Youplaboum

Mauvaise indemnisation suite à une annulation de vol

Easy Jet
Youplaboum le 17/02

Bonjour, J'ai acheté un aller-retour avec une compagnie low cost pour aller au Maroc en novembre dernier. Le jour du départ, lpas de bol, e vol est annulé. J'avais bien vu sur les panneaux d'affichage qu'il y avait d'autres vols qui partaient pour la même destination, mais la compagnie aérienne m'a dit qu'il n'est pas possible de partir sur un autre vol et m'a proposé un autre vol 3 jours plus tard, ce qui signifiait rater 3 jours de vacances !!! Sur 10 jours, c'est quand même beaucoup... Bref, mal informé et pensant que je n'avais pas le choix, j'ai accepté, gachant donc 3 jours de vacances. Or j'ai appris ensuite que mon vol ayant été annulé, j'aurais dû avoir une indemnisation, ce que refuse de faire la compagnie maintenant au motif que j'ai accepté un autre vol 3 jours plus tard ! Qui a raison ? Est-ce que vraiment je n'ai plus droit à rien parce que j'ai accepté un autre vol ? Puis-je espérer obtenir quelque chose ?Merci de vos réponses !

3 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Cammm
    Publiée le 17/02/2011 à 10:52:24 par Cammm

    Bonjour, pour moi la réponse est dans votre question: "mal informé". Il me semble que les professionnels ont une obligation d'information à l'égard de leurs clients. Je ne pense donc pas qu'ils puissent vous opposer votre acceptation pour refuser l'indemnisation dans ces circonstances. Mais bon, c'est la théorie, en pratique...
    Bon courage en tout cas !

  • Leeloo
    Publiée le 17/02/2011 à 10:52:52 par Leeloo

    Bonjour,
    Le fait que vous ayez accepté de prendre un autre vol ne doit pas permettre à la compagnie de se décharger de toute responsabilité. Quoi qu'il en soit, vous avez droit à une indemnisation car votre vol n'a pas seulement été repoussé de quelques heures ! Aviez-vous payé un séjour sur place ou un hôtel car il faudrait pouvoir leur démontrer ce que vous avez perdu suite à ce décalage ?

  • albertalbert
    Publiée le 11/01/2012 à 04:21:50 par albertalbert

    salut,
    je ne serais pas répondre précisément à ta question.
    Cependant, tu peux aller voir le site skymediator
    http://fr.skymediator.com/
    c'est un site internet spécialisé dans ce genre de problème.
    Tu trouveras peut être la réponse à ta question.
    a+

Sur le même thème :

Les problèmes avec une annulation de vol