Modèle de lettre : Demande de remboursement à la RATP en raison d'un retard de train

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Si votre train est arrivé en retard, vous pouvez être indemnisé. Le montant du remboursement sera fonction des circonstances, de l'importance du retard et de votre préjudice. Adressez un courrier à la RATP pour demander un dédommagement.

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Objet : demande de remboursement en raison du retard de mon train

 

Madame, Monsieur,

Le <date> je devais prendre le train n° <numéro de train> pour me rendre à <lieu de destination>. L’heure d’arrivée était prévue à <heure d’arrivée prévue>.

En réalité, je ne suis arrivé qu’à <heure d’arrivée réelle>.

Le retard de <temps de retard> étant imputable à la SNCF, je souhaite obtenir le remboursement de mon billet à hauteur de <pourcentage> %, soit <montant> euros <33% en cas de retard de 30 à 59 minutes, bon voyage équivalent à 33% du prix de son billet ou indemnité de 25% en euros par virement bancaire en cas de retard de 60 minutes à 1h59, bon voyage équivalent à 66% du prix ou indemnité de 50% en euros par virement bancaire en cas de retard de 2h et plus>

De plus, cela m’a causé d’importants désagréments : <désagréments dus à votre retard>.

Je vous demande donc une indemnisation d’un montant de <montant>. Vous trouverez en pièces jointes mon billet de train, le détail des sommes déboursées et les justificatifs.

Dans l’attente de ce remboursement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature
684

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