Compensation

Panne SFR : quels dédommagements ?

Le 25/07/2014 à 07:23:34
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Pour compenser la panne réseau du jeudi 24 juillet, SFR promet des dédommagements. Le bug aurait touché près de 4 millions d'abonnés.

Jeudi 24 juillet fut une journée noire pour SFR. Pour compenser la gêne occasionnée par la panne réseau, l'opérateur promet un dédommagement pour "ses clients abonnés impactés". Pendant un mois, ces derniers bénéficieront des "appels et SMS illimités ainsi que 2Go de données" gratuitement. De leur côté, les clients ayant souscrit "un Extra de SFR [...] se verront proposer un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay". SFR promet de contacter "dans les jours qui viennent" les personnes concernées.

SFR : 4 millions d'abonnés touchés

Hier, SFR a connu une panne de réseau à partir de 8h45. Environ 4 millions de clients - soit tous les abonnés 4G et 3G - ont eu des difficultés à passer et recevoir des appels. "L'incident a progressivement été résolu entre 13H30 et 15H, heure à laquelle le problème était totalement résolu et les communications rétablies", a indiqué un porte-parole en fin d'après-midi.

D'après SFR, la panne proviendrait d'un HLR (Home Location Register) d'Alcatel-Lucent. Nicolas Chatin, directeur de l'information chez SFR, précise qu'il "s'agit d'un matériel de dernière génération" et qu'une "enquête approfondie avec le constructeur va être ouverte afin de comprendre pourquoi une panne est intervenue sur un équipement aussi sécurisé".

Il s'agit de la troisième panne nationale subie par le n°2 du marché français, après deux incidents consécutifs survenus en mars dernier.

Par Maxime Quéma

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