En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Retard de vol

Ce qu'il faut savoir !

Le vol que je devais prendre a eu plusieurs heures de retard

En cas de retard de vol, l’indemnisation n’est pas systématique. Le passager doit prouver un préjudice pour pouvoir demander une indemnisation. Il aura cependant droit à bénéficier de rafraichissements, de nourriture et de contacter une personne extérieure.

Suite à une catastrophe naturelle, mon avion a décollé plusieurs jours après la date prévue

En cas d’annulation de voyage, le passager a des droits. En tout état de cause, il sera pris en charge et pourra bénéficier d’une assistance. Mais si l’annulation intervient à la suite d’une catastrophe naturelle, la compagnie aérienne ne sera pas obligée d’indemniser ses passagers, et pourra se dédouaner de sa responsabilité.

Fiches pratiques

La communauté Réponse Conso

L'info conso en continu