Modèle de lettre : Demander un congé sans solde

Modèle de lettre à télécharger


Un congé sans solde peut être demandé à votre employeur pour des raisons personnelles ou professionnelles. Votre employeur est libre d’accepter ou non. Son choix dépendra donc de votre argumentation.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
À ville, le date

Objet : demande d’un congé sans solde

 

Madame, Monsieur,

La loi ne prévoyant pas de législation particulière quant à la prise de congé sans solde, j’ai l’honneur de vous solliciter, par la cette lettre, pour m’autoriser à arrêter de travailler dans votre entreprise du <date> au <date>.

Pour des raisons personnelles :

Durant cette période, j’ai pour projet de <détailler>.

Pour des raisons professionnelles :

Durant cette période, je souhaite acquérir une expérience supplémentaire en enrichissant mes connaissances dans les domaines de <détailler>.

C’est pourquoi j’ai répondu à l’offre de contrat à durée déterminée <nom de l’entreprise d’accueil>, au <adresse de l’entreprise d’accueil> où j’honorerai mes obligations de discrétion, de loyauté et de fidélité envers <nom de l’entreprise actuelle>.

Je compte bien entendu récupérer mon poste, ou un poste équivalent au même niveau de rémunération, dès la fin de mon congé et faire profiter l’entreprise de l’enseignement tiré de mon expérience.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
683

Où envoyer votre lettre ?


Vous recherchez un autre modèle de lettre

L'info conso en continu