Mouvement social

Les pilotes Lufthansa en grève mardi 30 septembre

Le 29/09/2014 à 11:58:00
Vues : 1974 fois JE REAGIS

Mardi 30 septembre, les pilotes de Lufthansa seront en grève de 8 heures à 23 heures. Seuls les vols long-courriers au départ de Francfort seront touchés par le mouvement.

Alors que la grève Air France touche à sa fin, c’est au tour des pilotes de Lufthansa de se rebiffer. Le syndicat Cockpit a annoncé ce lundi un mouvement de grève de 15 heures pour mardi 30 septembre sur les vols long-courriers au départ de l’aéroport de Francfort (Allemagne). Les pilotes protesteront contre l’absence de progrès dans les négociations sur les départs en pré-retraite.

Grève de 8h à 23h

“Les pilotes de Lufthansa vont cesser le travail le 30 septembre de 8 heures à 23 heures sur les vols long-courriers assurés par des avions de type Airbus A380, Boeing B747, Airbus A330 et Airbus A340 et n’opéreront aucun vol au départ de l’aéroport de Francfort”, a indiqué le syndicat dans un communiqué. “Puisque la direction de Lufthansa n’a toujours pas présenté d’offre allant dans le sens d’un compromis, nous nous voyons dans l’obligation de prendre ces mesures supplémentaires”, a expliqué le syndicat, qui se dit toutefois ouvert à la négociation.

C’est déjà la quatrième fois depuis le mois d’août que les pilotes de Lufthansa manifestent leur mécontentement. Le syndicat Cockpit avait prévenu dès jeudi dernier de son intention de mener une nouvelle grève, après un énième échec des discussions avec la direction du groupe.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
L'info conso en continu