didine33

Problème avec le SAV Darty

Darty | PC Sony
didine33 le 30/11

Bonjour,
Nous avons acheté un ordinateur portable Sony à Darty il y a moins d'un an, il est donc toujour sous garantie.
Il y a 3mois l'ordinateur rame pourtant il y a peu de fichiers stockés, nous l'avons donc amené au SAV... après plus d'une semaine chez eux l'ordinateur nous reviens, ils avaient fait une réinstallation du système.
1 mois après même problème, nous le ramenons au SAV en leur demandant s'il est possible de le changer, ils nous répondent qu'ils peuvent faire cette demande auprès de Sony qu'au bout du 3ème envoie. L'ordinateur repart au SAV pendant 2 semaines, nous l'avons récupéré après une réinstallation et un changement de disque dur.
Quelques jours après encore le même problème, donc nous retournons au SAV du magasin. Cette fois darty précise qu'on souhaite un changement de matériel. Lorsque nous retournons au magasin pour récupérer l'ordi ils nous disent que le changement à était refusé et nous redonne l'ordinateur soit disant réparé... ils ont de nouveau fait une réinstallation.
Nous avons manifesté notre mécontentement et les explication du SAV n'était pas cohérentes.
En gros ils disent que c'est Sony qui décide de changer l'ordi ou pas. Sauf que les techniciens Sony n'ont pas accés à l'ordi. Ce sont les techniciens Darty qui ont l'ordi en main et qui disent à Sony si l'ordi doit être changer ou pas.
Nous avons essayé d'appeler le service commercial de Darty mais nous n'avons pu avoir aucun contact avec eux, ils devaient nous rapeler mais ne l'ont pas fait.
Quelques jours après nous avons de nouveau la même panne... donc retour chez Darty. Ordi renvoyait en réparation avec toujours la demande d'échange. ils ont réinstallé le bios et faient des mises à jours Windows. On a demandé à parler au directeur mais évidemment ils n'était pas là, le responsable non plus. Ce dernier devait nous rapeler hier mais aucun appel!!
On a récupéré l'ordi lundi et hier il buggé déjà. Y'a quand même un soucis!!
Je ne comprend pas comment le magasin ne peut pas décider d'échanger l'ordi. Il ont des assurances! Ils peuvent quand même faire comme les grandes surfaces ou d'autre type de magasins.... changer l'appareil a client et après se débrouiller eux même avec la marque!
Quels sont nos recours pour arriver à avoir un changement de matériel?
Si quelqu'un peut nous aider ça serait super

16 réponses
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  • Anonyme
    Publiée le 30/11/2011 à 15:14:39 par Anonyme

    Bonjour, il faut leur adresser un courrier AR avec copie de tous les récépissés de dépôt en SAV en leur disant que compte tenu des résultats infructueux, vous demandez le remplacement ou le remboursement en application de la garantie légale.  Et vous leur précisez que vous êtes prêt à aller en justice...Vous avez des modèles de lettres ici. Aline

  • lulison
    Publiée le 06/04/2012 à 17:54:21 par lulison

    Merci de votre réponse, mais le problème c'est que je ne paye rien moi.
    Je suis sous garantie, donc tout est gratuit mais 3 mois la réparation c'est trop long (selon moi)

  • cliente en colére
    Publiée le 12/11/2012 à 19:30:37 par cliente en colére

    Bonjour,



    A la suite de la visite,sans succès, consécutive de 4 réparateurs dans le but de mettre fin au problème de panne occasionnel de mon réfrigérateur CANDY , je souhaite informer les services de DARTY que je suis une cliente fidèle qui est,maintenant, très. mécontente de vous.
    En effet, après la quatrième visite du réparateur, celui-ci m'a appelé sur mon fixe pour m'informer que son responsable et lui ont décidé d'autoriser une échange; or, aujourd'hui,je suis allé au magasin et le vendeur m'a dit que le dossier était clos.
    Cela est inadmissible de dire à une cliente que le problème sera résolue par un échange et ensuite de se rétracter quand celle-ci va se déplacer dans le magasin afin d'effectuer ledit échange en vain.
    Par conséquent,je vous demande de bien vouloir résoudre le problème d'une parole non-tenue avant que je ne décide de ne plus devenir cliente de Darty et de faire comme dans mon entourage,d'aller acheter à .


