C'est reparti !

Grève Air France : 6 vols sur 10 annulés

Dossier
Le 22/09/2014 à 07:31:36
Vues : 1516 fois JE REAGIS

Début d’une deuxième semaine de perturbations pour les passagers d’Air France. Les pilotes poursuivent leur grève avec 59 % de vols annulés ce lundi matin.

Les jours qui viennent promettent d’être encore secoués pour les passagers d’Air France. Les pilotes de la compagnie entament leur deuxième semaine de grève, avec seulement quatre vols sur dix assurés ce lundi 22 septembre et près de 65 % de grévistes. Aucune sortie de crise n’est prévue pour le moment. Le SNPL, principal syndicat chez Air France, a déposé un nouveau préavis de grève jusqu’au vendredi 26 septembre. Le deuxième syndicat - le Spaf - a, lui, reconduit le mouvement jusqu’à mercredi.

Rappelons que les pilotes de la compagnie protestent contre le développement de la filiale low cost du groupe, Transavia. Ils craignent une dégradation de leurs conditions de travail, notamment des délocalisations au détriment des emplois français. Il s’agit du plus long mouvement social enregistré par la compagnie depuis celui de 1998, qui avait duré dix jours.

100 % d’annulations à Lille

Air France annonce ce matin le maintien d’environ 41 % de ses vos sur l’ensemble du territoire. Mais certains aéroports seront plus touchés que d’autres. A Lille, par exemple, tous les avions Air France resteront cloués au sol avec un taux d’annulations de 100 %. Bordeaux fait également partie des villes les plus mobilisées avec 68 % d’annulations.

La compagnie, bien consciente de rendre la situation difficile pour ses voyageurs, leur adresse ses excuses et les invite une nouvelle fois à reporter leur billet.

Roissy et Orly : le prix des hôtels flambent !

S’il y en a que la grève réjouit, ce sont les hôteliers des aéroports. Les voyageurs restant bloqués parfois pour la nuit en raison de l’annulation ou du report de leur vol, n’ont d’autre choix que de loger à proximité. Résultat, selon le comparateur de prix Trivago, « les tarifs hôteliers sont en hausse de 44 % à Roissy et de 36 % à Orly ». Le prix d’une chambre est ainsi passé de 131 à 189 euros à Roissy et de 130 à 177 euros à Orly.

Lire aussi : Air France propose d'échanger vos billets

Plus d’informations sur vos droits en cas d’annulation de vol

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
L'info conso en continu