En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Question sur la facture

Ce qu'il faut savoir !

 Le montant de ma facture est beaucoup plus élevé que d’ordinaire, que puis-je faire ?

Commencez par contacter le service clients de votre fournisseur afin de lui signaler la situation. Adressez-lui un courrier explicatif en lui indiquant vos modes de chauffage, la superficie du logement, l’historique de vos consommations…Dans tous les cas, payez votre facture (ou tout du moins une partie) pour montrer votre bonne foi, car dans le cas contraire, vous risquez une coupure. En cas de surfacturation, vous serez remboursé du trop-versé.

Victime d'une fuite, j'ai demandé un dégrèvement de ma facture d'eau, que puis-je attendre ?

Tout dépend du fournisseur. Certains prévoient un dégrèvement dès lors que la consommation dépasse une fois et demie la consommation moyenne des 3 dernières années mais d’autres peuvent exiger jusqu’à 5 fois. Pour les fuites très importantes, on peut espérer jusqu’à 60 % de dégrèvement et il est toujours possible de demander l’échelonnement des paiements.

La communauté Réponse Conso

L'info conso en continu

Un litige, une réclamation ?