En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Compagnies aériennes

Vous avez une reclamation ? On vous aide !

Annulation de vol

Annulation de vol


Vol annulé pour cause de grève, problème technique, faillite de la compagnie aérienne, intempéries…

Retard de vol

Retard de vol


Vol retardé pour avarie matériel, aéroport surchargé, désorganisation de la compagnie aérienne…

Surbooking

Surbooking


Quand les compagnies vendent plus de places que le nombre réel disponible dans l'avion.

Bagages

Bagages


Pertes de bagages, bagages abîmés, bagages qui arrivent avec beaucoup de retard.

Remboursement d'un billet

Remboursement d'un billet


Imprévu personnel, déplacement professionnel : se faire rembourser un billet.

La communauté Réponse Conso

A retenir

Air France, Bristish Airways, KLM, American Airlines, Lufthansa… Si la renommée de la Compagnie aérienne est un critère de fiabilité pour voyager aujourd’hui plus sereinement, les risques de retard ou d’annulation de vol, de pertes de bagages ou tout autre désagrément similaire sont loin d’être l’apanage des seules compagnies aériennes low cost, qui ont, de leur côté, grandement amélioré leur qualité de service.

Pour faire son choix, au-delà d’un critère de prix, quelques pistes sur le sérieux de la compagnie aérienne : vérifiez qu’elle fait partie de la liste des compagnies aériennes agréées IATA (association internationale du transport aérien) qui regroupe 230 compagnies, soit plus des trois-quarts du trafic mondial de passagers. Assurez-vous surtout que la compagnie aérienne ne fait pas partie de la liste noire des compagnies aériennes, liste régulièrement mise à jour par l’Union Européenne.

L'info conso en continu