Délai de livraison, obligation de délivrance, retard de livraison, remboursement d'une commande perdue.
Qualité de service, SAV injoignable,hotline, société en faillite, service client fantôme.
Frais de livraison supérieurs, commission non prévue, remboursement d'un article retournée, achat frauduleux.
Vendeur responsable d'une livraison en point-relais, à lui de vous le livrer autrement en cas de problème.
Avec le développement du E-commerce, la commande réalisée dans le cas d’une vente à distance s’est considérablement étendue. Le commerçant qui livre la commande à domicile doit respecter un certain nombre d’obligations. Selon le type de vente, il doit livrer le produit dans le délai fixé ou dans un délai raisonnable. Attention car les règles applicables en cas de commande lors d’une vente à distance ne sont pas les mêmes que celles applicables en cas de commande lors d’une vente entre particuliers. Ainsi par exemple au moment de la livraison d’un article acheté en ligne, à distance ou en magasin, plusieurs obligations incombent au vendeur. Il doit notamment veiller à ce que la commande soit conforme à ce qui avait été convenu. Le produit ne doit pas être endommagé sinon l’acheteur pourra refuser la livraison. Le commerçant doit également veiller à bien s’accorder avec l’acheteur sur les modalités de la livraison (tarif, délai, conditions de livraison).
Par ailleurs, il est important de rester vigilant aux risques d’arnaques à la carte bancaire lors de la commande. Les hypothèses d’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire (ou de ses numéros) sont nombreuses. Le développement des ventes en ligne a engendré une multiplication de ces arnaques et, en cas de mouvements d’argent suspects sur son compte bancaire, le client doit vite très réagir.
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