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Relation avec le service client

Ce qu'il faut savoir !

Mon produit a été mal réparé par les techniciens du service après vente

Le réparateur a l’obligation de restituer la chose en parfait état de fonctionnement. Si ce n’est pas le cas pour votre produit, n’hésitez pas à recontacter le SAV et à exiger une réparation. Gardez en tête qu’aucun paiement ne pourra vous être demandé : c’est au SAV d’assumer les frais de la réparation.

Le marchand fait partir le délai de rétraction à son envoi et non à ma réception

Vous disposez d’un délai de sept jours à compter de la réception du bien pour exercer votre droit de rétractation. Pour que le droit de rétractation prenne effet, il faut que vous ayez signé le bon de livraison ou de réception de votre colis.

Que puis-je faire si l’appareil a été détérioré par le SAV ?

Le réparateur du service après vente est tenu de restituer « identiquement la chose même qu’il a reçue » (article 1932 du code civil). Par conséquent, si le produit a été détérioré, le client bénéficie de deux options :
- il peut exiger du réparateur qu’il remette la chose en état, et ce à ses frais ;
- il peut réclamer une indemnisation.

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