napo39

Puis-je demander un échange ou un remboursement Résolu !

Ordinateur portable | Asus GL752
napo39 le 11/01

Bonjour,
J'ai acheté le 12/11/2015 un ordinateur portable Asus GL752 au Magasin Boulanger de Besançon (25). J'ai aussi pris une extension de garantie avec garantie de réparation de 2 ans et ce jusqu'au 12/11/2017.
Après quelques problèmes de redémarrage en cours d'utilisation (écran bleu) environ 3 à 4 semaine après sa première mise en route (paru sans gravité pour moi), l'ordinateur a effectuer un nouveau redémarrage en cours d'utilisation mais cette fois ci s'en est suivi un impossibilité de lancer d'autres application sauf Windows 10. Toutes les tentatives de réinstallation du système échouaient.
Le 21/12/2015 au lendemain de ce dernier problème, j'apporte le dit ordinateur à mon magasin afin qu'il soit réparé. On me donne un délais d'environ 3 semaine, me stipulant que l'ordinateur allait être envoyé en réparation. On me stipule aussi que le délais de 15 jours sortie de boite du magasin étant dépassé je ne puis demander un échange standard.
Ce matin 11/01/2016, étant toujours sans nouvelles, je me rend à mon magasin afin de savoir ou en est la réparation. on me dit que la carte mère doit être changée et qu'elle est en commande chez Asus et ce depuis le 21 décembre. J'en déduit donc que l'ordinateur n'est pas parti en réparation mais que c'est un technicien Boulanger qui doit intervenir dessus ce qui m'est confirmé par la personne rencontrée. Refaisant une demande d'échange et non une réparation, on me répète que le délais, cette fois de 30 jours, était dépassé lors de ma demande d'intervention.
Le fait d'avoir souscrit une extension de garantie réparation qui n'en est pas une mais a première vue le fait que j'accepte qu'il soit réparé et non échangé.

Puis-je demander malgré tout un remboursement ou un échange standard.

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Les problèmes avec une réparation