Crash test

VIDÉO – Un iPhone 6 survit à une chute depuis l'espace

Le 20/01/2015 à 17:46:29
Vues : 9097 fois JE REAGIS

Un iPhone 6 Plus a survécu à une chute de plus de 30 kilomètres depuis l'espace. Un joli coup de pub pour le fabricant de la coque dont il était équipé.

Pour prouver que leur produit est le meilleur de tous, certaines entreprises n'hésitent pas à mettre le paquet. Urban Armor Gear (UAG), une société américaine commercialisant des accessoires pour smartphones, a eu l'idée folle d'envoyer un iPhone 6 Plus dans l'espace, puis de le faire tomber, pour tester la résistance de l'une ses coques. Verdict : l'appareil est ressorti indemne de ce crash test de l'extrême !

L'iPhone 6 Plus est monté à 100 000 pieds, soit environ 30 kilomètres de la Terre, à bord d'un ballon, lequel a fini par exploser. Le smartphone, doté de deux caméras Gopro pour immortaliser le voyage, de deux GPS pour mesurer l'altitude et d'un téléphone de secours, a ainsi pu entamer sa descente.

Des vents de 110 km/h

Bien qu'équipé de parachutes pour ralentir sa chute, l'iPhone a été quelque peu secoué. Il a d'abord dû faire face à des vents de 110 km/h et à une température de – 60°C. Sa nacelle s'est ensuite mise à vriller, atteignant une vitesse 150 tours par minute. Malgré ces péripéties, l'appareil a atterrit sans égratignures et en parfait état de marche. Seule sa batterie, qui n'a pas résisté au froid, a dû être remplacée.

Un parfait coup de pub pour UAG, qui a su prouver de façon insolite que ses coques d'iPhone sont bel et bien les plus robustes du marché !

Vidéo – La chute de l'iPhone 6 Plus depuis l'espace

Lire aussi : IPhone : une technologie pour limiter les dégâts en cas de chute

Voir aussi : VIDÉO – Chutes, eau, chaleur... le Samsung Galaxy S4 résiste-t-il à tout ?  

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
L'info conso en continu