Porte-monnaie

Les économies d'énergie qui rapportent le plus

Le 04/01/2015 à 07:34:21
Vues : 14148 fois JE REAGIS

Réduisez la note de chauffage

D’après une étude Ifop & Fioulmarket, les Français dépensent 1 087 euros par an en chauffage, près d’un SMIC mensuel net. Cette étude montre aussi que les Français connaissent très mal les aides gouvernementales prévues pour les aider à acquérir des équipements qui diminueraient ensuite leur consommation. Lisez la brochure Le chauffage et la climatisation sur le site de l’Ademe. Elle vous permettra de faire rapidement le point sur ce qu’il est possible de faire chez vous. Et si vous ne souhaitez pas investir ou tout changer, voici quoi faire.

LES HABITUDES

> Mesure n°1. Baisser la température dans votre logement de 1° diminuera vos factures de 7 % (faites une simulation sur vos factures de l’année passée). Ne chauffez pas les pièces communes au-dessus de 19° et les chambres de 16°.

> Mesure n°2. Simple mais très efficace pour économiser : vous chauffer vous plutôt que les pièces ! En portant une sous-couche de vêtements supplémentaire et en prenant l’habitude très saine de vous préparer un thermos de thé vert à déguster tout au long de la journée. 

L'ÉQUIPEMENT

> Mesure n°3. Envisagez l’installation d’un poêle à granulés ou à accumulation, en chauffage d’appoint. Cette solution est deux fois plus économique que le chauffage électrique ou au fioul. Vous trouverez toutes les informations dans la brochure Se chauffer au bois sur le site ademe.fr.

Top articles

4. Les problèmes avec un fournisseur d'énergie

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Un litige, une réclamation ?
L'info conso en continu