En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Assurances

Ce qu'il faut savoir !

L'assurance que j'ai prise auprès du tour operator ne couvrirait en fait pas mon problème

Les assurances que proposent les agences de voyages sont en général adaptées au voyage prévu. Vérifiez toutefois avant de partir le détail des prestations qu’elle comporte : annulation, rapatriement, frais médicaux, hospitalisation, frais de transport et d’hôtel en cas de force majeur… tout doit être mentionné. Quelques points clés à bien vérifier : l'assurance couvre-t-elle le refus de visa. Si vous n'êtes pas mariés, l'assurance couvre-t-elle la personne avec qui vous voyagez ? Enfin, bien vérifier le montant maximum d'indemnisation prévu par l'assurance en cas de rappatriement. Si les frais de rappatriement sont souvent couverts, les frais liés à l'annulation du reste du séjour sont souvent plafonnés alors que le coût de l'assurance correspond lui à un pourcentage de l'ensemble du voyage. Attention donc aux mauvaises surprises !

J'ai eu un accident lors d'une excursion au cours d'un voyage organisé : qui est responsable ?

Le tour operator a l’entière responsabilité de la bonne exécution du contrat passé pour un voyage dit à forfait. Il ne pourra donc pas se dédouaner de sa responsabilité et devra verser des indemnités en cas d’accident dans le cadre du voyage organisé.

La communauté Réponse Conso

L'info conso en continu