Modèle de lettre : Demande de remboursement de mon séjour pour non respect des éléments essentiels du contrat

Modèle de lettre à télécharger


Vous avez réservé un séjour mais une fois sur place, l'hôtel ou les prestations promises ne correspondent absolument pas au descriptif de l'agence de voyage. Demandez le remboursement du prix du séjour.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
À ville, le date

Objet : Demande de remboursement de mon séjour pour non respect des éléments essentiels du contrat

Madame, Monsieur,

Le <date>, j’ai réservé une chambre dans l’hôtel <nom et location de l’hôtel> proposé par votre brochure <précisez le numéro de la brochure>. Je me suis rendu dans cet hôtel pour un séjour allant du <date> au <date> pour un montant de <montant> euros.

Dès mon arrivée, j’ai constaté que l’hôtel ne correspondait pas au descriptif de la brochure : <détails de la brochure>.

En effet, la chambre était <décrire la chambre réellement>. Les équipements et les activités de l’hôtel comme <énumérez les équipements et les activités indisponibles> étaient inexistants. Or, j’avais justement choisi votre club de vacances pour ces éléments qui ont fait défaut. J’ai donc décidé de passer mon séjour dans un autre établissement.

Par conséquent, en vertu des articles L.121-1 à L.121-15 du Code de la consommation relatifs à la publicité mensongère et de l’article 9 de l’arrêté du 14 juin 1982, je vous prie de bien vouloir me rembourser l’intégralité du prix du séjour que j’ai payé avant mon départ.

Á défaut, cette affaire sera portée devant le syndicat national des agents de voyages (SNAV).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature
397

Où envoyer votre lettre ?


Vous recherchez un autre modèle de lettre

L'info conso en continu