En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Travaux

Vous avez une reclamation ? On vous aide !

Propriétaire et locataire

Propriétaire et locataire


Litige sur travaux, insalubrité, fuite, chaudière, entretien, appartement dégradé.

Travaux mal réalisés

Travaux mal réalisés


Procès verbal de réception, garantie de parfait achèvement, inexécution, mauvaise réparation

Question sur la facture

Question sur la facture


Prix plus élevé que le devis, garantie décennale, faillite de l'entrepreneur.

La communauté Réponse Conso

A retenir

Corollaire de votre appartement ou de votre maison : les travaux ! Que ce soit pour être aux normes d’hygiène ou de sécurité, ou que ce soit des travaux de confort, vous devrez très probablement faire appel à un entrepreneur. L’essentiel est de bien choisir votre artisan, et de veiller à ce qu’il soit bien assuré.

Propriétaire ou locataire, vous ne serez pas responsables des mêmes travaux dans le bien immobilier - et donc serez l’un ou l’autre tenu de payer la facture ! Notez que de façon générale, le gros-œuvre sera à la charge du propriétaire, tandis que les travaux de décoration seront à la charge du locataire.

Quoiqu’il en soit, n’entreprenez rien sans avoir demandé un devis au préalable, même pour des travaux de plomberie ou de maçonnerie qui vous paraissent légers. Cela vous évitera bien des désagréments, et vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence.

L'info conso en continu