PATCLA

indemnité prévue pour un retard supérieur à 34 h

j'ai réservé un billet Montréal Paris le 20 décembre 2012 pour une arrivée le 21 Décembre à Paris à 8H30 pour ma fille.
elle est arrivée avec + de 34 h de retard le samedi 22 Décembre
Air France me propose la coquette somme de 150€ en avoir électronique !!!!
de plus sa valise de 22 kg avait été stockée à l'extérieur et était remplie d'eau , le linge abimé , les chaussures détrempées , cahiers, cassettes vidéos détruites ...
sans compter notre départ familial différé de 48 H
bien sûr Air France plaide le caractère imprévisible de la panne technique .
je demande pour ma part l'application du règlement européen CE2004 et une indemnité de 600€ comme le prévoit la loi
AF place cela en dehors du champ des indemnisations légales !!!!
devant tant de mauvaises foi , merci de me dire quels sont mes recours possibles avant de donner ce dossier à mon avocat

3 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Anonyme
    Publiée le 06/12/2013 à 12:38:53 par Anonyme

    Vous avez deux solutions:
    Vous adressez au site Refund.me qui prends une commission de 15%
    Vous adresser à QUE CHOISIR agence locale qui vous aidera.
    Vous avez deux ans pour la réclamation
    Bonne chance

    Joseph

  • Anonyme
    Publiée le 19/07/2014 à 21:08:35 par Anonyme

    Après avoir réitéré votre demande par lettre recommandée avec A/R , si AIR FRANCE refuse , Vous pouvez aller sur le site de la direction générale de l'aviation civile et remplir un formulaire en ligne . La DGAC s'adresse alors à AIR FRANCE pour demander le dédommagement forfaitaire ( de 600 ? dans votre cas )
    J'ai eu ce problème en 2012 , et après 2 refus , ....je viens de recevoir le dédommagement légal de 600 ? ... 2 ans après ! ne laissez pas tomber ! c'est la loi .

  • thierry8
    Publiée le 07/09/2016 à 09:59:26 par thierry8

    Réponse rapide : ThierryBourguignon@auctioneer.net
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