JMF

Pratiques commerciales abusives de Ryanair

Ryanair | REMISE REDUC 250
JMF le 24/10

Bonjour, ayant commandé un billet auprès de votre compagnie, votre réponse a été accompagnée d'une offre de réductions REMISE REDUC 250. La longueur des textes ne permettait pas de prendre connaissance de l'offre jusqu'au bout, à savoir que cette dernière faisait l'objet d'un prélèvement mensuel de 12€  !!! Evidemment, il faudrait tout lire mais personne n'en a le temps. Bien sûr, le piège est classique et j'ai, comme beaucoup d'autres, été débité de ce montant. Il est tout à fait regrettable que le nom de Ryanair soit associé à ce type d'arnaque (c'est le seul terme qui convienne). Je pense que, dans le souci de protéger votre image, vous devriez éviter ce genre de compromission de nature à nuire à votre compagnie. Cordialement, J.M Fouché

5 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Sandrine_moderatrice
    Publiée le 25/10/2013 à 17:20:09 par Sandrine_moderatrice

    Bonjour JM,

    Merci de nous faire partager votre expérience avec Ryanair, mais vous n'êtes pas sur leur site mais sur celui de Réponse à Tout et Réponse Conso, magazine et site d'informations dédié aux consommateurs.

    Êtes vous finalement rentrer en contact avec Ryanair ? Je vous invite à lire notre fiche sur Ryanair, vous y trouverez peut être une expérience similaire à la vôtre, suivre ce lien:
    >> Fiche infos & contacts Ryanair

    N’hésitez pas à nous faire un retour de vos démarches, cela aidera sûrement d'autres de nos internautes Réponse à Tout,

    Bonne fin de journée,

    Sandrine de l'équipe Réponse Conso

  • Anonyme
    Publiée le 09/11/2013 à 18:59:04 par Anonyme

    Bonsoir,

    Je trouve sa scandaleux de votre par de nous montrer un billet pas cher (ce qui est normal de votre part) et puis après de faire payer le double pour la place du siège seulement après avoir payer le billet
    Je vais déposer plainte concernant cette abus, et croyez moi sa ne va pas s'arrêter la....
    En plus de cela, j'ai payer déjà 70€ pour l'allée, et non seulement je dois repayer encore 70€ pour imprimer encore mon billet de retour ??? et au départ le billet que vous montrer n'est pas celui que vous dite... alors comme je commence a en avoir plus que marre de ces entourloupes, et en plus personne en ligne, comme sa c plus pratique pour pas vous joindre, je pense que vous allez avoir de mes nouvelles si il ni as pas de remboursement de votre part...

  • Anonyme
    Publiée le 08/02/2016 à 09:47:32 par Anonyme

    Bonjour;
    Ayant pris un billet par Internet pour mon fils de 14ans chez ryanair au moment de l enregistrement je ma perçoit qu' un enfant de moins de 16 ans ne peut voyager seul contrairement a d autre compagnie donc billet perdu et au téléphone une personne bien (française )me dis de trouver un adulte pour le faire voyager car pas de remboursement. Quel recours et comment faire ?dans l attente d une réponse de votre part .Merci.cordialement.

  • Anonyme
    Publiée le 21/12/2016 à 16:45:35 par Anonyme

    Taoufik93@live.fr
    Je demande le remboursement du vole 2996 datte 15/09/2016 numero de reservationGV4D7R

  • Anonyme
    Publiée le 05/05/2017 à 08:34:18 par Anonyme

    Bonjour,
    J'ai tout à fait le même avis que ce monsieur. Rayanair est une compagnie "low cost" avec des pratiques abusives. J'ai réservé mon billet sur OPODO, je n'arrive pas à faire le ticket d'embarquement réservation indisponible, numéro non valide, etc. J'essaie d'appeler OPODO 30 min sans obtenir qui que se soit. Je me retrouve au comptoir et pense tant pis je vais devoir ajouter 45 euros pour nos tickets. Malheureusement se n'est pas çà du tout... Je dois ajouter comme non figurant sur le contrat non pas 45 mais 50 euros. Mais non pas pour nous mais par personnes...
    Ce sont des voleurs ! Des personnes qui veulent juste vendre des billets d'avions pas cher mais qui reviennent plus cher que les autres compagnie au final ! EVITER DE PRENDRE VOS BILLETS AVEC RAYANAIR DES VOLEURS DES MENTEURS - ILS NE VOUS VOIENT QUE COMME UN PORTE MONNAIE.

Sur le même thème :

Les problèmes avec un site de Ventes privées