    Veuillez agréer,Madame,Monsieur,mes salutations les plus distinguées



    P.S: Je vous informer que je souhaite acheter dans un avenir proche une plaque de cuisson ,un four pyrolyse, un lave-vaisselle,un congélateur ainsi que des petit ustensiles de cuisine que j'avais répéré; mais, vous avez l'air de vous en "foutre"de perdre une cliente qui risque de vous faire une maivaise publicité

  • chrispier
    Publiée le 10/05/2013 à 16:17:38 par chrispier

    Bonjour,
    Problème similaire avec un combiné réfrigérateur/congélateur. J'ai acheté un appareil en 2005 et j'ai du le changer en 2010. Ce nouvel appareil a fonctionné normalement pendant deux ans (durée de la garantie). Malheureusement, depuis quelques mois, il dysfonctionne régulièrement (plus de dégivrage, fonctionnement 24h/24 du compresseur).
    Aucune faveur du SAV de Darty. Je devrais passer par un devis de réparation ^facturé à lui seul 65 € (sans la réparation)...
    Darty est devenu le champion toutes catégories de la vente d'appareils à obsolescence programmée.
    La contrat de confiance et l'objectif des 100% de clients satisfaits sont loin d'être atteints.

  • Anonyme
    Publiée le 18/08/2013 à 19:37:32 par Anonyme

    Même style de problème que Didine33 mais en plus ils se sont trompés de carte mère au remontage du PC, bravo le SAV.

  • Anonyme
    Publiée le 14/11/2013 à 09:37:57 par Anonyme

    J'ai eu le même problème à quelque chose près avec Darty, une fois que tu a acheté le sav s'en fiche, les responsables ne rappellent jamais quand tu appelles plusieurs fois, ils te raccrochent au nez une seule solution faire passer le mots de ne pas acheter chez Darty.

  • coco 26
    Publiée le 27/01/2016 à 20:50:52 par coco 26

    Bonjour, fin juin, nous avons acheté un réfrigérateur congélateur Panasonic au magasin Darty Valence, en le payant comptant et en souscrivant à l'extension de garantie Darty..
    Mi-septembre, cet appareil est tombé en panne. Un technicien est venu, a décidé de changer des pièces, ce qui a été fait 15 jours plus tard.
    L'appareil est retombé en panne 15 jours plus tard. Un technicien a enlevé de la glace qui empêchait l'air froid de remonter dans la partie frigo.
    Nouvelle panne 20 jours plus tard. Un technicien a décidé de commander une pièce (clapet) et nous a dit qu'il reviendrait l'installer dès que la pièce serait livrée. Nous avons demandé le prêt d'un réfrigérateur, ce que nous avons obtenu.
    Un mois plus tard et après 3 relances, aucune nouvelle. Seulement un appel du service prêt disant que l'appareil livré serait repris le lundi suivant. J'ai appelé disant que notre appareil n'étant pas réparé et ayant aucune nouvelle de la part de Darty, nous souhaitions conserver l'appareil de prêt. Le livreur qui devait venir le chercher m'a rappelée en précisant que son Chef ne voulait pas nous laisser l'appareil plus longtemps. .
    J'ai rappelé le service téléphonie à Lyon (le seul intermédiaire possible) en expliquant mon problème et en avertissant que je ne serais pas là lors de la venue du technicien et que je prévenais pour éviter qu'il ne se déplace.
    Le SAV Darty Valence m'a rappelée (chef de service) en s'excusant car mon dossier avait été "enterré" par suite d'un "beug" informatique, raison pour laquelle je n'avais pas de nouvelles depuis un mois. Il m'a dit qu'il prenait personnellement en charge mon dossier, qu'il s'engageait à me rendre un appareil en état de marche, et qu'il allait demander à un livreur de venir le chercher pour un diagnostic complet dans leur atelier, ce qui a été fait.
    20 jours plus tard, l'appareil m'a été rendu avec des courbes de tests, précisant aussi que la sonde et une autre pièce avaient été changées.
    Mais 20 jours plus tard encore, nouvelle panne. Un technicien revient, me dit qu'il a trouvé d'où la panne venait. Je lui demande si l'appareil sera fiable à l'avenir. Il me répond qu'il ne peut me l'assurer, car les pannes sont diversifiées. J'appelle donc à Lyon (téléphonie) pour demander que le SAV me rappelle car je souhaite maintenant un échange de l'appareil. Une personne me rappelle, désagréable, en me disant : soyez cohérente, votre appareil marche maintenant. Donc on a fait notre travail...... écrivez au service consommateurs à Limonest pour demander un geste commercial. Je lui dit que ce que je souhaite, c'est un appareil qui marche en échange du mien.
    On en reste là car impossible de dialoguer, n'étant pas cohérente aux yeux de mon interlocutrice.
    Et à nouveau, 15 jours plus tard, nouvelle panne. Le technicien enlève de la glace qui s'est formée à nouveau à l'intérieur, et me dit que c'est pour permettre au réfrigérateur de fonctionner un peu.
    Il précise qu'il allait parler à son Chef en faveur d'un échange et que je serais fixée.
    N'étant pas fixée, je rappelle Lyon pour demander que l'on me donne enfin une réponse concernant l'échange souhaité. Ce soir à 19h30, le technicien vient de me rappeler de la part de son Chef, m'indiquant que ce dernier souhaitait à nouveau venir chercher notre appareil pour l'examiner avant de prendre une décision. J'ai indiqué que cette réponse ne me satisfaisait pas, que j'en avais assez, que j'étais certaine que ce réfrigérateur me serait rendu "bricolé" à nouveau.
    J'en suis là et je ne sais que faire car un échange s'impose vraiment. Combien de fois ai-je été obligé d'utiliser une glacière pour transférer les aliments.
    Le contrat de confiance Darty, je n'y crois pas du tout.
    Merci de m'aider.

