Porte-monnaie

Les économies d'énergie qui rapportent le plus

Le 04/01/2015 à 07:34:21
Vues : 14574 fois JE REAGIS

Diminuez votre facture d'eau

D’après l’Ademe, 39 % de votre consommation viennent de la salle de bain et 20 % des sanitaires. Ce sont donc les deux sources de consommation que vous devez cibler. Prendre une douche (80 litres d’eau) plutôt que des bains (150 litres d’eau) est une évidence et la seule habitude que vous ayez à changer. Pour le reste, il suffit d’installer trois petits accessoires qui vont se charger d’économiser l’eau sans même que vous en rendiez compte.

LA SALLE DE BAIN

> Mesure n°1. Installez des mousseurs sur tous les robinets de votre logement. Ils mélangent de l’air à l’eau, coûtent moins de 10 euros et diminueront la consommation de vos robinets par deux ou trois.

> Mesure n°2. Remplacez votre pommeau de douche par une douchette à économie d’eau (coût : 25 euros). Elle melangera eau et air, diminuant ainsi la consommation de 50 % et votre note du meme coup.

LES SANITAIRES

> Mesure n°3. Pas la peine d'investir dans une nouvelle chasse d'eau économe à double commande. L'achat d'une plaquette éco WC à moins de 15 euros réduira mécaniquement le volume d'eau de chaque chasse et entraînera une baisse d'environ 50 euros de votre facture annuelle, soit 500 euros sur dix ans.

Top articles

4. Les problèmes avec un fournisseur d'énergie

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Un litige, une réclamation ?
L'info conso en continu