pepsy

Réengagement caché suite à une offre de remise sur l'abonnement Résolu !

SFR | APPLIQUATION DE LA LOI CHATEL
pepsy le 22/08

J'ai annulé mon forfait SFR et ceux ci ne tienne pas compte de la loi Chatel car ils extiment que je me suis réengagé en fevrier 20121 en acceptant l'application d'une remise exceptionnelle de 10 % sur mon abonnement. Je me souvient qu'ils m'ont affirmé à l'époque que cela ne changeait pas la date de fin d'engagement mais ils ne m'ont jamais dit que cela consistait en un réengagement et que de ce fait je ne pourrais plus bénéficier de la loi Chatel. Je n'ai rien signé mais il affirme qu'un SMS m'a été envoyé, ce qui est bien possible. Je trouve cettre pratique frauduleuse et suppose ne pas être la seule à en être victime. Y a t il une solution ? Ma facture n'est pas encore prelevée, dois je bloquer ce prélèvement ? Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Morgane
    Publiée le 22/08/2012 à 15:53:57 par Morgane

    Si vous n'avez pas signé de contrat de réengagement alors vous n'êtes engagés. Vous savez un contrat d'abonnement est un contrat comme un autre. Il doit être signé par les parties pour être valable, peu importe ce qu'essaie de vous faire croire SFR.
    A votre place je ferais opposition sur les prélèvements SFR et j'enverrais à SFR une LRAR en leur demandant de vous apporter la preuve que vous avez signé un nouveau contrat d'abonnement repoussant votre date de fin d'engagement. Normalement ils en seront incapables et vous serez libérés de votre engagement.

  • Anonyme
    Publiée le 09/01/2017 à 15:25:47 par Anonyme

    Dubois Denis contrat 1.JWP1.J5
    Le 31/08/2016 je vous contactais pour avoir des explications sur des frais de location de box qui m'étais facturé
    pour la première fois(pour une box datant de 2006 de chez neuf TELECOM).L'opérateur m'a proposé une remise et de transférer ma remise multi-pack sur ma facture mobile qui ne modifiais en rien mon contrat SILVER j'ai pris cela pour un geste commerciale vu ma fidélité.
    En novembre je résilie mon contrat et je constate que SFR me facture 132.58? de pénalités , alors que je n'ai signé aucun document je considère cela comme un réengagement abusif de la part de l'opérateur.

Sur le même thème :

Les problèmes avec un opérateur pour résilier