xman752000

Que faire lorsque les délais du SAV sont trop longs? Résolu !

Darty | Videoprojecteur Benq W710ST
xman752000 le 25/04

Bonjour, J'ai acheté un vidéoprojecteur BENQ de référence W710ST pour la somme de 609€ le 3 mars dernier sur internet. Je reçois ma commande le 7 mars. J'utilise le produit jusqu'au 24 mars, jours auquel une multitude de points blancs apparaissent sur l'affichage peut importe la source vidéo. L'appareil est pris en charge le 31 mars par le comptoir de Darty suite à un appel au SAV. La date de retour de l'appareil mentionnée sur le bon de prise en charge est le 14/04/2012. Le 12 avril, je reçois un SMS de leur services m'annonçant un repport du jour de mise à disposition; il passe alors au 25 avril. Je décide alors d'appeler le SAV afin d'en savoir plus sur ce repport. On m'annonce que l'appareil a dû être envoyé au constructeur car les techniciens Darty n'ont pu le réparer. Je demande que l'on me fournisse un vidéoprojecteur le temps que mon appareil soit réparé. On me dit que cela n'est pas possible. Je demande alors un échange standard car je venais d'acheter l'appareil (utilisation non intensive, inférieure à une vingtaine de jours) et qu'il s'agissait d'un défaut de conception. Là encore, on refuse d'accéder à ma demande prétextant que cela ne rentre pas dans leur process. Je demande que l'on me rembourse à titre de geste commercial pour que je puisse acheter un nouveau produit. Je fais face à un nouveau refus. La semaine dernière, en consultant mon espace client online, je remarque que la date de mise à disposition est passée du 25 avril au 3 mai sans me prévenir ! Aujourd'hui, la date a été repoussée au 15 mai et il ne s'agit que d'une estimation !!! Je suis aujourd'hui très très mécontent du suivi de mon dossier qui était censé être une priorité. Non seulement le délai de traitement s'allonge, mais en plus le SAV Darty ment en permanence. Pourquoi un tel mépris d'un clients régulier ???

13 réponses
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  • lolilol
    Publiée le 26/04/2012 à 14:57:50 par lolilol

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de les mettre en demeure de procéder à la réparation de votre rétroprojecteur dans un délai de 15 jours?
    Je connais quelqu'un qui était dans une situation similaire à la vôtre. Il a envoyé un courrier recommandé pour mettre en demeure le SAV de procéder rapidement aux réparations. Il les a menacé de mettre en oeuvre la garantie des vices cachés s'il ne recevait pas rapidement son appareil. Pour lui il s'agissait d'une cafetière mais j'imagine que ça fonctionne de la même façon avec un rétropro :). il me disait que le fait qu'ils ne parviennent pas à le réparer prouvait qu'il y a avait un défaut caché.
    Bon courage à vous, j'espère que ça vous aidera un peu

  • Anonyme
    Publiée le 29/04/2012 à 21:49:06 par Anonyme

    bonjour,

    j ai le même problème avec mon téléviseur sa fait deux mois qu il est en réparation je trouve l attente abusif .
    Que puis je faire?

  • Le_confianciologue
    Publiée le 30/04/2012 à 09:32:57 par Le_confianciologue

    Bonjour xman75200,
    Pourriez-vous m'écrire sur le formulaire de mon espace sur le site 36 solution : http://www.36000solutions.com/confianciologue/sav
    Je me chargerai de comprendre et de vous apporter une réponse.
    Cordialement

  • xman752000
    Publiée le 02/05/2012 à 07:31:44 par xman752000

    Bonjour Le_confianciologue,

    Sachez que j'ai récupéré mon vidéoprojecteur samedi 28 avril.

    Quelle ne fut pas ma surprise de constater arrivé chez moi que l'appareil ne fonctionnait pas du tout !!!

    J'ai donc été dans l'obligation de retourner le produit au comptoir du magasin de Darty.

    Je ne comprends pas pourquoi on m'a retourné un appareil hors état de marche.

    Je suis choqué par tant d'incompétence de la part de Darty; à croire qu'ils n'ont  jamais traité un dossier de SAV ...

    Je ne souhaite maintenant plus que l'on répare mon appareil; Je désire que l'on m'expédie dans les plus brefs délais un appareil neuf à mon domicile.

  • xman752000
    Publiée le 19/05/2012 à 12:04:23 par xman752000

    Bonjour,
    Depuis mon post du 2 mai (à la fois sur ce site ainsi que sur 36000solutions.com, je n'ai eu aucune nouvelle du confianciologue.
    On parle de Darty, c'était à prévoir ...

  • pichta37
    Publiée le 10/09/2013 à 14:10:39 par pichta37

    Bonjour, j'ai également des soucis avec le sav darty, dans un premier temps, dépôt de mon téléviseur en magasin le 27/08/2013, et date du retrait prévu le 05/09/2013 et surprise report du délai au 11 septembre 2013 pour cause de commande de la pièce détachée. Entre temps je me retrouve avec un tv de format de taille d'un moniteur pc de 17 pouces ( mon tv fait 107 cm), ça change !!! et là je contact par mail le soit disant sav darty, pour mécontentement, et là mise à jour du suivi des réparations sur le site m'indique qu'il sera dispo le 15/09/2013, un dimanche ! je relance par mail, om me dit :

    Cher Client,

    Nous prenons note des réserves émises dans votre correspondance, néanmoins nous vous confirmons les propos de notre courriel précédent.

    D'autre part, conformément à nos engagements nous vous rappelons que les appareils prêtés ne seront pas obligatoirement neufs ou identique au vôtre.

