stephanie

Encore un vol raté pour surbooking Résolu !

Air France | AF456
stephanie le 27/09

J'en ai vraiment assez : ça fait maintenant 3 fois de suite que je ne peux pas prendre le vol de mon choix car Air France m'a placé en surbooking et que le jour du départ je ne suis pas considéré comme prioritaire !

4 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • steph
    Publiée le 24/09/2010 à 17:14:31 par steph

    Je pense que tu as le droit de demander un dédommagement.

  • emanhou
    Publiée le 29/07/2011 à 19:36:47 par emanhou

    Surbooking
    Mon billet de retour Mexico a été vendu en overbooking alors que je suis voyageur fréquent et que j'avais un impératif professionnel. Je n'ai pas reçu l'indemnisation prévue après être passée au guichet pour la demande de reversement sur ma carte bancaire! J'ajoute que non seulement…

  • koum
    Publiée le 18/10/2011 à 15:11:14 par koum

    Bonjour,
    Ce message s'adresse à Steffi et Emanhou, qui ont été victimes du surbooking. Je m'appelle Florent Quet, je suis journaliste et je suis chargé de réaliser un reportage sur les départs en vacances et plus précisemment sur le surbooking. Je me permets de joindre mes coordonnées pour que vous me contactiez car je cherche des personnes capables de témoigner sur ces pratiques que nous voulons dénoncer. Florent Quet : 06 60 40 07 75
    Par avance merci, cela pourra peut être aider d'autres usagers...
    Florent

  • Anonyme
    Publiée le 04/10/2017 à 17:09:04 par Anonyme

    Petite expérience sympa : vol Air France Paris-Lima début août, billets achetés 6 mois à l'avance, montant prélevé instantanément, on prend des premiums pour avoir un peu plus de confort pour ce long vol.
    Arrivés à l'aéroport : surbooking, on est 3 en liste d'attente, ma femme, mon fils et moi !
    Au dernier moment oh miracle on arrive à embarquer, avec 2 déclassements forcés.
    A l'aéroport on nous donne 2 bons de dédommagement de 150?, et 2 attestations de déclassement à faire valoir en agence.

    Retour en France, à l'agence Air France près du jardin du Luxembourg
    - pour les dédommagements il faut une lettre des deux personnes concernées pour autoriser le remboursement sur ma carte de crédit - c'est ma carte de crédit qui a tout payé, mais bon ! et carte d'identité
    - et sinon suivre la procédure de réclamation à partir du site Air France
    - accessoirement personnel totalement bloqué dans sa logique, aucune forme de compréhension ou d'aide, même pas aimable.

    Je fais donc ma réclamation en ligne le 22/08/2017.

    Aujourd'hui 4 octobre :
    - pour les dédommagements rien à faire, ce sont en réalité des avoirs qu'ils ont donné et non des bons remboursables...
    - aucune réponse de la part du service de réclamation, et là je l'entends me dire qu'il faut attendre, 1 mois, 2 mois, 6 mois, 9 mois ... incompréhensible et scandaleux
    - accessoirement personnel tout aussi malaimable et incompétent

    Image désastreuse de la compagnie Air France

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