Faipassi

Location et facturation abusive

Hertz | Location et facturation abusive
Faipassi le 02/08

En juin je loue un véhicule sur l'aéroport de Venise, à la prise du véhicule le reservoir est vide et 2 mois après je reçois une facture du plein complet. Alors qu'on m'avait certifié qu'il n'y aurait aucun problème car le contrat avait était signé avec précision sur le niveau de plein à la prise et restitution. Suite à quoi je contacte le service client Hertz qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans preuve d'achat de carburant, oui mais j'avais payé en liquide et la pompe ne m'avait pas delivré de tiquet. Donc je contacte l'agence en Italie qui se rappelle bien de mon dossier et qui me certifie que je peux expliquer le soucis à l'adresse mail customer hertz et qu'ils feront le lien pour expliquer mon cas. Le 20/06 j'envoie donc toutes les infos sur le mail.... le 21/06 je reçois une réponse "bateau" me demandant la preuve d'achat de carburant. Agacée, le 08/07 je re-explique mon cas et demande à Hertz une preuve comme quoi leur véhicule m'avait bien été remis avec le plein et aussi une explication sur la consommation de ce vehicule par rapport au nombre de km effectués. Toujours pas de réponse le 02/08, je les appelle et on me dit que je dois aller à Venise voir l'agence pour régler ce problème avec eux car ils n'ont pas eu l'info comme quoi ils étaient ok pour me rembourser.... je demande à parler à un responsable, on me dit prenez l'avion et venez à Dublin ! et quand je commence à m'énerver parce que je leur rappelle que JE SUIS CLIENT et qu'il y a un minimum de respet à avoir, on me raccroche au nez ! HERTZ A FUIR !!!! En plus j'ai voulu annuler une seconde reservation faite en octobre et pour lequel je pouvais annuler jusqu'à 1 semaine avant soit disant sans frais et là on me dit qu'on me retiendra 45% du prix ..... J'écris au siège, sans réponse positive, cela prendra le temps qu'il faudra mais je vais dénoncer ces pratiques et clauses abusives aussi longtemps qu'il le faudra !

3 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Anonyme
    Publiée le 13/08/2013 à 09:39:24 par Anonyme

    Bonjour, J'ai eu le même problème. Cela va faire un an maintenant car j'ai sollicité l'aide juridique de mon assurance. Je pensais qu'ils auraient des arguments "légaux" car HERTZ était hors la loi. Rien n'y a fait. J'avais réservé une voiture pour un jour, nous l' avons rendue un dimanche à l'heure prévue mais il n'y avait personne au comptoir. On nous a allègrement facturé une journée de plus et tiré sur la carte bleue. Un mois après, je me présente a HERTZ pour récupérer une voiture et mon permis n'a pas plu à l'employé. Il a refusé de me donner la voiture (location payée depuis plus d'un mois) et il a annulé. Je viens d'apprendre que je n'étais pas remboursée car :"j'avais annulé plus de 7 jours après ma réservation". Ce n'est pas moi qui ais annulé, Ils me mettent dans l'embarras. Et c'est à moi de payer les pots cassés. J'ai fait des courriers également sans réponses.

  • Anonyme
    Publiée le 01/07/2016 à 14:46:23 par Anonyme

    J'ajoute mon témoignage. Je loue souvent, je suis habitué et correct. Là, facturation de 43e après restitution avec le plein. J'appelle Hertz (facture à leur nom) et il me disent qu'ils n'y peuvent rien, que c'est une filiale etc... bref, facturation de carburant abusive et personne au bout. Surtout ne passez pas par eux, il vaut mieux payer qq euros de plus. ...Je une suis pas sur par ailleurs que juridiquement ils puissent mettre leur nom sur une facture et ne pas en etre responsable...Evitez!! (pour info, loc à Paris gare du nord le we du 25/06)

  • Anonyme
    Publiée le 06/02/2018 à 15:06:05 par Anonyme

Les problèmes avec la location d'un véhicule