HS

Nouvelle panne de réseau chez SFR

Le 19/08/2014 à 07:01:42
Vues : 1290 fois JE REAGIS

Lundi 18 août au soir, les abonnés SFR ont eu la mauvaise surprise de se voir priver de connexion de données sur leur smartphone. La deuxième panne nationale de l'opérateur en seulement deux mois.

Le rachat de SFR par Numéricable poserait-il quelques problèmes de connexion ? Lundi 18 août, le réseau mobile de l'opérateur SFR a connu une panne dans la soirée, privant ainsi certains abonnés de connexion internet via la 4G et la 3G sur leurs smartphones.

Un incident de routeur

Il fallait donc se connecter depuis un ordinateur pour accéder au compte Twitter de l'opérateur où le service dédié à l'assistance répondait aux abonnés désabusés et prendre connaissance de la cause de l'incident : « Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en œuvre afin de rétablir le réseau ».

Contacté dans la soirée, un porte-parole de SFR, a assuré que la situation était en passe d'être résolue, « au plus tard dans le courant de la nuit. Il s'agit d'un incident sur un routeur, précise-t-il ; les clients qui passent par ce routeur – et seulement eux – ont été affectés lorsqu'ils tentaient d'accéder à Internet ». Mais il était difficile pour autant de connaître l'ampleur de cette panne et le nombre de clients touchés.

Des promesses pas très bien tenues

SFR assure également que cet incident n'a « aucun lien » avec celui du 24 juillet dernier. Il y a à peine un mois, 3,8 millions de clients SFR ont été privés de réseau – les communications mobiles étant totalement paralysées – pendant plusieurs heures en raison d'un « incident matériel ». L'opérateur avait alors proposé des « compensations » aux personnes touchées et le gouvernement avait indiqué qu'il veillerait à ce que les causes de la panne « soient identifiées ».

Des pannes à répétition qui interviennent alors qu'en avril dernier, SFR voulait rassurer ses clients et asséner un : « Plus de Très Haut Débit et plus d'intelligence pour relier les meilleurs réseaux fixes et mobiles entre eux, c'est rendre votre vie plus fluide ». Avec des usages « simples, en continu, partout, tout le temps ». Pas sûr que tout cela soit au point.

Lire aussi : Panne SFR : quels dédommagements ?
Lire aussi : L'ARCEP épingle SFR sur la qualité de son réseau mobile

Par Laurie Ferrère

Top articles

4. Les problèmes avec un opérateur suite à une connexion défaillante

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
L'info conso en continu