  • Anonyme
    Publiée le 07/02/2016 à 17:29:25 par Anonyme

    BJR

    DARDY M A LIVREUN REFRIGERATEUR americain LG MAI A CONSERVE LA MOITIE DES ACCESSOIRES POUR LES REMETTRE EN VENTE DANS LE MAGASIN!!! BELLE ARNAQUE
    TOLO50

  • Anonyme
    Publiée le 07/02/2016 à 18:28:40 par Anonyme

    OUPS DARTY PLUTOT..
    LE MAGASIN N A RIEN VOULU SAVOIR. DU COUP ILS M ONT LAISSE LE VIEUX FILTRE A EAU sans LES AUTRE ACCESSOIRES
    ( l histoire j avais tellement de probleme avec mon frigo americain de marque HAIER que darty a decide que je choisisse un autre model et autre marque sans difference de prix a payer .donc jai choisis un LG . mais a la livraison les gars ont repris les accessoires du nouveau lg cartouche filtrante qui coute quand meme 50? dans le magasin he oui c est un origine lg!! ainsi que le kit robinet alim d eau et support a filtre. et biensur repris aussi le manuel du HAER mais avec les accessoires robinets et support de filtre. ) DU COUP JE N AI MEME PLUS DE SUPPORT POUR FIXER LE FILTRE . JE NAI PLUS Q UN VIEUX FLTRE A EAU . QUAND JAI ETE RECLAME LE FILTRE AU COMPTOIR DU MAGASIN LE GARS M A MEME DEMANDE DE ME CALME . NORMAL QUAND CELUI CI ME DIT " MONSIEUR JE VOIS PAS VOTRE PROBLEME VOUS AVEZ UN FILTRE EN CE MOMENT ET CA FONCTIONE DONC JE NE FERAI RIEN AUJOURD HUI ET VOUS RAPPELEREZ UN AUTRE JOUR VOUS ETES INSOLENT REGARDEZ MOI JE SUIS CALME MAIS PAS VOUS" donc inutile de chercher une discussion quand il s agit de donner..JE TROUVE CA SCANDALEUX C EST DE LA FRAUDE NET ET CLAIR DEMAIN IL REMETTRONS MES ACCESSOIRES LG A VENDRE DANS LEUR MAGASIN INGENIEUX CE VOL ENVERS LE CLIENT HONETE.

