Ça capte ou pas ?

Couverture réseau : Free Mobile dévoile sa carte

Dossier
Le 12/11/2012 à 15:46:22
Vues : 5209 fois JE REAGIS

Free Mobile vient de mettre en ligne une carte permettant de découvrir, en un clic, sa couverture réseau. Toutefois, l'opérateur ne fait pas la différence entre ses propres antennes et celles d'Orange qu'il utilise.

Les futurs abonnés Free Mobile peuvent désormais se faire idée des endroits en France où ils pourront « capter » avec leur téléphone portable. À l’instar de ses concurrents, l’opérateur, arrivé sur le marché de la téléphonie mobile en janvier dernier, vient de dévoiler la carte de sa couverture réseau (3G et Edge) sur son site mobile.free.fr. Pratique, les utilisateurs peuvent même rentrer une adresse précise (domicile, résidence secondaire, lieu de vacances…) pour juger de la qualité de réception.

Mais à peine sortie, cette Google Map est déjà décriée. La raison ? Free mobile y mélange à la fois ses propres antennes et celles d’Orange, avec lequel l’opérateur a signé un contrat d’itinérance (à chaque fois que le réseau Free est saturé, l’abonné bascule automatiquement sur celui d’Orange). Certes, la carte affiche du rouge un peu partout, mais impossible de distinguer la couverture réelle de Free mobile…

Free mobile multiplie les antennes en Ile-de-France

La bonne nouvelle est que les problèmes de réseau rencontrés par les abonnés Free mobile, notamment en Ile-de-France, en particulier avec le data, devraient bientôt être réglés. Du moins, l’opérateur y travaille. Selon le quotidien Métro, une cinquantaine d’antennes seraient en cours d’installation à Paris, l’objectif étant d’atteindre 300 bornes sur toute la région parisienne d’ici 3 ou 4 mois.

Carte couverture réseau Free Mobile
Carte couverture réseau Orange
Carte couverture réseau Bouygues
Carte couverture réseau SFR

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
L'info conso en continu