Bon plan

Airbnb : quelle ville est la plus chère ?

Le 16/12/2014 à 15:18:26
Vues : 10223 fois JE REAGIS

Le site de comparateur de prix GoEuro a établi le classement des villes les plus chères sur Airbnb. Boston arrive en tête, suivie de Cancún et New York.

Passer par Airbnb pour trouver son logement pour les vacances est un bon moyen de faire des économies. Cependant, toutes les destinations ne se valent pas. Selon le site de comparateur de prix GoEuro, Boston est la ville où louer un appartement à un particulier via Airbnb est le plus cher, avec une moyenne de 220 euros par nuit*.

La capitale du Massachussetts est suivie de près par Cancún (Mexique) où la nuitée coûte en moyenne 198 euros, et New York (États-Unis) pour 185 euros.

St-Tropez, ville française la plus chère sur Airbnb

Du côté de la France, Saint-Tropez décroche la médaille d’or de la ville la plus chère avec une moyenne de 124 euros par nuit. Cependant, la commune du Var n’est « que » 24ème sur l’échelle mondiale, preuve que les Français qui louent leurs biens sur Airbnb ne font pas (encore) flamber les prix.

Sur le podium hexagonal, on retrouve également Nice (74e au niveau mondial) avec une moyenne de 79 euros la nuit et Paris (88e au classement général) où la nuitée coûte environ 70 euros.

Le Royaume-Uni : pays globalement le plus cher

Vient ensuite le classement des pays les plus chers du monde. Le Royaume-Uni arrive en tête du classement avec pas moins de cinq villes parmi le top 20. Parmi elles : Aberdeen (6ème), Newcastle (7ème), Birmingham (11ème), Bristol (12ème) et Londres (15ème).

Au deuxième rang, on retrouve les États-Unis, avec quatre villes, et la Suisse avec deux. Enfin, sachez que la ville la moins chère est Tirana, en Albanie, où la nuit coûte en moyenne 24 euros.

*Prix moyen calculé sur 6 mois pour des logements de 2 et 4 personnes.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter


L'info conso en continu