Listériose

Rappel de jambon cuit Carrefour bio

Le 08/10/2014 à 16:50:37
Vues : 2533 fois JE REAGIS

RAPPEL DE PRODUIT – Des tests sanitaires effectués sur un jambon Carrefour bio ont révélé la présence de Listeria monocytogènes. Les magasins du groupe rappellent ce produit.

Les magasins Carrefour procèdent au rappel de paquets de jambon cuit supérieur « découenné et dégraissé » Carrefour bio. Un contrôle sanitaire, réalisé au sein de la société Fumagalli Industria Alimentari qui produit cette charcuterie, a mis en évidence la présence de Listeria monocytogènes. Ces bactéries sont responsables de la listériose, une maladie particulièrement grave chez les femmes enceintes, ainsi que chez les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Le lot concerné par ce rappel porte le numéro 149 259. Il s'agit d'un jambon vendu par paquets de quatre tranches (100 g), au rayon traditionnel charcuterie. La date limite de consommation est le 16/10/2014.

Carrefour invite ses clients à détruire le produit ou à le rapporter en magasin pour un remboursement. Le groupe met un numéro à disposition pour tout renseignement complémentaire : le 09 69 39 70 00.

Tous les rappels de produit

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
L'info conso en continu