Tu captes ?

Free : la 3G et 4G descendent dans le métro parisien

Le 16/12/2014 à 08:16:58
Vues : 2750 fois 1 REACTION

Les abonnés Free mobile devraient bientôt pouvoir continuer à surfer sur Internet depuis leur mobile dans le métro parisien. L’opérateur vient de signer un accord avec la RATP pour y déployer la 3G et la 4G.

Plus de jalousie entre les abonnés des différents opérateurs. Les clients Free mobile auront eux aussi bientôt accès au haut débit dans les transports, et pourront ainsi continuer à surfer sur Internet en passant dans un tunnel… Free et la RATP ont annoncé, dans un communiqué commun, la signature d’un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro, ainsi que sur les lignes A et B du RER. Aujourd’hui, les abonnés Free peuvent uniquement se connecter à la 2G pendant leurs déplacements. De quoi simplement passer des coups de fil.

3G et 4G dans le métro : Free rattrape ses concurrents

« A l'heure d'un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d'offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus », a commenté Emmanuel Pitron, secrétaire général du groupe RATP. Les abonnés Free étaient en effet les derniers à ne pas pouvoir profiter de la 3G ou de la 4G dans les transports parisiens. SFR et Bouygues Télécom avaient été les premiers à offrir le haut débit dans les stations et les rames. ils avaient été suivis par Orange, en janvier 2014. En ce qui concerne la disponibilité de ce nouveau service Free, aucune date n’a encore été déterminée.

Voilà plusieurs mois que la RATP s’active s’active pour améliorer l’accessibilité aux réseaux téléphoniques dans les transports. D’ici fin 2015, 170 des 300 stations du réseau parisien bénéficieront d’une couverture 3G et 4G. Fin 2016, la totalité du métro devrait être équipé.

Lire aussi : La 3G et la 4G autorisées dans les avions

Par Thomas Levy

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 17/12/2014 à 17:05:42- par newsoftpclab

    Si vous êtes patient vous pouvez attendre jusqu'en 2017!

L'info conso en continu