    Nous vous informons que notre service après vente ne manquera pas de vous tenir informé de l'éovlution de votre dossier dans les meilleurs délais.

    Cordialement,

    Vivien
    Le Service Relation Client




  • pichta37
    Publiée le 10/09/2013 à 14:14:08 par pichta37

    AH OUI J AI OUBLIE DE DIRE QU IL EST SOUS GARANTIE

  • Anonyme
    Publiée le 16/10/2013 à 14:17:15 par Anonyme

    Madame, Monsieur,

    Je vous fais parvenir ce mail pour vous faire part de mon mécontentement.

    En effet, j'ai fait l'acquisition d'un four "Rosières RFI4354IN" qui ne chauffe plus mais la garantie est toujours prise en charge par vos services.

    Mardi 8 octobre un premier technicien devait passer entre 12h et 17h. Mais, malgré cette plage horaire importante, il n'a pas réussi à passer dans les délais mais ayant eu toutefois la décence de m'appeler (Une fois à 15h30 et une fois à 18h30 m'informant qu'il y avait encore un client devant moi). Nous avons donc reconduit le rendez-vous pour le vendredi de la même semaine. Mais face à mon mécontentement, vos services ont décidé de faire venir un autre technicien le lendemain, à savoir, le mercredi 9 octobre. Le mercredi matin, comme convenu, le technicien passe avant 9h et diagnostique la panne. Un rendez-vous est donc pris pour aujourd'hui même afin d'installer la pièce défectueuse. Seulement, le technicien en rentrant dans l'appartement me dit que le diagnostic de la panne lui semble erroné. Après vérification, il me confirme que la pièce n'était pas la bonne. Un autre rendez-vous est donc pris pour mercredi 23 octobre entre 8h et 13h (confirmation inexistante) afin de commander la bonne pièce (pas sûre). Si vous faites des erreurs de diagnostic sur chaque client, je comprends pourquoi vos techniciens sont débordés.

    J'attire votre attention sur le fait que j'ai un emploi et que je dois rendre des comptes à mon employeur concernant mes absences répétées. En effet, j'ai dû poser le mardi 8 octobre (Après midi), le 9 octobre (matin), le 16 octobre (matin), et maintenant le 23 octobre (matin).

    J'ajoute que le technicien présent aujourd'hui n'a pas remonté le four correctement. En effet, Une des portes-tiroir de ma cuisine ne pouvait plus s'ouvrir car le four n'était enfoncé totalement. J'ai donc dû le dévisser, l'enfoncer, et le revisser.

    Comme stipulé dans l'objet de ce mail, je trouve votre service après-vente déplorable.

    Yannick SERVIER.

  • Anonyme
    Publiée le 06/11/2013 à 17:42:37 par Anonyme

    Bonjour je confirme le même problème pour Darty de la m... allez voir ailleurs, on s'étonne que les entreprises ferment et voilà

  • Anonyme
    Publiée le 26/05/2015 à 14:36:04 par Anonyme

    J'ai un problème avec le vendeur Vincent qui m'a vendu un box Bouygues, mais il n'a pas envoyé le contrat chez eux, dont j'i attendue une semaine et demi sans internet pour rien. Au-delà de cet incompétence, le vendeur ne voulait pas me renseigner sur le service et il a attendu 10 minutes avant de me dire quelque chose concrète. il y a deux Vincents chez DSarty République, un qui est très bon et plus ancien et autre qui n'a pas d'envie de travailler.

  • Anonyme
    Publiée le 27/08/2015 à 16:36:00 par Anonyme

    même problème avec téléphone nokia 1320 toujours sous garantie mais darty sous traite avec nokia qui à quatre reprise m'ont renvoyé mon portable sans aucune réparation. 2 MOIS DE PRIVATION DE MON TEL et toujours dans l'attente d'une réponse du sav à ce jour. Aucune liaison entre les services, aucune possibilité de joindre le sav nokia. DARTY SAV A FUIRRRRRRRRRRR le paiement ils prennent pour le reste vous attendez

  • Anonyme
    Publiée le 09/11/2015 à 10:15:57 par Anonyme

    Le SAV se fout de la gueule du monde .
    cela va faire la troisième fois que je leur retourne mon téléviseur de moins d'un an pour la même panne A chaque fois je peux l'utilisé moins de 5 jours!!.

  • Anonyme
    Publiée le 15/12/2016 à 15:08:00 par Anonyme

    Bonjour , moi j 'ai un frigo qui est en réparation depuis 6 mois et en plus sous garantie, ils ne veulent mèmes pas procéder a un échange car ca leur reviendrais trop chère. Sachant qu'avant de le déposer au SAV j 'ai eu un technicien incompétent. Il est venu 5 fois chez moi sans trouver la panne, la première fois je me suis dit c'est quoi cette entreprise qui vient sans outil pour diagnostiquer un appareil. Il est venu sans rien juste avec une voiture marqué darty, ensuite revenu 4 fois et il a jamais trouver la panne. J ai demander a plusieurs reprise de me changé l 'appareil mais le technicien ma dit que la politique de la maison etais de le réparer car sa couté trop chere de le changer. Leur garantie et leur contrat de confiance est simplement bidon. Ceux qu'ils veulent c 'est juste vendre ensuite on vous respecte plus. J'ai décider de les mettres en mise en demeure et de prendre un avocat si aucun fait n'est fait. Darty et leur confiance c est plutot darty ne leur faite pas confiance. Je n'acheterais plus darty et je le ferais s'avoir autour de moi.

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