Pandurovic

Indemnisation sur 2 retards aériens consécutifs.

Opodo | Vol Santiago - Madrid - Nantes
Pandurovic le 26/08

Nous avons acheté à Opodo des billets d'avions pour effectuer le trajet Santiago - Nantes via Madrid. Le vol Santiago du Chili - Madrid (avec code Lan mais opéré par Iberia) a été retardé de 7 heures, et par conséquence nous n'avons pu prendre le vol Iberia initialement prévu entre Madrid et Nantes (nous avons finalement effectué le vol le lendemain).

Nous sommes donc arrivé à Nantes à 10h40 le 25/08 au lieu de 12h10 le 24/08, soit 22h30 de retard sur l'horaire prévu.

A qui doit-on adresser nos demandes d'indemnisations: Opodo? Lan? Iberia?

Il y aura a priori une indemnisation pour le vol Santiago du Chili - Madrid, mais y aura-t-il indemnisation complémentaire pour le vol Madrid Nantes?

2 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Youplaboum
    Publiée le 27/08/2012 à 14:51:21 par Youplaboum

    La responsabilité dépend du type de voyage que vous avez effectué. Avez vous simplement acheté des billets d'avion sur opodo ? Ou bien avez vous pris un voyage à forfait c'est à dire trajet en avion plus hébergement ? Dans le premier cas c'est Lan le responsable dans le deuxième c'est opodo

  • Pandurovic
    Publiée le 27/08/2012 à 17:58:57 par Pandurovic

    Nous avons simplement acheté des billets d'avion, je vais donc me retourner vers LAN.

    Concernant l'indemnisation sur le vol Madrid Nantes, est-elle possible?

Sur le même thème :

Les problèmes avec un retard de vol