lulison

Problème avec le service après vente Darty

Darty | Ordinateur portable Acer
lulison le 06/04

Bonjour, J'ai acheté en ordinateur portable Acer en Juin dernier chez Darty. Je ne sais plus trop la date mais j'ai du l'amené au bout de 3-4 mois a Darty car le ventilateur faisait beaucoup de bruit et blockais l'ordi. Je l'ai donc amené, un mois plus tard je le récupère, je l'allume chez moi: LE MEME BRUIT. Je le ramène donc à Darty en précisant bien que c'est le ventilateur et pas autre chose. Le mec bien sympa le marque sur la fiche et voilà, J'attend donc et sur leur site je vois commande de pièce, pièce reçu, et re commande pièce. J'appelle donc et on me dit qu'ils ont commandé la mauvaise pièce. Sa commence à m'énerver et la je vois sur leur site date de fin estimée: 19/04/2012, j'appelle le service après vente, et on me dit que je doit envoyer un courrier, je suis sûr que c'est un truc bidon pour faire patienter les clients ... Donc voila aidé moi, que peut on faire contre sa attendre? Ps sa fait 3mois et demi que mon ordinateur est chez darty Merci de vos réponse

15 réponses
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  • breiZh
    Publiée le 06/04/2012 à 18:34:04 par breiZh

    bonjour, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au service clientèle pour leur demander la réparation immédiate de votre ordinateur et demandez aussi un dédommagement.
    Bien souvent les LRAR font bien avancer les choses, j'espère que ça fonctionnera pour vous!

  • gede64
    Publiée le 07/06/2012 à 10:31:12 par gede64

    Bonjour
    Aucune réponse !!!!! à ce jour de Darty ?

    Direction Relation Clients : Ref: votre mèl du 7 mars 2012 service.DO.CONSOMMATEUR@darty.frRéexp : Direction Relation Clients
    Mr Gilbert VIVIEN
    Bonjour madame, monsieur.

    Nous vous remercions de prendre en considération notre petit problème!
    Nous avons déposé la pièce défectueuse( pour la 4 eme fois), au service après vente de votre magasin de, que nous avons récupérée ce matin .

    Nous vous joignons un petit historique de nos difficultés de compréhension avec le service après vente du magasin.

    Nous souhaitons pouvoir effectuer nos taches ménagère sans appréhension de rupture de cette pièce!

    Nos cordiales salutations

  • Anonyme
    Publiée le 15/10/2014 à 13:58:48 par Anonyme

    Bonjour,
    J'ai eu aussi un problème avec DARTY SAV deLYON, concernant un ordinateur.
    Ils m'ont baladé pendant plusieurs mois, évoqués des pannes pour palier à leur incompétence ( j'ai reçu un ordi avec un mot de passe dans le BIOS) , je l'ai renvoyé,ils ont changé la carte mère et il est revenu avec des pannes supplémentaires( ecran défaillant) et ils affirmé que tout cela était de ma faute ( mot de passe mis par l'utilisateur donc moi te pour l'écran c'était parce-que je n'avais pas fait les mises à jour). J'ai pris mes renseignements auprès d'ingénieur en informatique et auprès du site du constructeur et eux m'ont affirmé qu'en aucun on change une carte mère dans cette situation, pour la2 pannes ils ont pas trouvé et j'ai été obligé de me déplacer avec un représentant de UFC que choisir ( qui m'ont beaucoup aidé dans mes démarches pour environ 30 euros par an, a mon avis ça vaut le coup)pour faire constater la panne au directeur du magasin. Suite à ceci , j'ai eu un "avoir" mais pas de remboursement, maintenant avec du recul je pense que j'avais assez de billes pour saisir un juge de proximité. Voilà ne rien lâcher et en parler autour de soi.

  • Anonyme
    Publiée le 17/01/2015 à 14:37:00 par Anonyme

    j,ai acheté un lave linge vedette il y a un an. je n,ai eu que des pannes jamais réparé il ne fonctionne pas des le lavage!!! maintenant le service après vente me demande 69 euros la 1ere demi heure ou va t,on je demande a ce que le lave linge soit échangé ou vous me rembourser contrat de confiance NON contrat de defiance OUI
    mon email est chantal.arnould86@orange.fr

  • Anonyme
    Publiée le 17/01/2015 à 14:52:27 par Anonyme

    faites comme porter plainte pour abus de confiance darty réagira si nous sommes plusieurs écrire a la direction ne sert a rien ils m,ont répondu nous sommes désolés puis plus rien!!!

