patogaze

contact air france et dysfonctionnement flying blue avec agence air france Résolu !

Air France | flying blue et billet normal
patogaze le 23/01

chez AIR FRANCE j'ai utilisé mes miles pour offrir deux billets à ma fille et son mari et du acheter un billet classique en agence air france pour l'enfant de 2 ans et demi.
cependant chez air france il n'y a pas de liaison entre flying blue et l'achat de billet en agence et ils nous le font savoir !! il faut donc prendre chez l'un puis chez l'autre !!!
Il restait que peu de places disponibles sur ce long courrier et il a fallu s'assurer d'une place pour l'enfant ( appel a l'agence , numéro de réservation) puis téléphoner pour acquérir les deux places flying blues afin qu'ils voyagent ensemble puis retourner acheter le billet enfant en agence.

malheureusement le voyage a du être annulé
bilan :
_ pour flying blue remboursement moins 45 euros par billet
_ enfant on me répond billet non remboursable ! , cout 1400 euros sur ce vol long courrier

je reste persuadé devant l'obligation dans la procédure air france de gérer séparemment les billets flying blue et agence que l'on ne m'a pas signalé ( en agence) que ce billet n'était pas remboursable .
réponse agence : on vous l'a dit oralement "c'est coché" sur le logiciel , on connait les cases cochées automatiquement et je n'en ai pas de traces .
aucune trace sur le mail de confirmation d'AIR FRANCE du non remboursement du billet seul est indiqué "classe Q"
situation bloquée en agence où l'on accède qu'au commercial j'aurais voulu faire une réclamation auprès de la direction d'air france en particulier sur la complexité du système mais je n'ai pas trouvé d'adresse sinon de s'adresser à l'agence d'origine ...
si quelqu'un avait une idée la somme perdue est très importante
merci

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