fadilou

REFRIGERATEUR NEUF AVEC GROSSE FUITE/ PAS D ECHANGE POSSIBLE

Darty | réfrigérateur faure
fadilou le 12/02

Bonjour,
j'ai acheté trois appareils le 21 décembre 2011 chez darty qu'on m'a livré une semaine plus tard dans mon nouveau logement.
je n'ai pas utilisé les appareils de suite car j'attendais que les travaux d'embellissements du salon soient faits et j'ai profité de mon préavis,bref.
le 1er février, je commence à utiliser lave-linge et réfrigérateur..
le réfrigérateur dégage de l'air chaud et je dois jeter toute la nourriture que j'ai acheté, alors que j'ai bien pris précaution d'attendre 24h avant de faire mes courses.
j'appelle darty qui me parle d'un échange et qui m'envoie un technicien.
celui -ci m'annonce autre chose en arrivant: pas d''échange possible car délai de 3semaines dépassé.
je lui dis alors s'il trouve que mon réfrigérateur a été utilisé ou a deja donné de l'air froid.
il me répond que non, qu'il voit bien qu'il n'a jamais pu fonctionner avec la fuite qu'il a mais que c'est comme ça c'est les délais.
je trouve ça honteux,c'est alors ça la confiance? on traite pas les problèmes au cas par cas, on parle en terme de délais et c'est tout?
et après on nous matraque de publicité mensongère.
je ne me laisserai pas faire, c'est soit un échange, soit un remboursement,mais si j'avais voulu d'un appareil réparé avant même de l'avoir utilisé, alors je l'aurais acheté sur le bon coin à un prix bien plus bas que celui que je leur ai acheté.
darty= bandits, et rien d'autre.
je mets une croix rouge sur cette chaine.
 
 
Fadila

8 réponses
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  • Eleonore Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 13/02/2012 à 10:39:05 par Eleonore

    Bonjour Fadila,
    Vous avez raison de ne pas vous laisser faire et vous pouvez obtenir un remboursement. Contactez le service client, expliquez leur votre problème. S'ils vous font la même réponse, invoquez la garantie légale des vices cachés de l'article 1641 du code civil.
    Selon cette dernière, le vendeur est responsable de tous les vices cachés de la marchandise et sans délai de temps. Pour que vous puissiez activer cette dernière il vous faut prouver plusieurs choses:
    - le vice doit exister au moment de la vente, comme votre ne frigo n'a jamais fonctionné c'est que le vice existait au moment de la vente,
    - le vice doit empêcher le fonctionnement normal de la chose, ce qui est votre cas puisque le réfrigérateur dégage de l'air chaud,
    - le vice doit être caché, ce qui signifie que vous ne deviez pas le voir lors d'un examen sommaire de la chose.
    Vous remplissez toutes les conditions pour mettre en oeuvre cette garantie du vendeur.
    Avec celle-ci vous pourrez soit restituer le réfrigérateur et obtenir le remboursement complet du prix soit le garder et obtenir un remboursement partiel du prix.
    Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts pour le préjudice subi si vous le désirez mais il n'est pas certain que vous les obteniez par contre.
    Si cela ne fonctionnait pas en contactant par téléphone le service client, n'hésitez pas à leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception reprenant tout ce que je viens de vous expliquer.
    J'espère que ces informations vous aideront et que vous obtiendrez le remboursement de votre réfirgérateur,
    Tenez moi au courant de ce que vous aurez obtenu par le biais du site,
    Bon courage pour les démarches,
    Eleonore de l'équipe Zéla

  • katiale
    Publiée le 13/02/2012 à 10:52:59 par katiale

    Merci beaucoup pour votre réponse très précise.
    Je vais de ce pas téléphoner une de fois de plus au service client avec cette fois des arguments fondés juridiquement.
     
     

  • katiale
    Publiée le 15/02/2012 à 21:49:12 par katiale

    Rebonjour,
     
    Darty reste sur sa position.
    J'ai téléphoné et envoyé des mails auxquels on m'a répondu à côté de la plaque...
    j'ai posté mon recommandé ce jour..c'est vraiment honteux de devoir lutter pour obtenir son dû, mais je ne lacherai rien.
     
