler autrement.

    Ils ne semblent pas avoir la volonté non plus d?améliorer leurs travail.

    Je vais me rendre à Marne la Vallée car ces "Bras cassés" semblent incapable de déposer le packet dans le coffre de leur camion de livraison ^^ (ce depuis plusieurs jours).

  • Anonyme
    Publiée le 08/11/2017 à 15:00:47 par Anonyme

    Travailler avec Chronopost, c'est un peut comme vouloir prendre les transport un jour de gréve !
    Quand on le fait, on sais qu'on va le regretter et quand on y est, on regrette de ne pas avoir fait autrement !

    En fait, en tant que client de magasin en ligne, vous n?êtes pas le client de Chronopost, par contre, vous pouvez renvoyer le produit et refuser d'acheter en étant livré par Chronopost, le magasin en ligne peut aussi faire un geste commercial.

    Bref, si on souhaite ne plus être dérangé par la muflerie de certain transporteurs, ils ne faut pas attendre que la solution soit fournie par ceux qui ont créé le problème.

    Si pleindre sur un forum n'est pas la seule chose à faire, mais je pense qu'il faut refuser toute livraison réalisé par Chronopost jusqu?à ce qu'il y ai un changement de la par de celui ci.

Les problèmes avec un service client injoignable