Sans blague

Panique à American Airlines : les iPad ont crashé !

Le 29/04/2015 à 14:33:18
Vues : 2498 fois JE REAGIS

Le mercredi 29 avril, les avions American Airlines de plusieurs villes des États-Unis n’ont pas pu décoller. Pourquoi ? Parce que leurs tablettes tactiles étaient en panne.

« Le pilote vient juste d’annoncer que tous les 737 de l’American Airlines sont retenus indéfiniment au sol car… attendez… leurs iPads sont éteints. Pardon ?!? ». Plusieurs messages comme celui-ci ont été postés sur Twitter cette nuit et, non, ce n’est pas une mauvaise blague. La compagnie aérienne a bien confirmé qu’une douzaine de ses Boeing n’ont pas pu décoller ce mercredi 29 avril à cause du bug de leurs tablettes.

Des pilotes ont expliqué aux passagers qu’ils ne pouvaient pas partir sans leurs iPad car ils contenaient des informations importantes pour le bon déroulement du voyage, comme les plans de vols. Le service de communication a, lui aussi, essayé de calmer les clients et a répondu à un certain nombre de twittos. Des vols de la société américaine au départ de New York, Chicago et Dallas ont ainsi été retardés.

Boeing : une application pour aider les pilotes

Depuis 2013, le personnel naviguant d’American Airlines n'utilise presque qu’exclusivement une application développée par Jeppesen lors de ses voyages. Cette filiale de Boeing Digital Aviation a créé cet outil pour permettre une circulation des informations plus facile et plus rapide entre le central et les avions, notamment en cas de changements de dernière minute.

Ce dispositif permet aussi aux pilotes de ne pas avoir à transporter des dossiers très lourds. Ces derniers contiennent toutes les informations nécessaires pour les vols et peuvent peser jusqu’à vingt kilos.

L’avion est considéré comme le moyen de transport le plus sûr mais les récents crashs aériens inquiètent de plus en plus les voyageurs. Et ce n’est pas cette petite anecdote qui va les rassurer.

Lire aussi :

Un vol New York-Paris atterrit à… Manchester !

Les smartphones déchargés interdits de vols vers les États-Unis

Par Yuna Boudré

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
L'info conso en continu