Risque de danger

E-cigarette : rappel d'un chargeur Clopinette

Le 21/11/2014 à 10:14:47
Vues : 1195 fois 1 REACTION

RAPPEL DE PRODUIT – Un chargeur de cigarette électronique Clopinette a été retiré des ventes. Il y aurait un risque de danger en cas d'utilisation de l'appareil.

La société Clopinette procède au rappel d'un chargeur mural pour e-cigarette (ClopiPlume). Nous avons « constaté que ce produit n'atteint pas la niveau de qualité et de sécurité souhaité », prévient-t-elle dans un communiqué. Concrètement, il existe un possible danger en cas de charge, selon la norme LF NF 61558-2-16 version 2010.

Chargeur défectueux : le produit peut être remplacé en magasin

Le modèle en question porte le numéro SS007. Les personnes en possession de l'objet sont invitées à ne plus l'utiliser et à le rapporter dans un magasin Clopinette pour le remplacer. Ce changement sera bien entendu gratuit.

Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service client de la marque au 02 31 85 77 98 (prix d'un appel local).

Tous les rappels de produits

Lire aussi :

Cigarette électronique : l'OMS s'inquiète pour les mineurs

Arrêt du tabac : la cigarette électronique, un vrai allié ?


Le chargeur concerné par le rappel :


© Clopinette

Par Damien Rigat

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 21/11/2014 à 11:45:19- par Anonyme

    S'il existe des cas d'incendie avec la cigarette electronique, on ne peut pas attribuer au procédé de la e-cigarette proprement dit la cause de ces faits. En d'autres mots, le système d'alimentation et de vaporisation ne peut être mis en cause dans ces accidents. Il n'y a que deux causes possibles : soit, la e-cigarette n'a pas été utilisée en conformité avec les précautions d'emploi, soit une partie de l'appareil était défectueux et ce problème peut se poser sur n'importe quel appareil électronique et/ou électronique.

    Plus de détails sur le fonctionnement d'une e-cigarette : http://www.smokeway.fr

L'info conso en continu