frenchy999

Toujours pas de ligne téléphonique après un changement d'opérateur

Bouygues Telecom | ideo tout en un
frenchy999 le 17/09

Depuis le 31 Aout, lors d'un demarchage d'un conseiller de Bouygues Telecom, j'ai souscrit une offre Bbox internet TV -téléphonie après avoir été pendant 4 ans chez SFR. Ce conseiller m'a affirmé qu'il n'y aurait aucune coupure lors du changement d'opérateur. Le 12 Septembre 2012 , la demande de création de ligne Bbox a été faite chez l'opérateur et depuis nous n'avons plus de ligne téléphonique. Apres 48h j'ai contacté le 611 service client. L'opérateur m'a certifé que la coupure pouvait avoir lieu pour une durée de 24H à 5 jours maximum.N'ayant toujours pas de téléphone fixe ce matin, j'ai contacté à nouveau le service client qui m'annonce maintenant que ma ligne sera coupée pendant 20jours et qu'elle sera activée le 03/10/12.d'activation. Qui dois je croire, que faire pour que ma ligne soit activée au plus vite. Si je decide de résilier à l'idéo tout en un vont-il me demander des frais de résiliation puisque les 7 jours de rétraction sont maintenant dépassés? En comptant sur votre compréhension et sur votre aide, je vous adresse mes plus sincères salutations.

3 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Anonyme
    Publiée le 05/10/2012 à 17:53:22 par Anonyme

    Resultat: un forfait plus cher, une décodeur avec 49€ de caution etc...et surtout un service client injoignable, car le service client SFR box lui est facilement joignable et à l'écoute, ils ne bottent pas en touche à la moindre question et sont très arrangeant. J'ai fait la même erreur que vous mais très vite j'ai vu que en boutique il m'avaient menti sur plein de points et ensuite se décharchent sur leur formidable service client(humour). Voici mon conseil dans un cas comme le votre , appelez votre ancien operateur qui vous fera une offre certainement commerciale genre 2 mois offert, reconnection gratuite etc...qui compensera un peu votre perte actuelle et vous connectera plus tôt.

  • nialax
    Publiée le 17/11/2012 à 17:26:35 par nialax

    Le 09.10.2012:Achat de pack complet,Tel fixe, BBox ,TV,1 forfait illimité mobile ,1 forfait mobile simple.
    promesse d'installation sous 10 jours . Après plus de 25h passées a appeler bouygues changé 2 box,
    Le 15 nov .2012 Rien ne fonctionne.Après avoir signalé à Bouygues que sur le contrôle d'un technicien privé ,il apparait qu'aucune ligne n'arrive chez moi ,et ce, depuis le passage d'un technicien Orange....Bouygues n'en tiend pas compte. Ils ne font rien ......pas de technicien pour faire fonctionner un produit pour les quels ils prélèvent leurs factures et spéculent sur nos prélèvements. Impossible de contacter un technicien. Il n'y a que des commerciaux que l'on peut joindre 24/24.
    Le 15 nov ,je viens de recevoir le prét d'une clé 3G.
    Bouygues d'une incompétence totale à faire fonctionner ce qu'ils nous vendent et nous font payer.Contrat non exécuté. BOUYGUES serait il A EVITER ?Ils doivent indemniser les frais engagés et le préjudice causé.
    Relation de cause a effet ? Bouygues Telecom a annoncé la perte de 159 000 clients depuis le lancement de Free Mobile début janvier.

  • Anonyme
    Publiée le 19/11/2012 à 11:21:27 par Anonyme

    Le 09 octobre 2012 ,achat d'un pack Box,BBox,tel fixe , plus 2 mobiles dont un avec contrat illimité.
    le 18 novembre , CONTRAT NON RESPECTE. toujours pas de tel fixe ,dysfonctionnements internet avec arrêts intempestifs et irréguliers, pertes de données ,BBox avec arrêts idem internet.
    La responsabilité de Bouygues est entièrement engagée dans l’Incompétence totale de ses services techniques.(comme dénoncé dans différents forums).Au bout d'un mois, plus de 20h.passées a joindre les services techniques, une perte d'activité de plus de 200h.prêt d'une clé 3G sans savoir qui va payer...Personne ne répond au courrier LRAR. Bouygues a été dans l'incapacité d'honorer son contrat dans le délais de 10 jours que m'avais annoncé la boutique. Mes courriers faisaient état dernier délais du 24 nov après quoi les contrats devront être dénoncés. Bouygues n’aurai t il pas l’obligation de résultat.
    Force est de constater que le préjudice subi par cette incompétence devra faire l'objet de réparations, Bouygues devra en assumer toutes les conséquences administratives et juridiques , ainsi que l’entière prise en charge de la dénonciation du contrat non honoré et non respecté. conformément à l’article 1134 du code civile et l’article L. 121-83 du code de la consommation.
    Bouygues n’aurai t- il pas l’obligation de résultat ?.
    Bouygues a annoncé la perte de 135000 clients dans les premiers mois de l’année ???Relation de cause a effet ?
    Profondément déçu par les promesses et contrat non tenus, un sentiment de m’être fait escroquer par une organisation commerciale parfaite et par l’incompétence et le mépris de Bouygues en vers sa clientèle.
    BOUYGUES a éviter ?

Sur le même thème :

Les problèmes avec un opérateur suite à une connexion défaillante