    C EST DONC RUPTURE AVEC DARTY SUR MA LISTE NOIRE LE CONTRAT DE CONFIANCE

  • Anonyme
    Publiée le 07/02/2016 à 18:34:38 par Anonyme

    MERCI AUX AUTRES AUTEURS DE PROLEME AVEC DARTY AU MOINS JE ME SENT MOINS SEUL

  • Anonyme
    Publiée le 05/04/2016 à 20:28:14 par Anonyme

    association de consommateurs qui sont en général efficaces

  • Anonyme
    Publiée le 21/03/2017 à 11:45:02 par Anonyme

    j'ai acheter sur vote site en ligne DARTY iphone 5 recomditionner par phone en phone pour le cadeaux de Noël,
    par ce que pour moi client depuis de nombreuse année j'ai toujours été satisfaite du conseille lors de l'achat du produit est ensuite du service après vente de l'enseigne, confiante est fidèle il étais évident pour moi faire se nouveaux avec vous,
    cadeaux offert le 25/12/16 on se rencontre très rapidement que le téléphone a des anomalies
    sur l'écran tactile qui ne répond par moment prend des photos seul ou sms tous seul avec une multitude de chiffre de lettre après on arrivais plus a l'allumer
    je me mais en contacte avec votre service SAV pour signale le problème
    super le service SAV apres plusieur appelle aucune reponse de votre par vous avez perdu client fidele
    le 02 janvier le téléphone repars par chronoposte avec un délais estimer de 15 jours ouvrable
    depuis se jours impossible de savoir ou en étais la réparation envoyer plusieurs mail le 17/01/17 le 27/01/17 est ensuite sans aucune réponse de lors par j'ai appelé le service après vente DARTY le 01/02/17 pour leur signale mon problème il me dise qu il fond faire le nécessaire de leur cote pour activer la prise en charge,
    07/02/17 aujourd'hui un transporteur me rapporte le portable donc j'étais super contente,
    quand j'ai lu le document joint qu elle fus ma surprise de lire (vérification démontage trace d'oxydation dans le téléphone pastille voyant oxyde rouge hors garantie pas de devis possible)
    je sais qu il va être difficile de prouve ma bonne fois dans cette histoire.......
    mais je pense que pour moi il a été mal reconditionner des le départs.
    je les enmener dans une boutique de reparation de portable pour changer ecran tactile + la touche
    diagnostique aucune trace d oxydation mais manque plusieur vis a l interieur super le recondisionement
    malheureusement toujours de gros probleme de fonctionement

  • Madrilene
    Publiée le 23/03/2017 à 10:52:18 par Madrilene

    Bonjour,
    j'ai un problème avec la porte visiblement défectueuse de mon frigidaire acheté chez Darty et encore sous garantie.
    Je suis à la 4 eme visite de technicien pour m'entendre dire qu'ils doivent changer la porte mais qu'ils ne l'ont pas en stock. Thomson est censé fournir les pieces détachées pendant 7 ans.
    Pendant ce temps de l'eau coule régulièrement dans la partie frigidaire et mes aliments pourrissent. Par ailleurs la partie congélateur n'est visiblement plus étanche. Ca fait plus de 3 mois que ca dure !
    Dans 2 mois mon frigidaire ne sera plus sous garantie.

    Quelqu'un sait il à quelle adresse je dois envoyer mon courrier de mise en demeure ?

    J'espere que cette "publicité" permettra de faire savoir aux autres consommateurs tout le mal que je pense du service SAV de Darty qui n'est visiblement pas en mesure de répondre à ses obligations.

  • Anonyme
    Publiée le 27/03/2017 à 19:04:34 par Anonyme

    après avoir acheté un ordinateur chez vous au bout de 7 jours je ne parvenais plus à le faire fonctionner sans doute par ma faute j'ai donc demandé de l'aide a votre service après vente. La première des choses que j'ai du faire c'est payer 40 ?, et j'ai ensuite été en relation avec un dépanneur 5 minutes pour effectuer le travail avec mauvaise humeur sans aucune patience pour écouter mes questions.
    je trouve inadmissible ces procédés et exorbitant le cout de cette intervention.
    Je ne suis pas anonyme mon nom est
    Gérard Bauer tel 0651042526

  • Anonyme
    Publiée le 07/06/2017 à 17:17:15 par Anonyme

    Bon courage, après 1 mois où notre dossier était censé être au service client, à les relancer chaque semaine, ils nous ont enfin rappelés et la personne ne connaissait même pas le souci! Pour nous c'est une tablette de moins d'1 an qui ne s'allumait plus. Elle n'est jamais tombée, a été peu utilisée. Or il s'est avéré que l'écran est cassé "par derrière" (ne se voit pas en surface). Franchement, je ne vois pas comment ça a pu arriver chez nous et nous soupçonnons une "boulette" du SAV (à l'envoi ou en atelier). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ouvrent pas l'appareil devant nous.
    Il faut savoir que les personnes au téléphone sont sur une plateforme et ne veulent que donner tort au client, la discussion est complètement fermée.
    Je continuais d'aller à Darty pour bénéficier d'un vrai contact humain, c'est terminé! Je ferai comme tout le monde : m'en servir comme vitrine pour repérer des produits et les acheter ailleurs. Du coup j'ai ressorti toutes mes factures provenant de chez eux, on ne peut pas dire que j'étais une petite cliente! Je boycotterai également la Fnac puisqu'il s'agit du même groupe.
    Je suis déçue, je me sens lésée et volée.
    Aller en justice pour ce genre d'appareil, je ne pense pas que ce soit crédible.

  • Anonyme
    Publiée le 07/11/2017 à 21:49:51 par Anonyme

    j'ai acheté une hotte (159euros) mais au moment de l'installer une patte de fixation du filtre était cassée; je ne l'ai pas vu a la livraison. Cet article est fabriqué par Super Discount qui refuse d'annuler la vente disant que c'est moi qui a cassé la pièce alors que que je l'ai constaté lorsque j'ai voulu l'installé !!! je ne sais pas si la garantie SAV de 2 ans va etre appliquée ou si je vais devoir payer la réparation (42euros) .

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