  • Anonyme
    Publiée le 26/05/2015 à 16:38:10 par Anonyme

    Même problème !
    J'ai acheté mon ordinateur au mois d'octobre 2014 pour un usage perso et pro.
    Dès le début, je le trouvais lent et il buguait souvent. Fin janvier, je mets un dvd pour la première fois et surprise le lecteur ne fonctionne pas ! Quelques jours plus tard, l'ordinateur ne s'allumait plus... Je l'ai donc amené chez Darty qui l'a pris en réparation en me disant qu'il serait vu en priorité... La réparation a duré 1 mois !! Pendant un mois, je n'ai donc pas pu gérer ma boutique en ligne et j'ai dû faire face à un énorme manque à gagner énorme.

    Quand je l'ai récupéré, le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de carte mère et qu'elle avait donc été changée... Pourtant, depuis l'ordinateur est toujours aussi lent, bug toujours aussi souvent et le lecteur dvd ne fonctionne toujours pas.

    Je suis repassée au magasin un mois après en espérant qu'on allait me le remplacer et là on me dit qu'il doit repartir en réparation, ce que j'ai donc refusé ! Je ne peux pas me permettre de me retrouver à nouveau sans ordinateur pendant 1 mois !!

    J'ai téléphoné directement à l'atelier et je suis tombée sur quelqu'un qui m'a envoyé baladée en me disant qu'ils ne font pas de remplacement et que je dois leur ramener à nouveau l'ordi un point c'est tout...

    Je suis écoeurée, cette ordinateur a même pas un an. Il s'agit donc bien d'un défaut de conformité..

  • Anonyme
    Publiée le 11/06/2015 à 03:02:50 par Anonyme

    Bonjour,

    J'ai aussi des problèmes de remboursement avec le SAV de DARTY. Cela donne envie d'aller dans leur magasin avec une bombe de couleur cachée dans la poche, juste sortie un tout petit peu par exemple, et d'en diffuser sur certains de leurs produits afin de les emmerder. Cela rendent inutilisable les produits (ordinateur, HIFI...)...
    Cela est peut être idiot mais leur comportement est inadmissible vis à vis du consommateur.
    Sinon il faut aller dans leurs magasins et faire scandale...

  • Anonyme
    Publiée le 12/02/2016 à 20:53:45 par Anonyme

    Suite a un problème sur pc acer sur magasin d'Englos(59)
    pratique abusive de facturation sur les sauvegardes
    si vous ne donnez pas accord sur assurance sauvegarde 30E
    Il vous vide d'office votre disque dur et dans tous les cas meme si ce n'est pas nécessaire
    afin que la prochaine fois vous prenez le forfait sauvegarde
    Du vol manifeste
    Bizarrement je n'ai pas reçu l' enquette de satisfaction
    vous avez dit bizarre
    Je pense mème que se sont des voleurs aux sav DARTY on peut le dire !

  • Anonyme
    Publiée le 22/02/2016 à 14:47:27 par Anonyme

    j'ai acheté un magnétoscope LG RH731T le 21 novembre 2015 au magasin Darty Forum. Je l?ai déjà ramené 2 fois au SAV, il m?est rendu chaque fois avec le même défaut : l?image ne devient plus lisible pendant parfois 10 minutes car elle devient entièrement bleu, ou entièrement rose ou encore d?une autre couleur. Il est de toute façon impossible de regarder un film en entier.
    Ce phénomène apparaît aussi bien sur les films enregistrés sur le disque dur que sur les CD enregistrés sur un autre appareil ou sur les CD achetés dans le commerce. J'ai envoyé une lettre avec accusé de réception à Darty Forum des Halles, ils ne sont même pas venu la chercher. J'ai donc contacté l'union locale Que Choisir puisque c'est la seule façon d'obtenir un échange ou un remboursement

  • Anonyme
    Publiée le 28/04/2016 à 17:32:15 par Anonyme

    Très mauvais service après vente ! de plus la façon de parler aux clients est limite. Lorsqu'il s'agit de vendre, alors là !!! ils sont forts, mais après, quand on a des ennuis : plus personne de sympa !!!! nous sommes trés déçus de DARTY

  • Anonyme
    Publiée le 17/05/2016 à 17:10:53 par Anonyme

    bonjour
    problème avec un home cinéma 5.1 Samsung
    2 fois en réparation et on me dit que tout est normal alors que mes 2 petites enceintes av ne fonctionnent plus
    service après vente nul !!!

