sylvieT210

Recours possbile lorsque le montant enoncé n'est pas celui prélevé ? Résolu !

Cdiscount | Bons d'achat non pris en compte
sylvieT210 le 12/01

Bonsoir,
Suite à un premier problème avec Cdiscount (non respect des conditions de vente), j'ai reçu un bon d'achat de 80.99 euros pour me permettre de passer une nouvelle commande. J'ai choisi le même produit avec une couleur différente pour lequel il y avait du stock et qui était indiqué livraison dès demain. J'ai appelé le service client pour vérifier que la livraison pouvait être rapide. La réponse a été non, que la commande ne pourrait être livrée avant 3 semaines. La seule façon d'avoir une livraison rapide était de choisir un autre produit sans remise. J'ai donc choisi ce produit étant dans l'urgence, payé 19 euros pour la livraison rapide et utilisé les bons d'achats. Juste avant la transaction bancaire, le montant de ma commande prenait en compte mes bons d'achats (j'en avais un de 80.99 et un de 20 euros) et lorsque, quelques jours après la réception, j'ai vérifié mes comptes, j'ai vu que la totalité du montant de ma commande avait été débité de mon compte. Les bons d'achats n'avaient pas été pris en compte. J'ai appelé immédiatement le service client. Il m'a été répondu que j'avais passé deux commandes à une minute d'écart, une non validée pour laquelle les bons d'achat étaient pris en compte et une validée mais ne prenant pas les bons d'achat en compte. J'ai demandé si on se moquait de moi, puisque (1) je ne vois pas comment j'aurais pu passer deux commandes à une minute d'écart, (2) je suis sûre de n'avoir passé qu'une seule commande et (3) je vérifie toujours le montant de la transaction avant de rentrer mes coordonnées bancaires. J'ai demandé le reversement de la somme correspondant aux bons d'achat sur mon compte. Le service client n'a rien voulu savoir et m'a raccrochée au nez.
J'ai rappelé, expliqué à nouveau le cas et cette fois on m'a dit que je serais remboursée mais je n'ai pas eu de réponse écrite dans ce sens.
J'ai rédigé un courrier au médiateur du site La Fourmilière... Pas de réponse jusqu'à aujourd'hui où on me dit que les bons d'achat étant un geste commercial, on refusait de me reverser la somme sur mon compte. Entre temps, j'ai reçu un message du service client qui me disait que les bons d'achat étaient une offre promotionnelle et qu'il ne pouvait pas y avoir de remboursement.
Plusieurs versions .... alors que la mienne ne varie pas. Je considère avoir été trompée, me retrouvant avec 100 euros de moins sur mon compte.Je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Au contraire, j'envisage de déposer une plainte car je trouve que ce genre de pratique est très grave. D'autant que la seule alternative que m'offre Cdiscount, c'est de réactiver les bons d'achat afin que je passe une nouvelle commande !!!
La question est où faut-il que je dépose plainte ?
En vous remerciant pour votre aide

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