En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Relation avec le service client

Ce qu'il faut savoir !

Mon produit a été mal réparé par les techniciens du service après vente

Le réparateur a l’obligation de restituer la chose en parfait état de fonctionnement. Si ce n’est pas le cas pour votre produit, n’hésitez pas à recontacter le SAV et à exiger une réparation. Gardez en tête qu’aucun paiement ne pourra vous être demandé : c’est au SAV d’assumer les frais de la réparation.

Le marchand fait partir le délai de rétraction à son envoi et non à ma réception

Vous disposez d’un délai de sept jours à compter de la réception du bien pour exercer votre droit de rétractation. Pour que le droit de rétractation prenne effet, il faut que vous ayez signé le bon de livraison ou de réception de votre colis.

Que puis-je faire si l’appareil a été détérioré par le SAV ?

Le réparateur du service après vente est tenu de restituer « identiquement la chose même qu’il a reçue » (article 1932 du code civil). Par conséquent, si le produit a été détérioré, le client bénéficie de deux options :
- il peut exiger du réparateur qu’il remette la chose en état, et ce à ses frais ;
- il peut réclamer une indemnisation.

La communauté Réponse Conso

date question Pseudo lues réponses
07/07 Crédit de 2000 à 800.000 € – sur 6, 12, 24 ou 180 mois. Sans banques avec des conditions favorable. 1,2% le taux
Crédit Neto - INFOS CRÉDIT - Relation avec le service client
meynard 31 0
07/07 Crédit de 2000 à 800.000 € – sur 6, 12, 24 ou 180 mois. Sans banques avec des conditions favorable. 1,2% le taux
Crédit Neto - INFOS CRÉDIT - Relation avec le service client
meynard 25 0
04/07 Offre de prêt entres Particulier Suisse, Canadien, Belge ou Français
Office dépôt - Relation avec le service client
jean-philippe.gosselin 14 0
14/06 ne démarre pas
Lidl - coupe bordure sans fil - Relation avec le service client
la rose 60 0
03/05 Crédit en Ligne : Demande de prêt , Recherche de prêt , Besoin de financement , Renseignement de prêt d'argent, Prêt Sé
Adidas - Offre de Financement Réponse rapide - Relation avec le service client
pascalmarie 36 0
03/05 Crédit en Ligne : Demande de prêt , Recherche de prêt , Besoin de financement , Renseignement de prêt d'argent, Prêt Sé
Adidas - Offre de Financement Réponse rapide - Relation avec le service client
pascalmarie 34 0
27/04 acheté 08/2016 et en panne, quoi faire.( l'adresse mail est introuvable)
Groupon City Deal - aspirateur FASTCLEAN F6 violet - Relation avec le service client
pigicelo 93 0
30/03 Darty.com, vente frauduleuse ?
Darty - Appareil photo numérique et carte mémoire SD - Relation avec le service client
Consommateur10 392 1
13/03 POUR TOUT VOS BESOIN DE CREDIT PERSONNEL : (cesarini.paul.francois@gmail.com)
Crédit Neto - POUR TOUT VOS BESOIN DE CREDIT PERSONNEL : (cesarini.paul.francois@gmail.com) - Relation avec le service client
cesarini.paul 76 0
L'info conso en continu