  • Anonyme
    Publiée le 05/10/2016 à 18:41:52 par Anonyme

    le vendeur m'a dit : dans 24 à 48 heures votre box Bouygues fonctionnera ...C'était le 19- 9-2016...nous sommes le 05-10-2016 et je n'ai plus de possibilité pour envoyer des messages électroniques ...Ma ligne fixe, qui n'avait rien à voir avec ce changement de serveur (Bouygues-Orange) ne fonctionne plus ; ma boite d'envoi Mail est bloquée ; mon numéro "09" a été changé ; de plus ce vendeur a souscrit pour moi (!) un contrat Engie sans mon accord ni ma signature . Il m'a fallu acheter un portable, moi qui n'en ai pas besoin pour essayer de communiquer avec ma famille, les docteurs pour les soins, les amis ...J'ai perdu 2 abonnements auxquels je tenais (l'un m'offrait une tablette avec la revue l'express, l'autre une réduction de 60% soit 439?, à condition que je réponde dans les délais de promotions (4 jours pour l'un et 6 pour l'autre) impossible de répondre dans ce délai devenu obsolète) et maintenant ce sera dans quatre jours ouvrés a partir d'aujourd'hui ...qu'est devenu le Darty Englos de 1975 ???-lemattre.daniel@orange.fr

  • Anonyme
    Publiée le 17/11/2016 à 09:24:01 par Anonyme

    Bonjour,
    Problème également avec un portable ACER, au bout de 3 mois d'achat le DD rend l'âme. le SAV le change sous garantie mais 12 mois plus-tard, c'est la carte mère qui rend l'âme. retour SAV mais hors garantie et devis de 450? pour un ordinateur de 500? neuf.
    Après 2 courriers en RAR au service de relation clients pour une prise en charge ou un geste commercial, je n'ai même pas eu une seule réponse.
    Plus jamais je n'irai chez DARTY

  • benjodan
    Publiée le 08/12/2016 à 16:39:04 par benjodan

    Bonjour, j'ai acheté le 25 Juillet dernier un portable Wiko de 56 euros accompagné d'un abonnement Bouygues, ainsi que d'une box Bouygues. Pour la TROISIEME fois, j'ai remis cet appareil au SAV du magasin Darty de Champigny ((94) . Le " responsable " SAV, m'a demande de venir au magasin afin qu'il puisse telephoner en ma présence au SAV. Surprise !! il m'annonce qu'il ne peut rien faire et me communique le n° 0978970970, que j'ai appelé le jour même. Réponse de celui-ci, seul le SAV de Champigny peut déclencher une quelconque solution : .....

    Voila comment pour un appareil a 56 euros, on tourne en rond. J'ajoute que j'ai rarement eu a ce point l'impression d'être un sombre idiot pour ne rien comprendre au fonctionnement de cet appareil . Faut-il en venir a une lettre avec AR et un contentieux pour cela ?? j'espére une réponse par retour

  • Anonyme
    Publiée le 03/01/2017 à 16:16:54 par Anonyme

    j'ai acheté 18. 12. 2016 par internet une platine Denon chez Darty livrée le jeudi 22 décembre 2016 chez le gardien de mon immeuble, Ne fonctionnant pas, son mauvais, sans doute bras ou saffran, je le rapporte au magazin Montparnasse le lundi 2j anvier 2017 pour son "inaudible",
    J'ai demandé à la réception atelier de préciser le détail de la panne mais la personne au comptoir ne savait pas ce qu'était un saffran ni une platine vinyl (pas sa génération sans doute), elle m'a dit l'atelier verra...
    Je précise que je suis une amatrice de musique classique depuis 50 ans et ai travaillé dans une radio culturelle du service publique, je connais donc le principe d'une platine.
    Le service "réparation" m'appelle le lendemain, alors que j'avais demandé le remboursement, en me reprochant d'abord d'avoir retourné trop tard (une semaine en periode de Noel), d'avoir abimé le saffran et déclaré qu'il n'y avait pas de son (faux j'ai dit inaudible), de ne pas savoir lire un mode d'emploi.Darty me refuse le remboursement me concede un a valoir dans un premier temps. Je suis ensuite rappelée par le service client pour me dire de retourner à Montparnasse et de voir avec la direction du magazin si ils acceptent le remboursement simple.
    Je suis cliente Darty depuis 1975, ils ont toutes mes références d'achats réfrigérateurs, lave-linge et lave vasselle Miele...Je suis sandalisé.

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