Mouvement

Grève Air France : 46 % des vols assurés

Dossier
Le 24/09/2014 à 08:27:29
Vues : 1101 fois JE REAGIS

Ce mercredi 24 septembre, 46 % des vols Air France seront assurés. Hier, près de 300 pilotes de la compagnie aérienne se sont rassemblés derrière l'Assemblée nationale pour manifester.

Dernière minute : Un porte-parole d'Air France contredit les propos du gouvernement, qui annonçait ce matin l'abandon du projet Transavia Europe.

Au dixième jour de grève, Air France prévoit d'assurer 46 % de ses vols. La compagnie aérienne rappelle à ses clients ayant prévu de voyager d'ici le mardi 30 septembre qu'ils peuvent reporter leur voyage ou changer de billet sans frais, à l'aide du dispositif mis en place sur leur site internet.

Air France abandonne le projet Transavia Europe

Cependant, la situation devrait s'améliorer dans les jours à venir. Alors que la grève, entamée le 15 septembre, s'était radicalisée ces derniers jours, Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, a confirmé ce mercredi matin sur RMC qu'Air France allait bel et bien abandonner le projet Transavia. Une déclaration qui vient valider les propos des syndicats, qui avaient déjà annoncé lundi que le plan Transavia Europe était suspendu jusqu'en décembre.

Mardi 23 septembre, les pilotes ont renforcé leur mouvement en se rassemblant derrière l'Assemblée nationale, en tenue et avec des marinières sur les épaules, à l'appel des principaux syndicats, le SNPL et le Spaf. Au total, entre deux et trois cents pilotes ont fait le déplacement.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
L'info conso en continu