En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Service défaillant

Ce qu'il faut savoir !

Qui est responsable du bon fonctionnement du compteur ?

Le gestionnaire de réseau est responsable de la fourniture, la pose, l'entretien et le renouvellement de votre compteur. Si vous soupçonnez un dysfonctionnement, vous pouvez lui demander d’effectuer une vérification. Lorsque le problème est avéré, vous n’êtes pas redevable de la prestation. Dans le cas contraire, vous devrez payer. De votre côté, vous êtes responsable de votre tableau électrique, de toute votre installation, ainsi que des appareils qui y sont branchés.

En cas de gel du compteur, qui est responsable ?

Il est courant de trouver dans le contrat une clause qui prévoit le paiement des frais de réparation du compteur par l’abonné lorsque sa détérioration est due à une cause étrangère (gelée, incendie etc.) à la marche normale du compteur car il lui « incombe le soin de prendre les mesures nécessaires pour éviter les accidents dont il s'agit ».
En réalité, l’abonné n’est pas responsable lorsqu’il a pris toutes les précautions complémentaires qui s’imposent pendant l’hiver (ex : fermer le robinet, purger l’installation et entourer le compteur de matières isolantes).

 

La communauté Réponse Conso

date question Pseudo lues réponses
31/07 Mon compteur est en panne, EDF en profite pour m'imposer un Linky
EDF - Linky - Service défaillant
kmo2017 46 0
04/07 Offre de prêt entres Particulier Suisse, Canadien, Belge ou Français
Office dépôt - Service défaillant
jean-philippe.gosselin 44 0
25/06 Crédit de 2000 à 800.000 € – sur 6, 12, 24 ou 180 mois. Sans banques avec des conditions favorable. 1,2% le taux
Crédit Neto - INFOS CRÉDIT - Service défaillant
pascalmarie 37 0
13/04 OFFRE DE PRET URGENT // (+33) 06 44 67 83 05
Adidas - Offre de Financement Réponse rapide - Service défaillant
pascalmarie 53 0
25/09 Garantir satisfaction à 99,99% ou Remboursé
Sans emploi ou fiché en banque, bénéficiez d'aide financière au meilleur taux. - Service défaillant
carlosduvrait 97 0
25/09 Garantir satisfaction à 99,99% ou Remboursé
Sans emploi ou fiché en banque, bénéficiez d'aide financière au meilleur taux. - Service défaillant
carlosduvrait 82 0
25/09 Garantir satisfaction à 99,99% ou Remboursé
Sans emploi ou fiché en banque, bénéficiez d'aide financière au meilleur taux. - Service défaillant
carlosduvrait 65 0
25/09 Garantir satisfaction à 99,99% ou Remboursé
Sans emploi ou fiché en banque, bénéficiez d'aide financière au meilleur taux. - Service défaillant
carlosduvrait 73 0
25/09 Garantir satisfaction à 99,99% ou Remboursé
Sans emploi ou fiché en banque, bénéficiez d'aide financière au meilleur taux. - Service défaillant
carlosduvrait 75 0
L'info conso en continu

Un litige, une réclamation ?