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SAV incompétent

SFR | ADSL
genemarc le 24/09

Depuis plusieurs mois, nous devons réinitialiser de façon hebdomadaire puis à présent quotidienne notre box sfr ainsi que le décodeur TV pour avoir du service. A chaque appel, le SAV nous demande de refaire ces mêmes manipulations qui ne règlent pas le problème de fond. En date du 3 septembre, la ligne est constatée en mauvais état par le SAV qui m'annonce l'envoie d'un technicien. En guise de technicien, je reçois le 04 /09 un sms me demandant d'aller retirer une clé de secours 3G et le 6/09 un sms m'avertit de la mise en route de cette clé. Puis, silence. La clé ne résoud pas le problème du téléphone ni,de la TV, très peu internet puisque l'appartement est très isolé. Je rappelle le SAV le 23 09 en service commercial pour demander où est le technicien.. Pour eux, le problème est résolu car je n'ai pas rappeler entre le 03 et le 10 09. Or, je n'avais aucune raison de rappeler puisque un technicien devait travailler sur la ligne et puisque SFR reconnaissait la panne en m'envoyant une clé 3G, donc première contradiction entre l'un qui affirme que tout est réglé du fait de mon silence et l'autre qui me propose une solution de secours. La personne comprend l'absurdité de la situation et m'affirme qu'un technicien prendra RDV dans les 24h pour chercher la panne. C jour, soit 36h plus tard, aucune nouvelle, je rappelle et on me dit: il vous a appelé à 11h; vérification faite sur mon portable: pas de trace d'appel, rien sur mon fixe puisque il ne fonctionne pas. Cette personne ne pouvant joindre le technicien me conseille de rappeler plus tard le service technique. Ce que je fais 30 mn plus tard. Là, on me propose de recommencer comme aux premiers jours toutes les manipulations. Face à mon refus car étant handicapée, je ne peux rien faire seule, la technicienne m'affirme alors que tout marche car les voyants sont allumés! Un comble et encore une contradiction et lorsque je vérifie: pas de connexion, ni TV ni téléphone. Je rappelle donc le service commercial, réexplique toute l'histoire et la personne comprend apparemment très bien ce qui se passe, me calme par quelques paroles rassurantes et me dit qu’elle avertit le service technique de ce que j'attends d'eux et leur transfère l'appel puisque eux seuls peuvent lancer la procédure de dépannage à domicile.J'y crois car enfin j'ai obtenu une réponse sensée et adaptée, mais le technicien joint me propose de recommencer toutes les manipulations que nous réalisons sans cesse! Je m'énerve,lui explique pourquoi je ne peux pas le faire, lui demande de relire le dossier pour bien reconnaître que ces manipulations n'assurent pas une solution durable et que j'attends un rendez vous au domicile. Alors, il m'affirme que non, dans mon dossier , rien de tout cela ne figure, aucun technicien n'a jamais été envisagé en déplacement... Qui ment, qui dit vrai? Donc, ma seule solution me semble étre la procédure au dessus: lettre recommandée avec mise en demeure de réparation..........

4 réponses
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  • Isalarousse
    Publiée le 17/10/2013 à 18:26:49 par Isalarousse

    Tu as raison ! Le meilleur moyen de faire réagir et agir toutes ces sociétés avec lesquelles nous sommes en litiges est dans un premier temps une lettre RAR.
    Du coup depuis ton post as tu pu avoir enfin quelqu'un qui se déplace ?

  • alain077
    Publiée le 28/02/2015 à 16:30:07 par alain077

    SAV incompétant ? le mot est faible...
    A chaque fois que je contacte le 1023, j'ai droit à des interlocuteurs plus nuls les uns que les autres...
    ce matin je leur ai signalé que je n'arrive pas à allumer la box fibre avec sa télécommande, donc pas de télé...
    J'ai demandé qu'ils changent la box, eh bien non, cela viendrait d'un problème de mise à jour logicielle de la box???? Et je ne suis pas le seul dans ce cas!!!
    Oh SFR vous les recrutez où vos techniciens?

  • Anonyme
    Publiée le 18/06/2016 à 13:36:09 par Anonyme

    étrange! j'ai les mêmes difficultés a chaque nouveau problème.

    seule la fainéantise m'empêche d'être déjà parti chez la concurrence.

  • Anonyme
    Publiée le 04/07/2016 à 16:30:25 par Anonyme

    Même conclusions le Service 1023 Incompétant le mot est vraiment plus que faible et de très mauvaise fois
    et quand ont ne vous raccroche pas au nez.Pour être un peu mieux traité il faut tomber sur une plate-forme Française sinon le chemin de croix commence,j'attend depuis hier midi de récupéré ma connexion à mes services.Nous somment juste bon à payer.Impossible d'avoir un responsable tous le monde commande et fait selon son humeur.

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