En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Location non conforme

Ce qu'il faut savoir !

La maison que j'ai louée ne correspondait pas au descriptif

Mauvaise surprise en arrivant sur les lieux de votre location de  vacances : vous vous apercevez que la maison ne correspond pas au descriptif fournit à la réservation. Sachez que vous pouvez refuser de prendre la location et demander la restitution des sommes déjà versées, ou encore éventuellement négocier le prix de la location.

J'ai loué une maison avec piscine, or celle-ci était inutilisable

La location que vous prenez pour les vacances doit correspondre au descriptif pour lequel vous avez effectué votre réservation. Si la piscine est inutilisable, vous pouvez refuser de prendre la maison et demander le remboursement des sommes déjà versées.

Le loueur a-t-il l’obligation de me montrer des photos du bien loué ?

Non, légalement le propriétaire doit simplement vous fournir un descriptif précis de la location : renseignements généraux sur le propriétaire et son logement, informations sur le mobilier et les équipements du logement, et sur la situation du logement. Si le descriptif vous semble léger, demandez des photos, il pourra cependant refuser de vous en montrer.

La communauté Réponse Conso

L'info conso en continu