caro1827

La livraison est non conforme au produit commandé sur internet?

Darty | Réfrigérateur américain
caro1827 le 09/07

J’ai commandé chez Darty un réfrigérateur américain vu sur internet, avec description détaillée de l’appareil par vidéo. Or, lors de la livraison, l’appareil ne présentait pas du tout les caractéristiques vantées sur la vidéo descriptive de l’appareil, et est de bien plus bas de gamme. Depuis, j’ai passé de nombreux coups de téléphone à leurs "service achat" et "après-vente" pour procéder à un échange, mais aucune issue n’ayant été trouvée et à chaque fois leurs promesses de rappel téléphonique ne sont jamais honorées.Quel est mon recours pour qu’ils me livrent l’appareil conforme à mon choix ? J’ai besoin vos conseils pour me sortir de cette arnaque. Caroline

8 réponses
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  • bubulle
    Publiée le 09/07/2012 à 18:37:14 par bubulle

    Je vous conseille de les mettre en demeure de vous remplacer votre frigo. Avez-vous accepté la livraison ou non?

  • caro1827
    Publiée le 09/07/2012 à 18:52:59 par caro1827

    Oui, je n'avais plus de frigo car ils me reprenaient l'ancien en panne. Mais, je l'avais bien signalé au livreur et l'avais noté sur leur bon de livraison que le produit n'était pas conforme à celui présenté sur leur site internet. J'ai même de suite appelé le SAV pour le signaler mais depuis ils font la sourde oreille. Leur responsable Darty.com n'étant pas disposé à répondre au téléphone. Quelle est la procédure pour leur mise en demeure ?
    Merci pour votre aide !

  • bubulle
    Publiée le 10/07/2012 à 13:33:59 par bubulle

    il suffit d'envoyer une lettre avec pour objet "mise en demeure de ..." et vous l'envoyer en recommandé avec accusé de réception. Je suis un peu sceptique parce que normalement vosu auriez du refuser la livraison... Je vais croiser les doigts pour vous soyez en sûre !

  • caro1827
    Publiée le 26/09/2012 à 16:49:46 par caro1827

    Après moults appels et envois de mails à Darty en leur indiquant qu'ils perdaient beaucoup pour leur image de marque, j'ai eu en quelque sorte gain de cause. Ils ont fait la reprise de l'appareil livré non conforme et moyennant 173 euros supplémentaires, j'ai pu avoir l'appareil qui était présenté on line de bien plus haut de gamme que celui qui m'était livré (environ 500 euros plus cher). Darty a fait un geste commercial à hauteur de 300 euros pour le désagrément causé.
    La morale de l'affaire c'est "ne rien lâcher et appeler et les inonder de mails chaque jour, et ce plusieurs fois par jour ! "

  • Anonyme
    Publiée le 11/03/2013 à 09:02:56 par Anonyme

    J'ai acheté un Lecteur Blu-ray Sony BDPS4100 le vendeur ma certifié qu'il etait equipé du wifi integré.

    Le probleme c"est qu'il faut une clé wifi a 79 euros.Darty ne rembourse pas que puis je faire svp?

  • Anonyme
    Publiée le 29/11/2016 à 13:13:27 par Anonyme

    Je suis un très ancien client Darty et je suis sidéré de voir autant de mauvaises critiques à l'encontre de cette enseigne jusqu'à ce jour ou j'attend le remboursement d'un article refusé à la livraison (non conforme) et qui ne vient pas, ce qui m'a interpellé et fait visiter ce site. Décidément tout est vraiment pourri dans ce pays, je ne sais plus ou me fournir en éléctromenager hifi tv, je suis dégouté de me faire arnaquer toujours et partout.

  • Anonyme
    Publiée le 14/02/2017 à 17:07:47 par Anonyme

    Et oui moi aussi j'étais satisfait par DARTY , jusqu'à ce que je reçoive un article non conforme à la commande. Et là , bonjour la galère ....
    Vous réclamez , on vous répond par un mail auquel vous ne pouvez répondre pour vous dire que DARTY s'engage et puis plus rien pendant plusieurs jours .... vous téléphonez et on vous dit de contacter le fournisseur en vous donnant un numéro de téléphone et quand vous appelez le fournisseur vous dit de voir avec DARTY , bref au bout de 10 jours vous n'avez toujours rien reçu mais votre compte est bien débité !
    c'est lamentable

  • Anonyme
    Publiée le 16/03/2017 à 09:46:32 par Anonyme

    Bonjour, j 'ai commandé une télé sur internet , je suis une homme sur un fauteuil roulant , la télé ne convient
    pas a ce que je veut , j 'ai appeler le service client au expliquant que je veut l'a changer et j 'ai signaler que je suis sur un fauteuil roulant, malgré mon handicape je dois ramener ma télé tout seul a un magasin de proximité, je trouve que c'est inadmissible de ne pas faire le nécessaire pour m 'aider surtout que le suis un client fidèle a DARTY
    MR SABIR ABDELLAH 0644030300

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