Modèle de lettre : Adresser une réclamation à une agence de voyages suite à un séjour non conforme à ce qui avait été prévu

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L'article 9 de l’arrêté du 14 juin 1982 prévoit que l'agence de voyage est tenue de rembourser ses clients lorsque le séjour ne s'est pas déroulé comme initialement prévu : prestations défectueuses ou manquantes.

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Objet : réclamation pour cause de séjour non conforme à ce qui avait été prévu dans votre offre

 

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement.

Le <date>, votre agence nous a vendu un voyage à <lieu> pour le prix de <montant> euros. Mon numéro de dossier est le <numéro de dossier>.

Selon la brochure, ce voyage devait inclure les prestations suivantes : <liste des prestations proposées>. Or, ces prestations n’ont pas toutes été conformes au contrat initial : <prestations réelles et dysfonctionnements>.

Par conséquent, en vertu de l’article 9 de l’arrêté du 14 juin 1982, nous vous prions de nous rembourser les prestations non exécutées et de nous indemniser pos,ur le préjudice subi. L’indemnisation devra se faire au prorata des journées perdues en raison de l’ensemble des prestations défectueuses ou absente soit <montant> euros.

Nous attendons une réponse positive de votre part dans les huit jours. A défaut, nous saisirons le tribunal compétent, les services de la DDCCRF et le Syndicat National des Agences de Voyages.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Signature

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