En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Suivi de commande et SAV

Vous avez une reclamation ? On vous aide !

Commande perdue

Commande perdue


Délai de livraison, obligation de délivrance, retard de livraison, remboursement d'une commande perdue.

Relation avec le service client

Relation avec le service client


Qualité de service, SAV injoignable,hotline, société en faillite, service client fantôme.

Question sur la facture

Question sur la facture


Frais de livraison supérieurs, commission non prévue, remboursement d'un article retournée, achat frauduleux.

Retrait en point-relais

Retrait en point-relais


Vendeur responsable d'une livraison en point-relais, à lui de vous le livrer autrement en cas de problème.

La communauté Réponse Conso

date question Pseudo lues réponses
06/02 la firme etais fermer le 31 janvier 2017
La poste - montre inteligente - Commande perdue
lanoy 21 0
30/01 A recommander pour son sérieux service de confiance
particulier fiable - prêt
sylvie01 15 0
18/01 Commande Zalando jamais reçue
Zalando - achat en ligne sur Zalando - Commande perdue
crik31 67 0
11/12 Témoignage de prêt reçu
Banque populaire - pret - Question sur la facture
carol01 77 0
11/12 Prêt d’argent et Financer un événement particulier
Prêt d’argent et Financer un événement particulier - Prêt d’argent et Financer un événement particulier - Question sur la facture
Credit-Conseils 43 0
06/12 Colis perdu
- Commande perdue
Moii 147 0
30/11 Voici le seul preteur sans arnaque marianerouxane@gmail.com
Reebok - Voici le seul preteur sans arnaque marianerouxane@gmail.com - Retrait en point-relais
Antoine 1 117 1
30/11 Voici le seul preteur sans arnaque marianerouxane@gmail.com
Reebok - Voici le seul preteur sans arnaque marianerouxane@gmail.com - Retrait en point-relais
Antoine 1 56 0
30/11 Voici le seul preteur sans arnaque marianerouxane@gmail.com
Reebok - Voici le seul preteur sans arnaque marianerouxane@gmail.com - Retrait en point-relais
Antoine 1 50 0

A retenir

Avec le développement du E-commerce, la commande réalisée dans le cas d’une vente à distance s’est considérablement étendue. Le commerçant qui livre la commande à domicile doit respecter un certain nombre d’obligations. Selon le type de vente, il doit livrer le produit dans le délai fixé ou dans un délai raisonnable. Attention car les règles applicables en cas de commande lors d’une vente à distance ne sont pas les mêmes que celles applicables en cas de commande lors d’une vente entre particuliers. Ainsi par exemple au moment de la livraison d’un article acheté en ligne, à distance ou en magasin, plusieurs obligations incombent au vendeur. Il doit notamment veiller à ce que la commande soit conforme à ce qui avait été convenu. Le produit ne doit pas être endommagé sinon l’acheteur pourra refuser la livraison. Le commerçant doit également veiller à bien s’accorder avec l’acheteur sur les modalités de la livraison (tarif, délai, conditions de livraison).

Par ailleurs, il est important de rester vigilant aux risques d’arnaques à la carte bancaire lors de la commande. Les hypothèses d’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire (ou de ses numéros) sont nombreuses. Le développement des ventes en ligne a engendré une multiplication de ces arnaques et, en cas de mouvements d’argent suspects sur son compte bancaire, le client doit vite très réagir.

L'info conso en continu