Aymeraude

26h de retard sur le vol Amsterdam/Lima (KLM)

Opodo
Aymeraude le 12/03

Bonjour, Le 03 février a été pour pas mal de personnes une journée assez épique. J'avais une réservation Paris/Lima avec une coorespondance à Amstersdam à 12h30. Arrivée à Schiphol, il neigeait. Nous avons tout de même embarqué, mais sommes restés bloqués près de 4h dans l'avion, car nous devions attendre notre tour avant de décoller, ainsi que l'opération de dégivrage. Nous décollons enfin... Pour nous entendre annoncer à mi chemin, soit 6h de vol plus tard, que nous devions faire demi tour à Amsterdam pour cause de problème technique. Il nous restait environ 6h de vol pour arriver à Lima, imaginez donc l'incompréhension des passagers (moi y compris). Le personnel nous assure que nous aurons une prise en charge (hôtel, repas). Nous sommes arrivés à Amsterdam à 4h du matin et là, la compagnie nous annonce qu'elle ne peut pas nous loger, car les hôtels sont complets. Elle nous annonce qu'un vol sera mis en place le lendemain à 13h, mais rien de confirmé. Aucune prise en charge (ni hôtel, ni repas). J'ai passé ma nuit comme la plupart à errer dans l'aéroport. L'embraquement a effectivement eu lieu le 04 à 13h et nous avons décollé à 15h. J'ai raté ma correspondance prévu le 04 (Lima/Mancora). Pour l'hôtel j'ai pu m'arranger. Au retour (le 18/02) nous avons eu 3h de retard, et des bons nous ont été remis (repas ou miles + 5mn de communication téléphonique). J'ai pris mon billet via Opodo et je suis en train de rédiger ma lettre, j'aimerais juste savoir à quoi puis-je prétendre en matière d'indemnisation. Merci de votre aide. Cordialement, Marie-Paule

2 réponses
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  • Eleonore Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 12/03/2012 à 18:54:33 par Eleonore

    Bonjour,

    Pour calculer le montant des indemnisations, prenez en compte le prix des billets que vous avez perdu ou de ce que vous avez du payer à cause du retard et que vous n'auriez pas du dépenser. Si vous le désirez nous pouvons nous occuper des démarches pour vous. Pour cela, il vous suffit de nous confiez votre dossier : http://www.reponseatout.com/reponse-conso/expose.

    Bonne fin de journée,

    Eléonore de l'équipe Réponse Conso

  • Aymeraude
    Publiée le 16/10/2012 à 00:01:31 par Aymeraude

    Après 7 mois d'attente, j'ai reçu il y a deux semaines un courrier de l'agence m'annonçant qu'elle transmettait ma réclamation à KLM... A suivre donc.

    Marie-Paule

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