    Fadila

  • katiale
    Publiée le 16/02/2012 à 12:04:25 par katiale

    Bonjour ELEONORE,
     je souhaiterais etre eclaircie sur un point.
    Vous me dites que je suis dans mes droits: je souhaite un appareil neuf qui n'a subi aucune réparation.
    Darty me propose la réparation mais je ne veux pas.j'ai acheté un appareil neuf pour avoir un appareil neuf non réparé.
    Mais voilà ce que je lis sur votre site:
    2.3. Le vendeur peut-il intervenir pour le choix de la solution à adopter en cas de non-conformité, remplacement ou réparation?
    Oui, le vendeur peut choisir de ne pas appliquer l’une ou l’autre des solutions lorsque la solution choisie par l’acheteur entraîne un coût manifestement disproportionné par rapport à l'autre. Le vendeur pourra alors imposer la solution la plus économique.
     
    Qu'en est-il?
     
    En tout cas, je suis très enervée et vraiment dégoutée de Darty.
    Je leur eai donné beaucoup d'argent ces dernières années et la seule fois où j'ai un problème, je découvre le pot aux roses.
     
    Cordialement

  • katiale
    Publiée le 16/02/2012 à 16:09:35 par katiale

    Darty m'a rappelé suite à mon recommandé.
    ils restent sur leur position.
    voilà, j'ai envie de les insulter sur ce site mais à quoi ça servira?
    je leur dépose leur refrigerateur de merde demain devant leur porte et je veux plus jamais entendre parler de cette boite qui m'a ecoeurée au plus profond de moi.
    ya pire dans la vie que du matériel c'est certain, mais je suis ecoeurée là.
    je suis pas riche et acheter ce frigo neuf etait pour moi un réel investissement.
    J'étais motivée pour faire valoir mes droits mais finalement ce monde m'écoeure,toujours obligée de lutter pour obtenir son dû.
    je leur donne mes 199euros ya pas de problème.
    après tout, le jour où on meurt, on emporte pas ces choses là.
    mais une chose est sûre, ils pourraient faire des réductions de 99% sur leurs produits que je n'y remettrai jamais les pieds.
    qu'ils crèvent tous.
     
    Fadila

  • Anonyme
    Publiée le 29/01/2013 à 13:17:12 par Anonyme

    Bonjour,
    Ayant acheté une machine à Laver récemment chez vous, celle ci est tombée en panne déjà 4 fois en moins de deux mois !!
    Ayant contacté le sav aujourd'hui, le Monsieur en charge de la communication m'indique qu'il ne peut pas me garantir que la machine est bien définitivement réparée et ne peut non plus me proposer un échange, en plus de cela, il met fin à la communication malgré le fait qu'aucune solution ne soit proposée ! Je trouve cela scandaleux que je sois obligée à avoir des personnes étrangères qui débarquent chez moi toutes les semaines pour réparer une machine et que je dois pour cela bloquer d'autres personnes aux plages horaires très larges pour l'ouverture des portes etc etc etc C'est vraiment scandaleux et pénible.

  • Anonyme
    Publiée le 31/08/2013 à 09:55:17 par Anonyme

    Bonjour,
    Nous avons fait venir un technicien pour notre machine à laver au mois de février le 9 février réparation garantie 6 mois donc 6 aout réparation mal faite donc le 15 aout bien sur pas de garantie on me dit de contacter le service client pour un délai de garantie
    aucune réponse

  • Anonyme
    Publiée le 14/02/2014 à 11:28:21 par Anonyme

    Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec mon pc portable. Suite à un choc dans un train, quelques pixels ont éclatés. J'avais pris une grosse garantie pour être sure, ils devaient juste normalement échanger le produit.
    Aujourd'hui, 2 ans après, je n'ai plus de pc car ils ont renvoyé sans mon accord le pc en réparation (que je devais payer de ma poche), m'ont envoyé de service en service lors des réclamations, m'ont envoyé des papiers à remplir un nombre incalculable de fois (toujours les mêmes bien sûr), pour finalement me dire que si je ne payais pas, je ne le récupérais pas.... je suis donc aller m'acheter un autre pc chez un de leur concurrent et j'en suis ravie.
    Autant dire que la confiance chez Darty, je n'y crois pas une seconde...
    Et comble du comble, ils ont continué à me prélever la garantie et aujourd'hui encore, ils m'appellent sur mon portable afin de régler l'échéance !!!!
    Darty = menteur + voleur

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